Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Parcourir la voie d'aerotrain a vélo

Re: Parcourir la voie d'aerotrain a vélo

Messagede Damien D. » 24 Sep 2012, 15:02

Il suffit de prendre assez de provisions pour pouvoir tenir un siège d'une semaine =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede sav » 25 Sep 2012, 12:54

si en velo sait possible enfin cetait possible
http://www.dailymotion.com/video/x7pwe9 ... e_creation
a+
sav
S44

Messagede Laurent » 25 Sep 2012, 21:25

sav a écrit:si en velo sait possible enfin cetait possible
http://www.dailymotion.com/video/x7pwe9 ... e_creation
a+

C'est presque du coussin d'air, c'est juste avec chambre à air. :)
Laurent
En 1981 le premier TGV commercial voyait le jour ; grande invention qui permet aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.
... TGV signifie Ta Gueule Valéry... cf. pourquoi sur cette vidéo et celle-là.
Deux très beaux montages : un superbe hommage à l'aérotrain et un fantastique documentaire.
Laurent
Expérimental 02

Localisation: 93,39 km à vol d'oiseau au nord-est de la plateforme de Chevilly

Messagede jcnantes » 14 Fév 2013, 05:09

tubaone a écrit:Fais attention aux flics! Si ils te chopent sur le rail ou la plateforme c'est 90E. Mais sous la plateforme, ils 'tolerent'

Bonjour,

Les messages datent un peu... mais qu'en est-il de nos jours pour ceux qui veulent se lancer dans une ballade sur le rail?

Je suis a 350km, mais je ferai bien le chemin pour le voir (ou revoir, car vers 1991 j'étais passé dans le coin, et je l'avais aperçu sans m'en approcher).

Merci de vos réponses.

JC
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44

Messagede Laurent » 24 Fév 2013, 23:18

jcnantes a écrit:Bonjour,

Les messages datent un peu... mais qu'en est-il de nos jours pour ceux qui veulent se lancer dans une ballade sur le rail?

Je suis a 350km, mais je ferai bien le chemin pour le voir (ou revoir, car vers 1991 j'étais passé dans le coin, et je l'avais aperçu sans m'en approcher).

Merci de vos réponses.

JC

Hello !

Perso, j'y suis passé mi-octobre 2012 et je n'ai pas été "inquiété" ; non pas que je cherche à jouer au chat et à la souris, mais je voulais monter sur
la plateforme de Chevilly sans risquer quelque chose.

Maintenant, si effectivement les forces de l'ordre sont présentes au moment où tu y arrives, faut tout de même les respecter et ne pas jouer au
con en voulant absolument monter. Mais lorsqu'il n'y a personne, ben... :)

Là me vient une question : que se passe-t-il si on a pu monter sans être inquiété et qu'en revenant de la promenade sur le rail, des gendarmes se
trouvent au bas de la plateforme de Chevilly ??
Laurent
En 1981 le premier TGV commercial voyait le jour ; grande invention qui permet aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.
... TGV signifie Ta Gueule Valéry... cf. pourquoi sur cette vidéo et celle-là.
Deux très beaux montages : un superbe hommage à l'aérotrain et un fantastique documentaire.
Laurent
Expérimental 02

Localisation: 93,39 km à vol d'oiseau au nord-est de la plateforme de Chevilly

Messagede jcnantes » 25 Fév 2013, 08:47

Laurent a écrit:...

Hello,

Merci de ta réponse, je me sens moins seul lol...

Je vais étudier ça de plus près, je ferai bien un petit allez-retour Nantes-Chevilly pour monter sur cette fameuse plateforme (sans toutefois je pense faire tout le parcours vers Saran ou l'A19).

J'y étais passé dans les années 90 (je ne sais même plus si c'était avant ou après l’incendie de l'aérotrain), mais je n'avais pas eu le temps d’aller voir le rail (qui déja m'intriguait à l'époque) de plus près... Il faut dire qu'à l'époque je n'avais pu me documenter comme actuellement par internet et en plus la personne que j'avais été voir sur Orléans était complètement dés-interressé par ce rail... dommage.

Merci pour tes infos.
Lundi 6 Mai 2013 à la Foire de Paris - Mardi 7 le matin: Gometz - l'après midi: Chevilly - puis retour à Nantes. > super week end! - Pas eu le courage de monter sur la plateforme :-(
Dimanche 3 Septembre 2017 - 2ème visite à Chevilly.
jcnantes
S44

Précédente

Retourner vers Les discussions