Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede DJromT » 05 Oct 2008, 19:11

Du nouveau de la part du conservateur du musee aeronautique de la 2nde guerre mondiale (PWAM) de Pueblo, USA, Ray Sisson:

Mr. Tillier: Sorry to be so long in responding. As I mentioned earlier, The rail vehicles at the Pueblo Weisbrod Aircraft Museum have been under consideration for some time for a possible move from this site to a newly created Railroad museum being located at the site of the old Pueblo Railroad Depot, down town about 5 miles from here. Approval of that move by the Federal Railroad Administration has now been verbally granted, but the date of transfer is still not known.

I have no doubt that our folks at the aircraft museum would cooperate fully with your desire to photograph that vehicle and am confident that should it have been moved at that time to the Rail Museum that they too would cooperate fully. I am awaiting information on the person whom you could contact for a reliable assurance of that fact. After all the years it has sat here, it is most unfortunate that its location over the next month or two should come into question just when you are able to come to Pueblo.

I will hopefully have contact info within the next few hours and will send it ASAP.
Ray

Traduction rapide:
M. Tillier, desole d'avoir mi si longtemps a repondre. Comme explique auparavant, les vehicules ferroviaires du musee PWAM etaient susceptibles d'etre demenages au musee recemment ouvert "Pueblo Railraod Depot", en ville, a 5 miles d'ici. Une autorisation verbale a ete enfin emise de l'administration ferroviaire federale, mais la date de transfert n'est pas encore connue.

Je ne doute pas que mes collegues du PWAM coopereront avec votre desir de prendre ce vehicule en photo, et je suis meme certain que ca ne posera aucun probleme a nos confreres de l'autre musee si le demenagement sera deja fait. J'attends confirmation d'une personne sure a ce sujet. Apres toutes ces annees a etre reste chez nous, il y a peu de chances que le prototype bouge d'ici un mois ou deux, ou du moins avant que vous ne veniez a Pueblo.

J;espere avoir une reponse de mon contact dans les heures a suivres, et vous enverrai les infos le plus vite possible.
Ray
DJromT
I80

Messagede Phil » 05 Oct 2008, 19:16

Tiens, tiens.... y a encore quelqu'un de vivant ici???????
Bonjour Jérome.
Phil
Rohr

Messagede fredh » 05 Oct 2008, 22:37

Donc à priori, ils bougeraient les 2....
et on n'a pas de nouvelles du Garrett LIMRV qui était là bas ?
fredh
S44

Messagede nucl » 06 Oct 2008, 19:48

au risque de passé pour un inculte , c quoi le ROHR.?;
nucl
S44

Messagede Damien D. » 06 Oct 2008, 20:00

Ceci:
Image

Un Aérotrain fabriqué par Rohr Industries Inc. aux US sous license. Basé sur le S44.
-60 passagers
-240 km/h en croisière, 270 km/h en pointe.
-tout électrique (4160 VAC triphasé, 60 Hz, 2700 kW)
-28 tonnes en charge.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 07 Oct 2008, 12:14

Des nouvelles, de tres bonnes nouvelles, meme ! Le responsable du musee PWAM (ou le Rohr et actuellement) m'a mis en contact avec le musee ferroviaire qui va recuperer le Rohr, de l'autre cote de la ville. Prochaine etape, discuter avec ce monsieur, et preparer une interview filmee des personnes qui pourront donner des infos sur le Rohr. Le dernier mail du Dr Ray Sisson, musee PWAM:

Jerome: By way of the CC to Ron Roach, please consider this an introduction to the two of you. Ron also happens to be a member of the Pueblo Historical Aircraft Society (managers of the PWAM, also up to his neck in getting the rail vehicles at the Air Museum relocated to the Pueblo Railway Museum. We have discussed your impending trip to Pueblo and concur that wherever the Rohr is located when you come you will be able to have access to it for getting the photos you want. Since I am not familiar enough with the hours at the Railway Museum ( sorry about that Ron). I'll let the two of you work on that end.
Ray Sisson

Traduction:
Jerome: Par le biais d'un forward de mail a Ron Roach, considerez que les presentations sont desormais faites entre vous deux. Il se trouve que Ron est aussi un membre du Pueblo Historical Aircraft Society (les responsables du musee PWAM, mele jusqu'au cou sur l'affaire du demenagement des vehicules ferroviaires vers le musee de Pueblo Railway Museum). Nous avons discute de votre voyage a Pueblo, et vous assurons que quel que soit l'emplacement du Rohr, vous y aurez acces pour vos photos. Comme je ne suis pas assez familier avec les horaires d'ouverture du Railway Museum (desole Ron), je vous laisse tout les deux en discuter.
Ray Sisson
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 07 Oct 2008, 12:19

Ca promet tout ca!

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 07 Oct 2008, 21:05

Ces gens de Rohr n'ont décidément pas la même appréhension que les anciens de Bertin en France. C'est très appréciable, et ça promet un séjour incroyablement riche pour tous ceux qui y vont prochainement, à commencer par toi, Jérôme !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 07 Oct 2008, 21:41

Faut dire que leur véhicule n'as pas été cramé, lui :/

Damien D.
I80-HV

Messagede fredh » 07 Oct 2008, 22:38

Parce qu'il n'ont les ont pas abandonné dans des hangars livrés aux taggueurs...
Ils n'évoquent toujours pas le TLRV et le LIMRV, mais ils parlent de train au pluriel à un moment donné...
Tu en sais plus DjromT ? pense à emporter un mètre pour les mesurer...
fredh
S44

Messagede DJromT » 08 Oct 2008, 09:45

FredH, ils vont deplacer le Rohr, le Garett et le Gruman, c'est ce qu'il entendait par l'utilisation du pluriel.

J'ai passe 20 minutes au telephone hier soir avec le directeur du Railway Museum. Il a ete briefe de ma venue par son confrere du PWAM, est sera tres heureux de m'acceuillir dans son musee pour discuter du Rohr (entretien filme OK). Il ne sait toujours pas si le transfer des protos sera deja effectue. Il est surpris que je vienne voir ce proto par simple passion, sans soutien d'une quelquonque organisation, ou de reportage TV, documentaire... Il verront donc defiler 2-3 tares (et oui fred !) venu voir le dernier survivant des aerotrains echelle 1!

Pour remettre les gens et protos a leur place, un petit recapitulatif :

Pueblo Weisbrod Aircraft Museum (PWAM), Pueblo, Colorado, USA (sud de Denver):
Musee de l'aviation de la seconde guerre mondiale, dont la collection est dediee aux avions americains restaures. Le conservateur du musee est Dr Ray Sisson, veteran du viet-nam. L'equipe de ce musee est composee d'historiens, d'anciens de la 2nde guerre mondiale, et autres "warriors" americains a la retraite.
L'aerotrain Rohr industries, ainsi que deux autres prototypes americains (voir avec FredH pour les details :-)) sont sur leur terrain. L'aerotrain Rohr est en bon etat, mais le musee a stocke du bazar a l'interieur (des instruments et pieces de cockpits en attente de restauration, crasseux, qui ne rentraient pas dans leur locaux).
URL: http://www.pwam.org/

Pueblo Railway Museum, Pueblo, Colorado, USA (sud de Denver):
Musee ferroviaire de Pueblo. Ce musee lorgne depuis quelques mois sur le prototype Aerotrain Rohr, ainsi que les deux autres protos Gruman et Garett (qui eux, je le rappelle, ne sont pas du tout des aerotrains). Le responsable du musee est Ron Roach, qui est membre de l'association qui fait marcher le musee PWAM (ci-dessus). L'autorisation de deplacer les trois prototypes depuis le PWAM vers le Pueblo Railway Museum a ete donnee par le ministere des transports. Le demenagement se deroulera vraisemblablement en Novembre /Decembre 2008.
URL: http://www.pueblorailway.org/
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 08 Oct 2008, 10:50

Tiens, ils ont déja ceci qui viens du centre d'essai :
http://www.pueblorailway.org/Assets/ROS ... %20001.htm
Demarquez le "Departement of Transportation" dessus.

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 11 Oct 2008, 00:56

La tension monte doucement.

Je suis sur que tu comptes les jours avant de partir....et nous aussi, finalement...

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede DJromT » 04 Nov 2008, 10:54

Des news:
J'ai rendez-vous a 10h00 dimanche matin avec le Dr ray Sisson au PWAM. Il est d'accord pour faire en entretien filmé. J'ai quelques idées, pas mal de questions a lui poser. J'attends une reponse du responsable du Railway Museum, Ron Roach, à savoir si il accepte l'entretien filmé.
Si vous avez des questions à leur poser, n'hesitez pas a les poser ici (vous avez jusqu'a vendredi soir).

Je passerai les nuit de samedi et dimanche soir a l'hotel " Wingate by Wyndham" dans Pueblo. La voiture de location est deja reservée a l'aerotrain aeroport de Pueblo.
J'attends avec impatience ce "petit" voyage, surtout le trajet en voiture entre Denver et Pueblo. je passerais par Colorado Springs, lieu celebre pour le centre du NORAD sous la Cheyenne Mountain (rendue celebre par le film et les series Stargate), ainsi que le lieu ou habitait une certaine Dr Quinn, femme medecin (rappelez-vous !). Il y a aussi une ville appelee "Roswell", mais ce n'est pas celle du Nouveau-Mexique !
En bonus DVD je filmerai le monorail de Las Vegas !
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 04 Nov 2008, 13:08

(trépigne trépigne trépigne trépigne) =)))

Alors j'ai une grosse grosse question que je me pose sur le Rohr TACV.
...est il complet?

Damien D.
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements