Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Problème aernav.free.fr

Problème aernav.free.fr

Messagede pjskyman » 17 Juil 2008, 00:12

Je m'inquiète car cela fait plus de 48h que le site de Pierre aernav.free.fr, autrement accessible par l'adresse aerotrain.net, est dans le bad... Le serveur de Free qui héberge refuse l'accès... Est-ce pareil pour vous ? Pierre y a-t-il un soucis ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Re: Problème aernav.free.fr

Messagede Didier28 » 17 Juil 2008, 05:25

Bonjour Pierre Jean, idem pour moi.
Didier28
S44

Messagede Kolia » 18 Juil 2008, 06:21

C'est commun à pas mal de sites persos hébergés chez Free depuis quelques jours (j'en ai fait les frais). Free a mis en place un automate de vérification du contenu des pages persos hébergées, qui suspend l'accès à ces pages s'il détecte (ou croit détecter) l'un des comportements suivants :
- utilisation du site comme espace de stockage (fichiers n'étant pas accessibles via un lien hypertexte pointant sur eux)
- présence de téléchargement illégal
- présence d'une base de données je-ne-sais-plus-quoi (je ne suis pas informaticien :-)) que Free n'autorise pas
Ce n'est pas irréversible, mais il faut que le titulaire de la page perso Free s'engage à corriger le défaut dans les plus brefs délais pour que l'accès soit rétabli.
Il n'y a plus qu'à attendre que Pierre le fasse ...
Kolia
Expérimental 01

Messagede Damien D. » 18 Juil 2008, 19:13

Houu, Pierre est un pirate! :wink:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 19 Juil 2008, 16:10

J'avais d'ailleurs un de mes 2 espaces free qui avait trinqué, heureusement pas celui qui héberge les images d'Aerotrain.fr.
Cependant j'ai pris les devants pour ce dernier, essayez http://pjskyman3.free.fr pour voir cette magnifique parade !
J'ai réactivé mon premier compte, et j'appliquerai la même parade dès que je le peux...
Tous les détails ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/44841 ... erreur.htm si cela peut servir...
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Lechat78 » 20 Juil 2008, 03:20

Humm il faut que je me méfie alors. Car sur Free certains de mes fichiers sont accessible par un lien, d'autres sont seulement stocké...
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede pjskyman » 28 Juil 2008, 22:41

Le site est revenu, signe que Pierre est revenu lui aussi ! Pierre, qu'as-tu fait pour corriger les symptômes ?
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Lechat78 » 29 Juil 2008, 12:01

Au passage avez-vous lu avec quelle fermeté Free nous indique que le site est indisponible ? Le voici :

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête. Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire. Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre publique la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne. Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite. Il se peut que le compte concerné soit suspendu (cf. Console de Gestion).

Je trouve ça un peu fort. Le visiteur n'est pas censé savoir que le site ne respect pas les conditions d'utilisation. Ils auraient pu faire un message un peu plus diplomate...
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Damien D. » 29 Juil 2008, 12:11

Free ne sont pas réputés pour etre très diplomate non plus, ni tres efficace niveau hotline, ni rien du tout en fait... =)
Faut pas oublier que c'est un FAI. Un FAI, c'est comme le FISC mais ca offre quand même un peu de services utiles =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 29 Juil 2008, 22:27

Lechat78 a écrit:Je trouve ça un peu fort. Le visiteur n'est pas censé savoir que le site ne respect pas les conditions d'utilisation. Ils auraient pu faire un message un peu plus diplomate...

Il est vrai que le bon vieux mail serait + adapté, avec un système à plusieurs degrés, comme la riposte graduée. D'abord, un mail gentil, ensuite un mail méchant, ensuite fermeture de l'accès du site comme c'est actuellement fait, enfin cloture complète et définitive du compte.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 01 Aoû 2008, 16:51

Bonjour,

En effet, à mon retour de vacances, j'ai constaté que mon site aerotrain.net n'était plus disponible.

Je suis juste passé par la console d'administration pour le ré-activer...

Premier couac en plus de 7 ans d'hébergement chez Free, après pas mal de galères chez d'autres hébergeurs gratuits (inforoute.cgs.fr, citeweb).

Curieux en tout cas ce blocage : pas un mail d'info, rien !

Je suis curieux de connaître les critères exacts de désactivation d'un site. Comment juger si un document respecte un copyright ou pas ? Comment tester que tous les documents hébergés sont bien liés entre eux ?

Mon site aerotrain.net est l'un des "plus propres" dans sa structure parmi les sites que j'héberge chez Free (Safege, + quelques autres), et curieusement, ces autres sites n'ont pas été désactivés...

C'est donc reparti... Jusqu'à la prochaine fois ! Merci pour votre vigilance en tout cas !

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede Lechat78 » 01 Aoû 2008, 20:01

Pierre tu devrais tout de même contacter Free, car si tu n'as rien fait, ils vont te le rebloquer. Il est bien précisé : réactivation à condition de vous mettre en conformité...
En effet aucun mail pour prévenir du blocage. Mais bon moi je ne dis rien, j'agissais en connaissance de cause. Je savais que du jour au lendemain mon espace pouvait m'être retiré.
Lechat78
Lechat78
I80

Retourner vers Les discussions