Quoi !!!
neo862, tu ne postes pas tes 10 messages journaliers obligatoires, mais c'est un scandale, je m'en vais de suite faire un rapport à la DRH du WindRider train company

;):D
L'idée de l'expo permanente

voila qui me plais beaucoup, par contre sur la plateforme de Chevilly, cela risque d'être sportif, vu l'état de la structure

(et du coût pour la remettre en l'état, surtout si on veut rebâtir les bâtiments de l'époque, cela va faire très kitch

)
Je suis surement trop terre à terre, mais une aire de l'aérotrain, je n'ose en rêver, vu l'investissement que représente une aire de repos, d'autant qu'il y en a déjà une sur le parcours, d'où mon idée de faire cette expo sur l'aire prévue sur l'A19, cela ne couterait que l'emplacement (ce qui doit déjà être pas mal couteux à mon avis) ainsi que le coût même de l'expo.
Vraiment, un panneau commémoratif me parait plus réalisable, quelque chose de simple forcement vu que cela sera lu depuis un véhicule en mouvement, quelque chose du genre un I80 avec un texte du genre :
Sur cette voie à circulé L'aérotrain I80
Véhicule utilisant la technologie du coussin d'air
Blaa blaa blaa (a retravailler

)
D'ici le mois de juin j'aurais un peu de temps libre à consacrer à l'idée, je ferais une maquette réduite au format A0 (1m²), d'ici là on pourrais de manière informelle faire un groupe de travail si l'idée vous parais intéressante.
Mouais, en y pensant l'idée d'un panneau au bord de l'A19 et de la voie + une petite expo sur l'aire de repos (du genre 4 à 5 panneaux) relatant l'histoire de l'aérotrain, me parait la meilleure manière de rendre hommage à l'équipe Bertin et de continuer à faire vivre la mémoire de l'aérotrain.
Les panneaux de l'expo sur l'aire de repos, c'est certainement le plus simple à réaliser, j'ai déjà fait ça pour un reportage photo, même en travaillant avec du matériel de tirage "grand public" on arrive à de très bons résultats, une fois sous cadre et en ayant pris soin de plastifier les tirages, cela tient des années sans bouger.
Coté concessionnaire (Arcour) cela peut même être une valeur ajouté, cela démontre que bien au dela d'avoir construit une autoroute, il à été pris en compte le patrimoine régional.