Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Vidéos

Re: Vidéos

Messagede Damien D. » 24 Aoû 2008, 15:08

Les journalistes ne sont pas si violents a l'égard de l'Aérotrain dans ces documents.
"Les bonnes idéees ne meurent jamais" "Abandonné parceque, parait il, trop cher"...
Et tout les JT reprennent qu'a l'époque, le I80-HV était toujours détenteur du reccord de vitesse...

Et PPDA était vraiment JEUNE o_O.
Pourtant ce n'est pas si vieux, 1991. Même moi j'était né ^^
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 04 Sep 2008, 10:34

Salut !

J'ai posté une nouvelle vidéo hier soir...

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede Damien D. » 04 Sep 2008, 12:20

Et j'ai recu le 33T de Higelin ;)

Voilé.... :evil: :evil:

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 07 Sep 2008, 11:55

Salut Pierre,

Comment vas-tu ?

Aurais-tu la possibilité de me transférer quelques unes de tes vidéos pour diffusion sur le stand à Chevilly ?

Merci et A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 22 Oct 2008, 12:44

Salut !

J'ai posté une nouvelle vidéo : la récupération de l'épave du S44 à Gometz en janvier 1993.

La vidéo du premier "Combien ça coûte ?" a été supprimée par DailyMotion à cause du copyright... Je trouve que c'est une sacrée hypocrisie, mais quand on sait que DailyMotion et TF1 sont en délicatesse, on peut comprendre que certaines précautions soient prises ! :?

Donc, si les vidéos actuellement en ligne vous intéressent, ne tardez pas à les récupérer, il n'est pas sûr qu'elles y restent très longtemps !

En attendant une autre solution, ouverte et non pas réservée à un petit nombre...

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede nucl » 22 Oct 2008, 17:14

d'âpre la vidéo, le IH80 serait visitable dans un musée...
depuis le temps,il a était restauré et exposé? (ou il est dans des contraire comme le tridim?)
nucl
S44

Messagede DJromT » 22 Oct 2008, 17:23

D'apres la video, il devait y avoir un musee a Saran (ils prononcent Sarlan dans le reportage). Ce musee n'a jamais existe. L'epave du S44 a atterri dans un hangar de Saran, puis fut feraille.
le I80-HV a fini brule dans son hangar de Chevilly en Mars 1992, puis aussi ferraille (entierement detruit). Desole de te decevoir nucl !

Pour info, le monsieur qui parle a la fin "Pierre Bouillet", c'est "aerotrain et naviplanes" qui a justement poste cette video et ecrit dans ce topic. Dans la video, en 1993, il explique que le S44 "ne peut pas etre en pire etat". On partage sa peine aujourd'hui !
DJromT
I80

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 22 Oct 2008, 18:23

Avant d'atterrir dans un hangar à Saran, le S44 est passé par un parking du Service Technique de la mairie de Saran où il est resté plusieurs mois !
Nous l'avions même complètement nettoyé avec L'ARSATI au cours d'un week-end mémorable ! :mrgreen:

Ensuite, il a été transporté (avec le SAFEGE d'ailleurs et l'ancien carénage d'hélice du I-80) dans un hangar gardé de l'ancienne base aérienne de Bricy, où nous le pensions en sécurité...

Malheureusement, très vite nous n'avons plus eu accès au hangar (sans qu'aucune raison valable nous soit donnée), puis le site a été désaffecté, rendu aux Domaines, ouvert à tous les vents... Comme la mairie de Saran s'est complètement désintéressée du truc à ce moment là, le carénage d'hélice a été volé, les protos ont été vandalisés...

A l'été 2000, la mairie de Saran est devenue propriétaire des lieux et c'est le Maire de Saran lui-même qui a donné l'ordre de tout dégager : il faut dire que l'endroit était vraiment dangereux et comme la mairie en était propriétaire, elle en était responsable... M'enfin il n'y avait plus grand chose à sauver de toute façon, le mal était fait depuis longtemps... :evil:

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede Damien D. » 22 Oct 2008, 18:30

Le carénage du I80-250 a donc... disparu?
Persone ne sais ou il est?

Damien D.
I80-HV

Messagede nucl » 22 Oct 2008, 20:13

qui la piqué?

Allé avoué!!!!
On le dira pas à la police...
nucl
S44

Messagede pjskyman » 25 Oct 2008, 16:34

À la fois on comprend que des problèmes de droits amènent ces vidéos à être retirées, surtout qu'elles sont disponibles à la vente, à la fois on trouve dommage qu'un document aussi ciblé et rare ne soit pas conservé. Et si la vidéo en question avait été retirée par Dailymotion car l'état posséde une part de son capital ? Non, je sais, c'est absurde. De toute façon, il est toujours possible de mettre les vidéos sur notre FTP privé ; au moins nous ne serons pas dérangés.

Tu n'as pas reçu de mail d'avertissement de la part de Dailymotion Pierre ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede pjskyman » 25 Oct 2008, 16:36

Aérotrain et Naviplanes a écrit:Nous l'avions même complètement nettoyé avec L'ARSATI au cours d'un week-end mémorable ! :mrgreen:

Ça a dû être frustrant de se dire que le nettoyage a été fait "pour rien" ...?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede fredh » 26 Oct 2008, 12:09

Nouvelle vidéo récupérée d'un particulier après du bouche à oreilles...
Quelques secondes en bonne qualité d'un démarrage du 01 dans ces premières semaines...
sur le ftp : Aerotrain_fev-1966-SuporHQ.m2v
enjoy...
fredh
S44

Messagede pjskyman » 26 Oct 2008, 12:39

J'ai un bug avec mon VLC, toutes les vidéos que je regarde, y compris la tienne, apparaîssent en caractères ASCII. C'est sympa, mais ça m'oblige à utiliser WMP :D

Bravo pour nous avoir déniché ça Fred !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 26 Oct 2008, 20:42

Sympa cette vidéo.
Vraiment blanc le béton ^^

Damien D.
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions