Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Inauguration des P'titS AérotrainS

Re: Inauguration des P'titS AérotrainS

Messagede Damien D. » 10 Juin 2008, 21:20

Tu peux faire Allemand-> Polonais, moi ca me va :wink:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede ChD » 12 Juin 2008, 11:04

en allemand, DJromT a écrit:Hallo Juergen, wilkomen bei uns !
Alle leute hier kennen deine website, es war fur uns der erste Dinge uber dass Aerotrain-geshichte wir gelesen haben. Entschuldigung fur mein schlecht Deutsche sprache (ja, ich verstehe dein gefuehl... :-) ).
Das aerotrain.fr manschaft hast uber dich viel geprochen letzte wochenende, in Chevilly. Es war der erste mal alle leute von diese forum treffen sich, und hat jede man gesagt, dass der "Schoenner website" der erste gute Foto-Dokument war. Vielen danken fuer die Postkarten un das Bried du geschiekt hast.

Ich bin sicher, dass es ein neue Aerotrain "generation" ist. Jean Bertin ist wircklich nicht gestorben !

Pour nos amis auditeurs qui n'auraient pas les sous-titres automatiques, le Monsieur, il disait en substance :
Bonjour Jürgen, bienvenue parmi nous !
Tout le monde ici connaît ton site web, ça a souvent été pour nous la première source d'informations concernant l'histoire de l'Aérotrain. Toutes mes confuses pour ma mauvaise parler allemande (oui, je comprends ton sentiment... :-) ).
La communauté d'Aérotrain.fr a beaucoup parlé de toi le WE dernier, à Chevilly. C'était la première fois que les personnes de ce forum se rencontraient, et tout le monde a dit que le site web "Schönner" était le premier documentaire photos de qualité. Merci beaucoup pour les cartes postales et la lettre que tu as envoyées.

Je suis certain que voici la nouvelle "génération" Aérotrain. Jean Bertin n'est pas vraiment mort !

En espérant que ça puisse dépanner nos amis non germanophones.

Tschüss !
Christophe
ChD
S44

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 12 Juin 2008, 13:59

Salut !

Dis-moi Christophe, on n'aurait pas eu les mêmes profs d'allemand ? ;-)

Il y a une petite confusion : Jürgen est allemand et travaille sur le centre d'essais du Transrapid. "Shonner" correspond à un site américain sur l'Aérotrain Rohr !

Jürgen et moi nous sommes rencontrés pour la première fois en juillet 2003... à la Gerbe de Blé ! Et en juillet 2004, je faisais un essai du Transrapid 08, alors qu'au même instant, Jürgen "rencontrait" pour la première fois les Aérotrains 01 et 02... Curieuse coïncidence ! :-)

Bienvenue Jürgen, j'espère que tu vas bien en dépit des mauvaises nouvelles autour du Transrapid...

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede DJromT » 12 Juin 2008, 21:49

merci pour les rectifications Pierre, ca venait de moi. J'ai peut-etre juxtapose un peu trop pres le site de juergen et de schoenner dans mon post <- (woa l'excuse du gars qui avait pas du tout compris que c'etaient deux personnes/sites differents)
DJromT
I80

Messagede ChD » 13 Juin 2008, 15:40

Kolia a écrit:J'ai mis en ligne mes photos : http://aerotrain.serveftp.net/kolia/aer ... uin08.html
(utilisez le FTP si vous souhaitez récupérer tous les fichiers originaux)

Salut Kolia,
Dis-voir, quel soft as-tu utilisé pour générer la mise en page de tes photos ?
Ca pourrait être sympa (et surtout pratique) d'appliquer le même type de traitement pour les photos des différents participants (planche contact et infos diverses).
J'avais pensé faire ça avec XnView, mais je ne pense pas que ce soit aussi poussé comme résultat.
Merci pour les infos éventuelles.
A+
Christophe
ChD
S44

Messagede ChD » 14 Juin 2008, 00:19

Et hop, le temps de retrouver l'appareil et les photos qui étaient dedans, voici ma livraison :
http://aerotrain.serveftp.net/ChD/Aerot ... _2008.html

(dispos au besoin en 2x plus grandes)

Bons vols.
Christophe
ChD
S44

Messagede Kolia » 14 Juin 2008, 09:58

Mes albums sont basés sur JAlbum, petit outil gratuit et très fonctionnel. De nombreuses mises en forme d'album sont utilisables et personnalisables (attention toutefois à celles utilisant du javascript, elles ne passent pas toujours très bien avec Internet explorer). Pour ma part j'utilise le modèle 'Exhibit' (disponible sur le site de Jalbum => http://jalbum.net/)
Kolia
Expérimental 01

Messagede CA2 » 14 Juin 2008, 12:28

Hallo,

excuser pour mon response retard, mais j'ai beaucoup du travail a Munich de jes jours et je prends beaucoup les temp dans les salles d'attends d'aeroportes. Les avions a du retard en plus. :cry:
Il me va bien, bien que l'etat du maglev allemand est un peu complique de ce temps. Je redouter, que la destine d'aerotrain et le meme pour notre maglev. L'opposition du systemes leviation, la politique et l'industrie interesse sont tres grand. Mais ces jours il est tres important de rappeler aussi aux technique d'aerotrain et de faire un travail du l'explication. Les maquettes sont les ambassadeurs et pour cette travail tres important. Et, peut-etre, quelque jour, la sustentation se releve.

a bientot
Jürgen
Le Correspondant d'Aerotrain Allemand , CA2 , http://www.luftkissenzug.de
CA2
Expérimental 01

Messagede lega » 14 Juin 2008, 17:31

ChD a écrit:Ca pourrait être sympa (et surtout pratique) d'appliquer le même type de traitement pour les photos des différents participants (planche contact et infos diverses).
J'avais pensé faire ça avec XnView, mais je ne pense pas que ce soit aussi poussé comme résultat.
Merci pour les infos éventuelles.
A+

Tiens, te prends pas la tête ....

Voici le nouveau navigateur des photos :
Il suffit d'aller sur la page d'accueil : http://aerotrain.serveftp.net/. Puis cliquer sur les dossiers pour naviguer.

ENJOY !!
(C'est juste un peu poussif lors du premier chargement des vignettes, mais c'est bien pratique quand même).

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede ChD » 15 Juin 2008, 19:02

Salut,
lega a écrit:Voici le nouveau navigateur des photos :
Il suffit d'aller sur la page d'accueil : http://aerotrain.serveftp.net/. Puis cliquer sur les dossiers pour naviguer.

Génial !!!
Mais que pourrait demander le petit peuple de plus ? :D
Christophe
ChD
S44

Messagede fredh » 15 Juin 2008, 19:39

Simplissime et intuitif... génial...
Comment peut-on faire pour uploader ses photos ? Tu nous attribue Login/password par courrier ?
fredh
S44

Messagede lega » 16 Juin 2008, 01:26

fredh a écrit:Simplissime et intuitif... génial...
Comment peut-on faire pour uploader ses photos ? Tu nous attribue Login/password par courrier ?

Salut,

Je viens de t'envoyer les infos du FTP par mail.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 17 Juin 2008, 01:51

C'est le jour et la nuit ! Formidable !
Par contre, j'ai rencontré des difficultés à pomper par FTP, et ce depuis quelques jours, problèmes de droit en lecture semble-t-il...
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede DJromT » 17 Juin 2008, 11:43

Je viens de recevoir un coup de fil de ma p'tite femme, il semblerai que je viens de recevoir une grosse envelloppe de la part d'Alain Galopin, contenant plein de photos et des documents a lire. Je n'en sais pas plus, et j'ai vraiment hate de rentrer pour voir ca!

J'ai le petit fascicule de l'inauguration de l'ecole Jean-Bertin a Gometz sur un coin de mon bureau a HP, ouvert volontairement a la page du 02. J'ai de plus en plus de monde qui va regarder l'article wikipedia et mes photos sur facebook. Trois collegues allemands sont encore plus interresses de decouvir ce que va devenir le transrapid d'ici 20 ans. Comme on dit, l'histoire ne fait que se repeter !

:-)
DJromT
I80

Messagede lega » 17 Juin 2008, 11:54

pjskyman a écrit:C'est le jour et la nuit ! Formidable !
Par contre, j'ai rencontré des difficultés à pomper par FTP, et ce depuis quelques jours, problèmes de droit en lecture semble-t-il...

Les dossiers étaient inaccessibles Samedi pendant l'installation de l'explorer. Mais tout remarche maintenant (depuis Dimanche à 03h30 du matin).

A+
lega
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements