Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Re: QUE SE PASSE T'IL SUR LA VOIE DE GOMETZ?

Messagede pjskyman » 12 Mar 2012, 03:07

N'imp' !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 12 Mar 2012, 03:47

T'as pas eu de soucis pour remettre ton pare choc, au fait ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 12 Mar 2012, 04:12

Tu poses la question à qui ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede levince » 19 Mar 2012, 01:12

A votre avis , vont ils nettoyer le rail jusqu'a son terminus juste avant le viaduc de limours ? ou laisser ainsi ?
levince
S44

Messagede pjskyman » 19 Mar 2012, 01:27

Quand je vois la fin actuelle des travaux, j'ai peur qu'ils laissent ainsi. Portant quelques éléments me permettent quand même d'espérer qu'ils continuent cette Coulée Verte au moins jusqu'au viaduc. La logique voudrait que ce viaduc soit libéré, car il n'y a plus vraiment de problème de sécurité maintenant (les garde-corps de ce viaduc ont été longtemps d'origine).
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede levince » 19 Mar 2012, 23:16

Je suis dans le même état d'esprit, autant j'ai le sentiment que ca va rester comme ca et en même temps il suffit de voir à quel endroit elle déboule cette coulée verte : à proximité de D988 :shock: Pour rejoindre limours il reste le bas coté de la route mais c'est plutot moyen. Sans compter que cette route sert aux fortunés du coin de défouloir avec leur voitures de sport.
Une arrivée sur le viaduc avec une sortie à coté de l'ancienne gare de la ligne de sceaux serait beaucoup plus logique .

En parlant de travaux, tous les arbres morts laissés en vrac c'est un peu dommage, ca fait une drole d'ambiance.
levince
S44

Messagede levince » 19 Mar 2012, 23:40

Une petite découverte grace au nettoyage : un escalier de service de la ligne de Gallardon. Datant environ de 1922 .

Image
levince
S44

Messagede pjskyman » 20 Mar 2012, 00:35

Oui, il est mignon ce petit escalier ! C'est par là que je suis passé pour prendre la photo du pont par en-dessous (photo 37) :wink: Tu es monté là-haut toi aussi ?
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede levince » 20 Mar 2012, 00:46

Ah c'est donc de la que la photo a été prise :o . Je ne suis pas allé en haut , mais peut être la prochaine fois. Cette partie du rail j'attendais avec impatience qu'elle soit libérée se sa végétation car je voulais voir ce pont en vrai :
Image

C'est chose faite :D
levince
S44

Messagede levince » 27 Mai 2012, 23:16

Bonjour à tous , la dernière fois que je suis allé sur la voie de gometz je m'interrogeais sur la non continuité du nettoyage jusqu'au viaduc de Limours.
Aujourd'hui lors d'une balade en vélo j'ai constaté que le nettoyage avait commencé en partant de l'aire de retournement juste avant le viaduc en direction de la ou se sont arrêté les travaux :D
Autre point positif le portail tout au bout du viaduc est enlevé et un petit débrousaillage a commencé . Arriver la pour faire demi tour était un peu bizare surtout que cette coulée verte devrait aller beaucoup plus loin par la suite ( mais bon je reve pas trop )

Point Négatif tout le long de la coulée verte le rail est enseveli sous un amas de branches et de terre . Il est protégé des tags mais plus accessible, sauf le dernier tronçon entre le hameau de chaumusson jusqu'a l'aire de retournement 01/02.

une photo du rail au niveau de chaumusson en direction du viaduc
Image
levince
S44

Messagede Damien D. » 29 Mai 2012, 01:08

Ha merci pour les nouvelles.
C'est bien que le déblayage se poursuive, surtout que le viaduc de Limours est un très beau monument.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede fifi la jaune » 29 Sep 2012, 20:03

en se moment il m'arrive de passer par limour et gometz, je suis encore novice et j'ais pas eu le temps de vraiment fouiner. J'ais bien sur vut la voie en quelques endroits, notement hier en passant par la rue de versaille sur le pont, et je suis passer par le chemin vicinal 2 il y a quelques temps, à l'autre bout on ne voit que quelques morceau de rail poser à coter de la route, au niveau du rond point ou il y a la statue, en mémetemps que l'on voit le bout de la ligne mais il semble que la voie allait au delas de gometz la ville vers gometz le chatel, reste t'il des bouts de voie dans cette zone là et du coté limours jusqu'ou vat exactement la voie?
Google map est bien sympas mais en fait on suit le chemin de la ligne de chemin de fer initiale sans voir ou s'arrete la voie de l'aérotrain.
Je vais pas tarder à faire un tour un peut plus précis, et peut-étre que l'on ira à deux car un nouvel inscrit habite à deux pas de chez moi et on a la ferme intention de faire un tour à chevilly, mais peut-étre que le morceau de gometz pourrait nous servir de départ.
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44

Messagede Laurent » 02 Oct 2012, 23:35

fifi la jaune a écrit:(...)
Je vais pas tarder à faire un tour un peut plus précis, et peut-étre que l'on ira à deux car un nouvel inscrit habite à deux pas de chez moi et on a la ferme intention de faire un tour à chevilly, mais peut-étre que le morceau de gometz pourrait nous servir de départ.

De qui tu parles ? :wink:

Je suis absolument partant ! :)
Laurent
En 1981 le premier TGV commercial voyait le jour ; grande invention qui permet aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.
... TGV signifie Ta Gueule Valéry... cf. pourquoi sur cette vidéo et celle-là.
Deux très beaux montages : un superbe hommage à l'aérotrain et un fantastique documentaire.
Laurent
Expérimental 02

Localisation: 93,39 km à vol d'oiseau au nord-est de la plateforme de Chevilly

Messagede Lechat78 » 03 Oct 2012, 11:41

Oui c'est sympa de commencer par le rail de Gometz. Perso c'est ce que j'ai fais. Puis ensuite quand on va à Chevilly on est émerveillé par la grandeur de l'ouvrage (celui de Gometz étant au ras du sol).
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede fifi la jaune » 03 Oct 2012, 18:11

Gometz garde pour moi un atrait particulier puisque c'est là que j'ais rencontrer la premiére fois l'aérotrain, et historiquement, c'est là que les premier essais se sont dérouler.
Donc si un des anciens peut nous guider pour cette découverte, se serait sympas.
Deux points donc ou est la plate forme de retournement de limour(vers le viaduc??) et reste t'il des rails au delas de gometz la ville puisque si j'ais bien compris l'instalation allait jusqu'a gometz le chatel.
Avancer en charette ou aller de l'avant il a fallut choisir!!!!........
fifi la jaune
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions