Dans mon reve, j'etait avec Pierre-Jean et un ami a moi, sur la plate-forme de Chevilly. Nous etions debout devant l'ancien hangar, a discuter des videos recemment postees par Pierre. Mon ami trouvait ca vraiment triste d'avoir perdu le proto I80 HV. Pierre-Jean ajouta que meme une epave d'I80 HV nous aurait suffit ! Nous marchons sur la plate-forme, nous approchant du rail allant vers Saran. PJ nous dit alors "C'est pas marrant dans cette direction, la foret est vraiment relou a traverser, je propose les 2 km vers le Nord" (c'est une phrase de ce style qu'il nous avait d'ailleurs dit le 7 Juin, comme quoi les reves, c'est vachement bien fait. C'est a ce moment la que mon reve pars completement en sucette, j'avais vraiment l'impression d'y etre des palpitations et tout ce qui vient avec).
Mon ami nous dit alors "Jerome, et si je te dit qu'en realite, apres le dernier vol de l'I80 HV, mon pere avait sorti du hangar le I80-250 a helice carenee, et l'avais place sur la partie du rail dans la foret, juste au sud de Chevilly. C'etait dans le but de preserver quelque chose, au cas ou un incident se produise. Oui, il y a bien eu deux I80, et pas un seul, comme tout le monde veut nous faire croire !".
A ce moment PJ baisse les yeux l'air un peu hebete "On avait reussi a convaincre tout le monde qu'il n'y avait rien a voir sur le rail, d'ou l'idee de diffuser les photos massivement pour que tout le monde passe son chemin".
Ni une, ni deux, je marche en direction de ce bout de foret. PJ et mon ami m'emboitent le pas. Arrive au niveau de l'enchevetrement de branches et saloperies en tout genres, j'apercoit effectivement une sorte de carlingue argentee a une dizaine de metres, avec un gros logo "д" (ca avait beau etre un reve, c'etait vraiment realiste, je vous raconte pas la montee d'adrenaline). Derriere moi, PJ me tape sur l'epaule. Je me retourne, et je vois qu'il me tends un trousseau de cles. "Vas-y Jerome, c'est la cle juste a cote de celle de ma Clio. Maintenant, tu sais.". Je monte dans l'I80-250 (maintenant je me demande comment, vu qu'il n'y a pas de porte a l'avant de l'engin). A l'interieur, tout est un peu poussiereux, mais en super etat. PJ met une cle dans le tableau de bord, et m'indique de mettre la mienne dans une autre serrure (un peu dans le genre lancement de missile nucleaire, ou le president et un general tournent leur cle en meme temps). Un ronronnement commence a se faire entendre. Puis un debut de sifflement, une vibration de tout l'habitacle, et l'aerotrain qui se souleve legerement... PJ me lance "par contre je ne suis jamais alle plus loin de peur de le casser". Je vois un levier "pas d'helice" et le baisse tout doucement. Le ronronnement de l'I80 est toujours constant. La machine commence alors a reculer, pour s'arreter au bout d'un metre (surement la vegetation sur le rail, c'est vachement bien fait un reve quand meme).
Malheureusement, mon reve s'arreta a ce moment. C'est super decevant de se reveiller en transe, de vouloir "retourner" dans le reve, mais c'est trop tard...
Voili voilou, ca manque un peu de logique, mais maintenant je me pose des questions sur le bout de foret au sud de Chevilly, et la raison pour laquelle PJ nous a fait partir vers le nord lors de la promenade du 7 Juin