Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Rétromobile 2008 : exposition de l'Aérotrain 02

Messagede Damien D. » 21 Déc 2007, 20:39

Cette information a été obtenue par le truchement de la newsletter du site 'Aérotrain et Naviplanes'.
Comme vous y êtes tous abonnés, vous êtes au courant: l'Aérotrain 02 sera exposé lors du salon Retromobile 2008 (du 8 au 17
février 2008).

J'avais pensé a cette occasion faire une petite rencontre sur place entre tout les fans d'Aérotrain qui fréquentent ce forum et les sites associés.
Depuis le temps que cette idée traine, c'est une bonne idée non? On pourrait y planifier notre excursion de groupe sur le rail a cette occasion.
Et informer le publique. Et distribuer des flyers ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 21 Déc 2007, 22:16

je rajouterai que l'Aérotrain figure sur la page "évenements" du salon, avec un texte bien conçu ;)

http://www.retromobile.fr/fr/accueil/ex ... nimations/

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Lechat78 » 06 Jan 2008, 01:12

Je serai des votres, vous pouvez compter sur moi !

Lechat78
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede pjskyman » 06 Jan 2008, 01:21

Logiquement si tout va bien, je devrais venir le vendredi 8 février lors de la première journée du salon. Ce serait l'occasion de voir certaines personnes !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 06 Jan 2008, 01:25

Il faudrait décider d'une date qui met le plus de monde d'accord.

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 06 Jan 2008, 01:26

Bien sûr, avec le WE, je devrais pouvoir prolonger mon séjour samedi 9 voire même dimanche 10.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede franckster76 » 07 Jan 2008, 09:57

Attention, le vendredi est traditionnellement réservé à la presse ! Ouverture au public dès le samedi.
franckster76
Tridim

Messagede Lechat78 » 08 Jan 2008, 01:40

Bon et bien moi je peux y aller alors, avec ma carte de presse ! ;o)) Plus sérieusement le samedi me conviendrait mieux.

Lechat78
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Damien D. » 08 Jan 2008, 11:53

Pareil, le samedi me convient mieux ;)

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 18 Jan 2008, 20:01

J'ai des infos toutes fraîches sur Retromobile !

Le vendredi 8 sera ouvert à la presse le matin uniquement, l'ouverture publique se fait donc le vendredi 8 à 12h30 environ.
Le stand Aérotrain se situera Hall 3.1 Stand K6.
L'expérimental 02 vous y attendra bien entendu ;)
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede loic69 » 23 Jan 2008, 14:30

bonjour a tous,

il est a noter que generalement le premier samedi de retromobile est le plus chargé. En effet beaucoup de club organisent leurs AG le samedi soir, donc les membres sont presents ce jour la.
loic69
S44

Messagede Damien D. » 23 Jan 2008, 19:21

Merci de l'info, mais c'est PJ qui décide sur ce coup la.
En semaine, il n'y a pas grand monde, mais nos disponibilités sont limités donc...

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 23 Jan 2008, 20:29

C'est simple, j'y suis dès le vendredi après-midi, le samedi, et le dimanche s'il le faut.
Après chacun fait comme il le peut, mais j'espère rencontrer le plus grand nombre de gens sur place, comme je l'ai déjà dit précédemment.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Thierry » 27 Jan 2008, 01:05

Bonsoir
En effet, l'Aérotrain 02 sera exposé au salon Rétromobile du 8 au 17 février 2008 dans le hall 3/1 du parc des expositions de paris à la porte de Versailles et cela pour le plaisir de tous de plus un escalier permettra aux visiteurs de monter à bord.
Cette exposition est organisée par les membres de l'Association des Amis de Jean Bertin et le groupe de recherche Bertin Technologie.
Dès mon plus jeune age, je suivais l'évolution de l'aventure de l'Aérotrain, pour un gamin de 10 ans, les images d'un train volant à des vitesses vertigineuses sortaient directement d'un album de BD de sciences-fictions.
Pour moi tout à réellement commencé en octobre 1999 quand je me suis retrouvé devant la carcasse éventrée de l'Aérotrain 02. Le prototype était à l'état d'épave, fuselage découpé, verrière écrasée, nacelle moteur inexistante, tableau de bord pillé etc....
A ce moment, Je me suis dit que je n'avais pas le droit de laisser disparaître ce qui avait bercé mes rêves d'enfants. Grâce à l'aide d'un ami transporteur la carcasse du 02 c'est retrouvé dans l'atelier d'une association qui se trouvait à l'époque à Issy les moulineaux.
C'est dans ce vieux hangar qu'une petite équipe a commencé un gigantesque travail de reconstruction. Grâce aux anciens collaborateurs de Jean Bertin, nous avons pu récupérer beaucoup de documentations et de plans. La restauration du 02 c'est déroulée sur 2 ans, tout notre temps libre y passait, les week-ends, les vacances et souvent les nuits.
Aujourd'hui ce prototype est de nouveau présentable, ce tout ce que j'ai pu faire à été fait avec le coeur avec aucune intention de réveiller de douloureuses polémiques de rentabilité ou de trahison politique.
Dans notre courte éxitance il y a, entre autres, une chose à éviter, c'est d'avoir le regret de ne pas avoir fait ce que l'on a toujours voulu faire.
Thierry
TGV

Messagede philouze » 27 Jan 2008, 17:30

Oulah, me dit pas ça, il y a au moins 2000 choses que j'ai toujours voulu faire !
philouze
Expérimental 01

Suivante

Retourner vers Les annonces des événements