Merci, ces premiers commentaires font vraiment plaisir.
L'exercice etait assez difficile, j'avais pour but de retracer les faits, les suppositions et les "on dit" autour de la lente disparition de l'aerotrain. Les faits sont facile a marquer, tout le reste (les raisons politiques de l'arret du projet, les incendies criminels certainements perpetres par le/les memes groupes) sont tres fortement suggeres. C'est pour cela que je fait un lien entre le groupe d'homme "IUMM / lobby" avec un sombre "men in black" qui met le feu aux deux sites de l'aerotrain. J'ai utilise des extraits de X-files pour cela, notamment le fameux homme a la cigarette (CGB Spender "cancer man") dans son eternel role d'homme de l'ombre. VGE en prend pour son grade, sans pour autant passer du temps a expliquer les tenants et aboutissants de sa contribution a l'aerotrain.
La synchro des images avec une musique terrible, qui va crescendo dans l'emotionnel, tout comme la chronologie de l'aerotrain, apporte beaucoup pour faire reagir le spectateur. La musique utilisee a ete composee par
John Williams, raiders of the lost ark - the miracle of the Ark (le premier Indiana Jones, decidemment en filigranne dans ce que je fais en ce moment

)
Le but final est de retracer en 2 min 30 la fin de vie de l'aerotrain, pour que n'importe quel personne curieuse puisse repartir avec une connaissance superficielle a propos des vraies raisons de sa disparition. Une charge emotionnelle enorme me semblait absolument necessaire pour faire passer le message et notre passion. Je suis donc plus qu'heureux d'avoir fait vibrer certains d'entre vous, je citerai PJ hier soir:
"J'avais les yeux mouilles a cause de ta video"