Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Comment auriez vous vu l'aérotrain

Re: Comment auriez-vous vu l'aérotrain ?

Messagede leo-81 » 31 Déc 2012, 02:11

Pour ma part j'aurais vu deux types d'aérotrains :

- une série d'aérotrains reliant les villes moyennes (type TER ou intercités) à une vitesse max de 250 km/h (permise par la capacité de l'aérotrain à freiner et à redémarrer plus vite que les trains classiques) pour effectuer des liaisons régionales (exemple Bordeaux-Pau, Poitiers-La Rochelle etc) ou des liaisons interrégionales (comme la "ceinture interrégionale" dont parle le parti solidarité et progrès http://www.solidariteetprogres.org/IMG/jpg/Aerotrain_combine_x546.jpg). Des liaisons qui risqueraient d'être efficaces, plus fréquentes et aux billets moins cher que les trains TER actuels. Et surtout, rentables. Donc service moins dégradé à cause du manque de subventions, etc...

- et des aérotrains à très grande vitesse, pour les liaisons de type euh... vous savez le train bleu et gris hideux (que l'on appellera Voldemort), qui effectueraient des liaisons à la vitesse max de 450-500km/h. Surtout destinées aux capitales régionales reliées à Paris (exemple Paris-Normandie, Paris-Toulouse etc), et au transport international (Paris-Londres, Madrid-Berlin via Toulouse, Lyon et Strasbourg)...

Je rêve beaucoup, mais bon, je crois que ces liaisons aérotrain imaginaires auraient coûté moins cher que tout le réseau TGV qui a été construit en 30 ans alors... on a bien le droit de rêver :lol:
"- Et le confort de votre véhicule, est-il tellement remarquable ?
- Voyez par vous même, ça va faire cinq minutes qu'on a démarré !"
leo-81
S44

Précédente

Retourner vers Les discussions