Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

[Informations] Aérotrain et Internet

Re: [Informations] Aérotrain et Internet

Messagede Damien D. » 03 Oct 2008, 12:06

Ok merci pour le résumé, mais pour les avantages et inconvénients, qu'est ce qui est dit réelement?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Poète » 08 Oct 2008, 22:43

Damien D. a écrit:Ok merci pour le résumé, mais pour les avantages et inconvénients, qu'est ce qui est dit réelement?

:roll:
Une personne qui apprécie l'aérotrain (et qui en rêve encore avec des évolutions).
Poète
Expérimental 01

Messagede Poète » 08 Oct 2008, 23:00

J'avais prévu un peu de temps pour ce passage vu que c'était couru d'avance que quelqu'un allait demander. :mrgreen:
C'est un résumé aussi et loin d'être parfait.

Avantages :
- Le «coussin d'air" exerce une pression minimale sur les infrastructures, ce qui permet d'éviter l'usure sur le rail. Ce qui permet de diminuer les coûts de maintenance et de remplacement.
- La construction de voies en hauteur permet d'éviter les obstacles sur les voies.
- L'Aérotrain est moins bruyants que les trains classiques, malgré le recours à des turbines ou réacteurs. Les essais ont confirmé que l'I-80 HV (prototype final construit) a diffusé le même niveau de décibels à 350 km/h qu'un train express qui roulerait à 180.
- L'absence de frottement permet d'éviter les vibrations. Les passagers n'ont donc aucune secousse ou vibration.
- Il n'y a pas de possibilité de déraillement vu la piste et s'il y avait un problème avec les coussins d'air le véhicule se reposerait sur la voie.
- En ce qui concerne les distances de freinage d'urgence, le magazine français "Revue des Chemins de Fer", a publié en 1973 qu'un TGV à 240 km/h a besoin de 2.300 mètres pour s'arrêter complètement, alors que L'Aérotrain à 250 Km/h n'aurait besoin que de 900 mètres.

Inconvénients :
- La voie était incompatible avec le réseau ferroviaire utilisé à l'époque. Ce qui demandait la construction d'une nouvelle série de routes et des stations où les voyageurs étaient obligés de faire des correspondances pour entrer et sortir des villes qui n'étaient pas commodes.
- Dans les années 70 est arrivé la première crise du pétrole, ce qui a rendu les opérations très coûteuses. La propulsion électrique imposé par le gouvernement français n'était pas encore prête.
- Culturellement, la simplicité de l' "effet de sol", dans lequel elle est fondée l'Aérotrain a alimenté la réticence des gens, qui ne sont pas habitués à de grands investissements et de recherche.
- Les adversaires de l'Aérotrain ont toujours fait valoir que la voie surélevée cassait la beauté du paysage depuis la hauteur minimale de 5 mètres.
Même si nous l'avons ajouté aux "inconvénients" en défense on peut signaler que les frais généraux des caténaires des chemins de fer et/ou les tours des lignes haute tension ne sont pas beaucoup plus beau.
Une personne qui apprécie l'aérotrain (et qui en rêve encore avec des évolutions).
Poète
Expérimental 01

Messagede Phil » 09 Oct 2008, 07:03

Ni les éoliennes...........................................................................................
Sans commentaires
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 09 Oct 2008, 11:44

Mais non c'est beau des éoliennes, c'est dévellopement durable ^^'

Pour alimenter le débat, quelque petit exeple de voie en viaduc : http://www.monorails.org/tMspages/enviro.html
La classe le poteau en marbre noir :wink:

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Poète » 10 Oct 2008, 03:30

Pour les éoliennes : The Wind Power
Qui ont d'ailleurs plusieurs topics sur l'Aérotrain :
- Aérotrain
- Eoliennes et Aérotrain
:wink:
Poète
Expérimental 01

Messagede Damien D. » 10 Oct 2008, 11:21

J'était ironique, si j'pouvais les abattre ces trucs inutile je le ferait.
En fait c'est un énorme scandale financier, les éoliennes, a base de subvention, d'impots payés au communes par des fonds de toute facon déja publique prélevés sur l'ensemble du territoire, etc etc.
Et des constructions sur des emplacement ou.... il n'y a pas de vents ^^' Qui nécéssite, d'un point de vue tonne/mW, beaucoup plus de béton qu'une centrale nucléaire accessoirement. Et des centaines de convoi exceptionels très polluants ^^ bref!
Enfin c'est la France quoi.

Mais bon c'est toujours sympa de voir que des gens causent de l'Aérotrain. En bien j'veux dire!

Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 07 Nov 2008, 02:16

PJ, je suis convaincu qu'il va falloir serieusement penser a mettre le site aerotrain.fr en anglais. Il semblerait qu'on repousse un peu les curieux etrangers (en tout cas c'est ce que des collegues du taf ont exprime). C'est flagrant sur le site Hollandais plus bas, qui pointe partout sauf chez nous !

Pas mal de sites s'interressent a l'aerotrain, je remarque que ca emerge de plus en plus sur google. Notre "tapage" commence a attirer l'attention des moteurs de recherche qui indexent le mot "aerotrain" de plus en plus "profondement" sur le net :-)

Belgique - 26 Octobre 2008:
http://www.culturepopulaire.be/archives/233

Pays-bas:
http://www.tomschulte.nl/aerotrain.htm

USA:
http://links999.net/hovercraft/hovercra ... pment.html

France - Aout 2007:
http://galaxy.leapingtiger.org/dotclear ... hp/2007/08

France - Janvier 2008:
http://www.solidariteetprogres.org/article3679.html

France - ?:
http://cets.groupe-icam.fr/Cas/bertexpose.htm

et la collection de photos qui fends le coeur, dont l'epave de l'I80-HV encore fumante et pompiers autour:
http://chevilly45.ifrance.com/7___l_aerotrain_820.htm
Image
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 07 Nov 2008, 13:46

Vouaille c'est une bonne idée de traduire, ca commence a devenir international. Faudrait traduire au moins le plus important. Je ne ferai pas les descriptions des photos par contre! =)

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 07 Nov 2008, 18:59

Je vous fais confiance sur les traducs, ya des professionnels de la langue anglaise parmi vous :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 09 Nov 2008, 02:51

Des sites intéressants !! Nous ne sommes pas seuls à prêcher dans le désert, les amis !!!

A défaut de traduire le site, je proposerais de réaliser une traduction de la page d'accueil d'aerotrain.fr, en la complétant peut-être d'une page bilingue 'historique' racontant l'histoire de l'aérotrain.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 09 Nov 2008, 13:12

Je m'occupe du principal, c'est pas long il n'y a pas beaucoup de texte sur le site lui même, il n'y a que des photos et les images parlents d'elle même.

Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 20 Nov 2008, 16:58

Comme quoi l'aerotrain me suit partout !
La societe 3M (vous savez, les post-its et trucs de bureau) qui a son siege social en face de mon batiment HP a Bracknell, UK (j'y suis presque tous les jours) a un wagon qui lui sers a exposer ces divers produits, lors de visites de clients.
Un journaliste etait present lors de la livraison du wagon, et n'a pas trouve mieux de l'appeler "aerotrain" (a cause du levage):
http://www.getbracknell.co.uk/news/s/2028901_aerotrain
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 20 Nov 2008, 18:37

Ha ha ha.
Au fait, c'est peint avec de la peinture anti-vandale...
Ils cherchent un betatester? ;)

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 24 Nov 2008, 02:32

DJromT a écrit:Comme quoi l'aerotrain me suit partout !

Et moi donc ...

Je roule dans une voiture immatriculée 189 AJB 93.
Déja, c'est un vibrant hommage à l'AJB, mais, à peu de choses près, j'aurais pu même avoir : 180(I80) AJB 93

Et je fais la cuisine avec une table de cuisson S44 !!!
(Ca me rappelle à chaque fois qu'il a crâmé)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions