Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[SNCF] - Le coût des retards

Lâchez vos hors-sujets ici !

[SNCF] - Le coût des retards

Messagede Damien D. » 17 Juin 2008, 11:23

Petite reflexion de la part d'un lecteur de Fluide Glacial, a propos des retards de la SNCF, publiée dans le courrier des lecteurs:

Fan Club SNCF
Calculs faits à bord d'un TER (1h15 de retard) : 3 000 000 d'usagers usés prennent les transports en IdF tous les jours. Minimum 2 mn de retard par train = 100 000 heures de travail perdues journellement. En prenant le salaire moyen en France à 1 800 €, nous avons une perte sèche dans l'économie de 270 000 000 €. Tiens, je vais aller perdre 2 heures à lire Fluide au bureau, moi! Merci de ne pas communiquer mon mail, les contrôleurs sont nerveux.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Re: [SNCF] - Le coût des retards

Messagede Lechat78 » 17 Juin 2008, 12:02

Sympa. Et sachez que RFF facture 90 € la minute de retard à la SNCF. Je tiens ça d'un contrôleur. Récemment en gare de Mantes la Jolie, des voyageurs ont bloqué un train direct Mantes-Vernon pour que celui-ci desserve les gares intermédiaires. Le contrôleur s'emporta vis à vis des voyageurs et leur a crié : "Vous vous rendez compte de ce que vous faites ? A 90 € la minute de retard !"
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Phil » 17 Juin 2008, 12:05

Le coût des retards de la SNCF est DERISOIR comparé à celui perdu par des millions d'automobilistes chaque jour dans les embouteillages. En gros, 10 million de personnes perdent chaque jour deux heures dans les bouchons soit ....
20 million d'heures par jour. Rammenés à l'année (300 jours ouvrés) égal 6 milliard d'heures...... :?
Aller, on continue... le rendement de productivité net moyen de l'heure ouvrée se situe aux alentours de 20 € (moyenne basse) cela nous fait 120 milliard € / an
Les effets d'échelle sont toujours très demonstratifs mais, malheureusement surtout considérés comme un argument à haute teneur démagogique. :cry: Dommage car il y a certainement matière à reflexion dans tout ça.
Phil
Rohr

Messagede lega » 17 Juin 2008, 12:08

Damien D. a écrit:Tiens, je vais aller perdre 2 heures à lire Fluide au bureau, moi!

Je préfère aller sur aerotrain.fr. Au moins, ce temps perdu ne l'est pas pour tout le monde. ;-)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Retourner vers Les blablas