de David75 » 20 Juil 2008, 01:42
Bonjour à tous,je viens de m'inscrire sur votre site.Les raisons ? Il y a quelques années je travaillais pour une mission courte au conseil général du VAl d'Oise, j'archivais des cassettes VHS et je suis tombé sur le film "Au bout du rail", sur le coup tellement touché je demande à la direction la permission de l'emporter avec moi, je l'a fait visionner à ma femme d'époque, touchée également...Je pressentais être en possession d'un document EXTRAORDINAIRE( que je ne pouvais garder à l'époque ).Une aventure humaine et technique hors-norme et d'une injustice inacceptable...Je viens de commander le DVD à Candela Prod.Mon but : Que jamais on oublie CE GRAND HOMME VISIONNAIRE,GENEREUX qu'est Jean Bertin, mon moyen : La peinture ( mais d'autres égalements,plus tard...), en effet je peints et j'ai pour projet ds quelques temps de monter une exposition sur l'Oeuvre de Jean Bertin et de ses collègues.Je ne suis pas professionnel mais le niveau est là.J'ai été TOUCHE profondement par cette injustice vécue par Jean Bertin, et tout ce que je pourrais faire pour honorer sa mémoire, pour que celle-ci reste vivante le plus possible(c'est ce que vous faites ici et ailleurs...BRAVO).Je veux donc apporter ma contribution pour que l'esprit de cet ingénieur génial continu de respirer.J'ai scruté toutes les videos disponibles, certains articles, je vais prendre mon temps pour savoir comment je vais monter cela,c'est pour cela que je suis ici,pour le partager avec vous.Je ne peux m'empêcher à chaque fois que je rentre dans une gare de penser à l'aérotrain,toujours...Il y a un de vos collègues qui à la fin de sa video termine par " Ma vie a été pleine de joies","Je demande à ceux qui le voudront bien,de rendre public le mépris que j'emporterai de ceux qui ont saccagés l'aérotrain"...J'en serais.Encore une fois les gars BRAVO d'exister et pour ce que vous faites...
Il y a des choses qui ne doivent plus exister car elles sont néfastes à la vie,à sa libération et à son expression.Jean Bertin a subi la tyrannie de la pensée rétrograde et mercantile, lui à qui la Grandeur et l'Esprit visionnaire convenaient naturellement.Pour que son esprit continue de respirer...Nous sommes tous là chacun avec nos sensibilités,à faire battre ce coeur créateur,infiniment...