Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Vidéos

Vidéos

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 16 Aoû 2008, 02:00

Salut !

Je viens de mettre l'émission "Combien ça coûte ?" du 9 juillet 1991 en ligne.

J'ai prévu d'ajouter une nouvelle vidéo chaque semaine pendant... quelques temps :wink:

Elles seront ici : http://www.dailymotion.com/Aerotrain-et-Naviplanes

Pour l'instant, il y a le film Bertin de 1976 (qui était en DivX sur mon site depuis un moment), ainsi que Combien ça coûte...

Je verrai si je mets les autres vidéos en DivX aussi...

Enjoy ! :D

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Re: Vidéos

Messagede fredh » 16 Aoû 2008, 10:10

Génial... Ce n'était pas faute de l'avoir cherché sur tout le net...
Merci Pierre :D
fredh
S44

Messagede lega » 16 Aoû 2008, 14:18

Très bonne idée, c'est super !!!

Ca te dit de mettre sur les FTP les versions haute-qualité ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 16 Aoû 2008, 19:38

Merci pour cette vidéo.
Elle était plustot partisane en faveur de l'Aérotrain tout de même. Faut pas s'étonner qu'elle en a fait rager certains....
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 16 Aoû 2008, 23:24

Nous ne te remercierons jamais assez, Pierre, de nous faire partager cette séquence définitivement introuvable, à moins de payer une fortune au groupe TF1... D'ailleurs, en parlant de ça, tu n'as pas peur de problèmes de droits ? Tu me diras, la vidéo est noyée parmi des millions d'autres vidéos, ça vaut le coup de tenter, mais bon quand même !
Dernier truc, tu l'avais sur VHS que tu as fini par numériser ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 17 Aoû 2008, 13:47

Salut !

Ca te dit de mettre sur les FTP les versions haute-qualité ?

En fait de "versions haute-qualité", la base étant une VHS vieille de maintenant 17 ans (l'âge de l'arrêt officiel du projet à l'époque !), il n'y a pas une grande différence entre un DivX et la vidéo postée sur DailyMotion !
Ces vidéos étant destinées au plus grand nombre, je ne vois pas l'utilité de les mettre sur un ftp privé... au moins pour le moment (voir plus loin). Merci en tout cas pour cette proposition ! :D

Elle était plustot partisane en faveur de l'Aérotrain tout de même. Faut pas s'étonner qu'elle en a fait rager certains....

Je n'étais pas à Chevilly lorsque le reportage a été réalisé, mais on m'a raconté que les journalistes étaient arrivés avec un a priori (forcément) négatif, et qu'après une bonne explication du sujet, leur opinion s'était assouplie ! Je pense que c'est ce que l'on ressent dans ce qui a été finalement diffusé.
Il faut voir aussi qu'à cette époque, l'ARSATI et les projets de récupération du I80 et de musée existaient déjà. Les membres de l'ARSATI étaient volontairement hors cadre et les journalistes n'ont rien dit du projet pour ne pas créer de révolution (vous comprendrez dans un prochain reportage, diffusé quelques mois plus tard dans "Combien ça coûte").

L'effet positif, c'est (pour ma part) que je suis tombé par hasard sur ce reportage, et que je suis resté absolument scotché à mon siège, avec plein de souvenirs qui remontaient d'un seul coup dans ma mémoire... Ce reportage est pour moi un point de départ pour plein de choses : recherches, rencontres, partages... Une passion qui m'anime depuis ce jour là...

L'effet négatif, c'est que suite à la diffusion de ce documentaire, la France entière a su que cette machine extraordinaire était toujours dans le hangar de Chevilly, facilement accesssible... Les "visites" se sont multipliées, pas toujours très respectueuses du proto... On connaît la suite...

tu n'as pas peur de problèmes de droits

On verra bien... C'est vieux tout ça, et ce n'est pas la Star Ac' :wink:
Une chose est sûre, c'est que j'ai un profond respect pour le travail de toutes ces personnes, et que je n'ai jamais fait aucune exploitation commerciale de ces documents. Le fait d'en permettre la diffusion au plus grand nombre fait partie de ce respect, même si ça pourrait paraître paradoxal à certains...
Finalement, en plus de 10 ans d'existence de mon site, les seuls problèmes de droits, je les ai eus avec l'AJB ! :shock:
Mais c'est une autre histoire... :?

Pierre.
Dernière édition par Aérotrain et Naviplanes le 18 Aoû 2008, 11:57, édité 1 fois.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 18 Aoû 2008, 11:45

Une petite question en passant : qui connait la musique qui ouvre ce reportage ?
C'est assez connu, mais ÇA FAIT MAINTENANT 17 ANS QUE J'EN CHERCHE LA REFERENCE ! :oops:

Bah oui... :wink:

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede Damien D. » 18 Aoû 2008, 13:18

Je connais mais je ne sait pas le nom non plus...
C'est malin ca va me tarauder aussi maintenant =)

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 19 Aoû 2008, 20:18

Et bien au bout de 17 ans, si tu peux t'acheter ce telephone, tu auras ta reponse Pierre:
http://www.knowyourmobile.com/blog/1078 ... enius.html
DJromT
I80

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 20 Aoû 2008, 15:44

Yeah ! Pour la musique, j'ai trouvé ! :D

J'avais un vague souvenir que Jacques Higelin avait joué ce morceau lors d'un spectacle au Trocadéro en juin 1983 (il était seul au piano, avec un funambule qui évoluait au dessus de lui entre les bâtiments du Palais de Chaillot).

Avec ce petit morceau d'info, je suis allé voir un collègue, véritable Wikipédia de la musique et grand fan d'Higelin et je lui ai fait écouter le morceau qu'il a tout de suite identifié comme un extrait de la BO du film "La bande du Rex". Film sorti en 1980, dont la BO a été composée par Jacques Higelin.

L'album est sorti en 33 T, mais n'a jamais été édité en CD...

YES ! :mrgreen:

Pierre (moins bête ce soir).
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede Damien D. » 20 Aoû 2008, 22:55

Alors la, je savoure cet instant.
Historique.
Mémorable.
Unique.

J'ai un truc a apprendre a Mr Pierre!!!! Notre encyclopédie pourtant réputé pour son caractère infaillible...

http://www.higelin.com/Pages/collectors.html
La bande du rex 1989 ; BOF du film "La bande du rex" 1980 ; CD 8 titres ; WMD/Gravity ; 432013WM321

:wink:

Damien D.
I80-HV

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 20 Aoû 2008, 23:35

Ah la vaaaaaaaaache ! En plus, je suis allé voir ce site aujourd'hui pour trouver les noms des morceaux, et je n'ai pas vu cette référence !

En tout cas, c'est difficilement trouvable (pas référencé à la FNAC par exemple, même en épuisé). En revanche, le 33T, on le trouve facilement d'occas'.

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 22 Aoû 2008, 12:43

Mon collègue m'a amené la cassette audio hier (achetée en 1980 !) et la BOF existe donc maintenant en CD ! :wink: :mrgreen:

Le morceau en question s'appelle "Candide 80" et c'est un GRAND morceau, très connu, mais presque introuvable aujourd'hui ! Curieusement, à part certains passages, on ne croirait pas que ça a été composé par Jacques Higelin !

Dans le reportage de "Combien ça coûte", "la musique triste" (lorsque Maurice Berthelot entre dans le hangar de Chevilly), est en fait l'ouverture du morceau, qui se poursuit avec ce que l'on entend en ouverture du documentaire (grâce à une superbe transition).

Voilà pour la minute culturo-musicale d'aujourd'hui... :D Fallait bien ça après 17 ans dans l'ignorance ! :oops:

Je posterai une nouvelle vidéo ce week-end... :wink:

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede Lechat78 » 22 Aoû 2008, 22:34

De retour de vacances, je découvre ce reportage. Merci Pierre de l'avoir mis en ligne. Effectivement dans le reportage il n'assassine pas l'Aérotrain bien au contraire...
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 24 Aoû 2008, 14:47

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne une compilation des journaux télévisés de TF1, Antenne 2 et FR3 des 22 et 23 mars 1992, après l'incendie criminel de l'Aérotrain I-80 (22 mars 1992).

C'est ici :

http://www.dailymotion.com/Aerotrain-et-Naviplanes

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Suivante

Retourner vers Les discussions