Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Musée ou lieu fort et intéressant sur l'aérotrain

Musée ou lieu fort et intéressant sur l'aérotrain

Messagede I80HV » 20 Juin 2008, 18:32

Tout est dans le titre : je cherche un musée ou simple garage où il y aurait des pièces, documents, etc...
Je vous demande aussi si au alentours de a base de chevilly il y aurait des pièces de l'aérotrain ???
Merci d'avance pour vos réponses...
pendant ma petite virée sur la voie à Chevilly j'ai décidé de prendre un bout de la voie (c'est peut être pour ca que le gros morceau détaché et laisser pelle mêle sur la voie coté Paris euh pardon Domarville et un peu plus petit) donc j'ai chez moi à Nice un bout de la voie qui a intrigué plus d'un amis peut être vous me trouvez c** non?
I80HV
Expérimental 02

Re: Musée ou lieu fort et intéressant sur l'aérotrain

Messagede Damien D. » 20 Juin 2008, 19:54

je cherche un musée ou simple garage où il y aurait des pièces, documents, etc...

Hé bien les locaux de l'AJB réunissent ces critères, comme tu peux le voir dans les photos du site.

Je vous demande aussi si au alentours de a base de chevilly il y aurait des pièces de l'aérotrain ???

Hum, si ca t'interesse, il reste le tuyau qui permettait de faire le plein de kérosene, ainsi que la pompe d'ailleurs, qui reste depuis des décénies, fiere et bien dréssée sur la plateforme :/
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede I80HV » 20 Juin 2008, 21:13

Merci pour ta réponse mais où est le local et sinon où puis-je trouver la pompe???
pendant ma petite virée sur la voie à Chevilly j'ai décidé de prendre un bout de la voie (c'est peut être pour ca que le gros morceau détaché et laisser pelle mêle sur la voie coté Paris euh pardon Domarville et un peu plus petit) donc j'ai chez moi à Nice un bout de la voie qui a intrigué plus d'un amis peut être vous me trouvez c** non?
I80HV
Expérimental 02

Messagede I80HV » 20 Juin 2008, 21:31

De plus je pense qu'il est fort déconseillé de prendre l'escalier mais à part ca n'y a-t-il pas des pièces par ex détaché de l'I 80 avant sa casse???
I80HV
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 21 Juin 2008, 00:41

Pour le QG de l'AJB, il te faudra être bien vu pour voir ses trésors ;)

La plateforme et le rail nécessitent bien sur un peu de précaution, il ne s'agit pas de sauter a 8m de hauteur dans le vide ^^
Mais tout est encore bien solide, les promenades régulières des membres du forums le prouvent.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede I80HV » 21 Juin 2008, 12:13

j'imagine tout de même que l'accès se fait directement sur le rail à l'aide d'une petite échellette car après avoir bien regardé plusieur vidéos il me semble que c'est le seul moyen. Si il y en a d'autres pourriez-vous, s'il vous plaît, de me les expliquer.
Merci
I80HV
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 21 Juin 2008, 13:27

Hé bien l'escalier de la plateforme de Chevilly existe encore, bien sur!
Mais certaines persones utilisent des méthodes plus acrobatique :lol:

Damien D.
I80-HV

Messagede I80HV » 22 Juin 2008, 09:14

Et que me conseillez-vous docteur ? :D Quelle est la méthode la plus sur ?
I80HV
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 22 Juin 2008, 11:20

Ben, l'escalier, comme tout le monde! =)

Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 22 Juin 2008, 12:21

'y a-t-il pas des pièces par ex détaché de l'I 80 avant sa casse???

Pour repondre a cette question, il n'y a plus aucun restes de l'I80, du hangar de chevilly, ou de pieces a collectionner. Rapelles-toi que cela faisait depuis 1977 que tout le bazar n'etait pas surveille. En 1997, lors du nettoyage de l'epave et du hangar, tout a ete justement detruit, reduit en confettis et emporte pour etre ferraille ou servir de remblais. Aucune chance de retrouver quoi que ce soit.
Rassures-toi, les aerotrain 01, 02 sont en tres bon etat, conserves avec le tridim par un passione membre de l'association des amis de Jean Bertin. Si tu souhaites vraiment posseder des restes de l'aerotrain, je te conseille d'aller jetter un oeil du cote de Gometz, Phil a reussi a recuperer un element du dispositif d'alimentation du S44 il y aquelques mois.

Attention, une loi reprise en 2004 par l'article L. 542-1 du Code du patrimoine interdit l'usage d'appareils de détection de métaux pour les personnes non munies d'autorisation de fouille.
DJromT
I80

Messagede Didier28 » 22 Juin 2008, 12:31

Bonjour I80HV. Pour répondre à tes différentes questions voici ce que te dire: naturellement l'escalier est le moyen le plus sur pour avoir accès à la plateforme (une fois là-haut attention au vent et par temps humide le béton est glissant) qui permet d'aller jusqu'à SARAN sans problèmes (DIRECTION SUD).La ligne étant coupée maintenant quelques kilomètres après Chevilly ,j'ai voulu faire également faire la partie NORD jusqu'à la plateforme de retournement située à RUAN et je pense que là tu as pu te rendre compte sur ma vidéo de la difficulté de l'ascension (instabilité de l'échelle de corde, installation de celle-ci avec l'aide d'un grappin ce qui fut aléatoire, le côté physique etc... le tout seul , la montée a été périlleuse je ne te parle pas de la descente, le tout est trop dangereux. J 'ai utiliser ce moyen, mais j'aurai du mieux visualiser certaines photos du site a PJ la solution la plus pratique et la moins pénible s'y trouve. Quant aux objets sur la voie elle même il reste, on retrouve quelques plaques qui sont désolidarisés du joint de dilatation a certains endroits ainsi qu'au niveau de la coupure autoroutière sur le haut des deux poteaux en vis à vis (restes de la démolition). J'ai trouvé des pièces également autour et sous la plateforme de Chevilly, mais a savoir si elles appartenaient à l'Aérotrain ? Voici en résumer ce que j'ai pu constater, à d' autres.
Didier28
S44

Messagede I80HV » 22 Juin 2008, 20:46

Merci à tous pour vos réponses mais troisières questions se posentans ma tête : Est-ce que l'escalier est praticable (marche stable et qui ne rique pas de casser) et est-ce que arriver là haut je ne tomberai pas en marchant sur une dalle? Et quel est le site à PJ et où je pourrais trouver ces photos qui montrent la "solution" ?
Merci d'avance pour vos réponses...
I80HV
Expérimental 02

Messagede Damien D. » 22 Juin 2008, 20:59

Beeeen, AEROTRAIN.FR =)

Non, tout es bien solide et le restera pour un bout de temps.

Damien D.
I80-HV

Messagede Didier28 » 22 Juin 2008, 21:28

Aérotrain.fr encart PHOTO pour la solution de la montée facile . (PJ peut-être un moyen pour faire exploser le compteur)
Didier28
S44

Messagede DJromT » 22 Juin 2008, 22:38

Il n'y a vraiment aucun soucis d'accessibilite, c'est ultra stable, il y a meme les garde-fous en aciers tout du long de cet escalier. Pour info une petite equipe de 10 personnes est montee sur la plate-forme de Chevilly le 7 Juin, incluant mes parents (< 50 ans), un homme d'un certain age qui boite legerement, une personne en surpoids (moi-meme), et un pompier volontaire faisant le test de la planche tous les matins. Comme tu peux le constater, n'importe qui peut monter sur la plate-forme.

- Le portail au bord de la route est ouvert, il suffit de soulever la chaine et c'est OK (Il y avais meme des "teuffeurs" qui squattaient sous la plate-forme le 7 Juin, qui etaient assez gentils et n'ont pose aucun probleme pour notre excursion). L'escalier est directement a droite quand tu rentres. Le meilleur moyen d'arriver au pied de l'escalier est de longer la cloture a droite du portail (longer a quelques metres, pas y rester colle bien sur).

- Il y a des barres en acier qui ont ete soudees en travers de l'escalier, mais si tu est frais est bien forme, beau gosse et normalement bien constitue, toi aussi tu peut les enjamber ! (d'ailleurs on a bien rigole avec Fredh, le pompier, m'a fait remarquer que c'etait un moyen super efficace pour stopper les visiteurs :-) ).

- Point a prendre en compte lors de la selection de ta tenue vestimentaire, saches qu'il y a un arbre poussant autour de l'escalier, ou on est quais-oblige de se frotter pour monter. Ce n'est heureusement pas du houx ni de l'aubepine.

Une fois arrive en haut, il n'y a aucune dalle instable ou qui semble l'etre (l'info vient de mon pere, coordonateur APAVE prevention securite sur les chantiers BTP). Il suffit de ne pas trop faire le con, eviter de courir quand le beton est humide, et surtout de te tuer en tombant du rail, car ca ferai detruire le site a coup sur !
DJromT
I80

Suivante

Retourner vers Les discussions