Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Une invraissemblable erreur

Une invraissemblable erreur

Messagede Phil » 25 Oct 2008, 10:23

Cherchez l'erreur:
:o

Image

Non, ce n'est pas un Aérotrain Anglais.... la photo de couverture de cet ouvrage est bien ... à l'envers! :roll:
Cela, a-t'il été fait exprès????
Pierre, une réponse peut être ?
Phil
Rohr

Re: Une invraissemblable erreur

Messagede fredh » 25 Oct 2008, 10:49

Je l'avais déjà remarqué....
En fait, en préparant une couverture d'un 'éventuel' livre :wink: j'ai étudié mon truc pour me rendre compte que la photo la plus adaptée était celle-ci...
Or, en édition, dans nos contrées occidentales, quand on montre quelque chose qui avance dans le bon sens, on le met dans le sens de lecture (de gauche à droite). Or cette photo étant dans l'autre sens, il convenait de la retourner. Mettre quelque chose qui va de la droite vers la gauche, c'est revenir en arrière voire dénigrer...
C'est une fois terminé que je me suis dit "c'est marrant, j'ai déjà vu une couverture comme ça quelque part !!!" :D
fredh
S44

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 25 Oct 2008, 12:49

Pas mieux ! :wink:

Pour l'anecdote, j'ai mis cette photo en fond d'écran de mon téléphone portable... mais à l'endroit, non mais ! :mrgreen:

Avez-vous remarqué que :

- C'est Jean Bertin que l'on aperçois derrière la vitre,
- Les ouïes de captation d'air ne sont pas encore protégées par des grilles. La photo a donc été prise lors de l'un des premiers vols, sans doute dans la seconde quinzaine du mois de septembre 1969 (année... glissante ! :wink: )

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede Damien D. » 25 Oct 2008, 13:43

Oui bien sur, toujours aller de la gauche vers la droite =D
(Je suis plus fort sur les conotation politique que .. d''autre conotation ^^ )

C'est plus un conseil qu'une règle, remarquez... sur mon tract des Virades, le I80 aillait dans l'autre sens mais le tract a marché comme sur des roulettes ^^
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 25 Oct 2008, 14:48

C'est peut être pour ça qu'on s'est fait ratisser à la sortie...! :wink:
Désolé Damien mais il fallait un coupable (pas toi, le tract) :mrgreen:

Haha j'aurais du le faire exorciser =)
Phil
Rohr

Messagede pjskyman » 25 Oct 2008, 16:29

J'avais remarqué dès le début que la couverture était à l'envers, avec une plateforme à l'ouest du rail, surtout que j'ai aperçu un peu plus tard la vraie photo je ne sais où (sans doute par ton intermédiaire, Pierre).

Aérotrain et Naviplanes a écrit:Avez-vous remarqué que :

- C'est Jean Bertin que l'on aperçois derrière la vitre,
- Les ouïes de captation d'air ne sont pas encore protégées par des grilles. La photo a donc été prise lors de l'un des premiers vols, sans doute dans la seconde quinzaine du mois de septembre 1969 (année... glissante ! :wink: )

J'avais également remarqué ces deux détails, et je me disais aussi que le rail commençait déjà à avoir ses premières taches sombres avec l'humidité. Il faut dire que cette zone de la voie a été construite 21 mois plus tôt, et cela va vite avec les intempéries.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 26 Oct 2008, 20:57

J'avais remarqué la même chose, en effet.

Et Fredh a tout à fait raison pour l'explication.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Retourner vers Les discussions