Salut !
Ca te dit de mettre sur les FTP les versions haute-qualité ?
En fait de "versions haute-qualité", la base étant une VHS vieille de maintenant 17 ans (l'âge de l'arrêt officiel du projet à l'époque !), il n'y a pas une grande différence entre un DivX et la vidéo postée sur DailyMotion !
Ces vidéos étant destinées au plus grand nombre, je ne vois pas l'utilité de les mettre sur un ftp privé... au moins pour le moment (voir plus loin). Merci en tout cas pour cette proposition !
Elle était plustot partisane en faveur de l'Aérotrain tout de même. Faut pas s'étonner qu'elle en a fait rager certains....
Je n'étais pas à Chevilly lorsque le reportage a été réalisé, mais on m'a raconté que les journalistes étaient arrivés avec un a priori (forcément) négatif, et qu'après une bonne explication du sujet, leur opinion s'était assouplie ! Je pense que c'est ce que l'on ressent dans ce qui a été finalement diffusé.
Il faut voir aussi qu'à cette époque, l'ARSATI et les projets de récupération du I80 et de musée existaient déjà. Les membres de l'ARSATI étaient volontairement hors cadre et les journalistes n'ont rien dit du projet pour ne pas créer de révolution (vous comprendrez dans un prochain reportage, diffusé quelques mois plus tard dans "Combien ça coûte").
L'effet positif, c'est (pour ma part) que je suis tombé par hasard sur ce reportage, et que je suis resté absolument scotché à mon siège, avec plein de souvenirs qui remontaient d'un seul coup dans ma mémoire... Ce reportage est pour moi un point de départ pour plein de choses : recherches, rencontres, partages... Une passion qui m'anime depuis ce jour là...
L'effet négatif, c'est que suite à la diffusion de ce documentaire, la France entière a su que cette machine extraordinaire était toujours dans le hangar de Chevilly, facilement accesssible... Les "visites" se sont multipliées, pas toujours très respectueuses du proto... On connaît la suite...
tu n'as pas peur de problèmes de droits
On verra bien... C'est vieux tout ça, et ce n'est pas la Star Ac'
Une chose est sûre, c'est que j'ai un profond respect pour le travail de toutes ces personnes, et que je n'ai jamais fait aucune exploitation commerciale de ces documents. Le fait d'en permettre la diffusion au plus grand nombre fait partie de ce respect, même si ça pourrait paraître paradoxal à certains...
Finalement, en plus de 10 ans d'existence de mon site, les seuls problèmes de droits, je les ai eus avec l'AJB !
Mais c'est une autre histoire...
Pierre.