Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede DJromT » 09 Nov 2008, 04:31

Tout va bien... j'y suis, et j'ai deja apercu le Rohr !
petit cadeau (le 16:9 n'est pas passe, la flemme de re-encoder):
http://www.youtube.com/watch?v=JOM2_X8nkB8

En realite, j'ai failli pas arriver a destination ! Un petit resume de ma journee...
Ce matin, je prends mon vol direct Londres->Denver. Au moment du check-in on me remet deux billets: Londres->Washington DC et Washington DC->Denver, avec le meme numero de vol (UA963). On m'affirme que je n'aurais pas a descendre de l'avion... OK, ca fait un peu chier, mais bon il n'y a pas le choix.
Apres 9h de vol, j'arrive a Washington (11H40 local, 16:40 UK), pour me rendre compte que ces enfoires (et la je suis gentil) de United Airlines me font changer d'appareil, de terminal (avec controle immigration, fouille des bagages, la totale) avec seulement 10 minutes entre l'arrivee de mon vol et le depart du suivant. J'ai du me taper un sprint de malade avec mes baggages, alerter un comptoir sur le chemin pour prevenir la "gate" de ne pas fermer. Je suis arrive au moment ou la porte d'embarquement venait de se fermer. La porte du Boing 767 a destination de Denver etait deja verrouille, l'avion allait partir sans moi. La je pete un plomb, la rage, et l'hotesse du terminal arrive a faire signe a l'equipage, au travers un hublot, de rouvrir la porte pour moi (alors que le "bras" d'embarquement etait deja recule de 2m de l'avion). C'etait IN-EXTREMIS ! On etait a un poil de la catastrophe morale, logistique et fianciere !

Trois heures de vol plus tard, arrivee a Denver a 14h00 local (21H00 UK), puis voiture de location, 3h de route plein sud direction Pueblo, sur l'interstate 25. Que du bonheur a partir du trajet sur la route. J'ai mis un peu de temps a m'habituer a la boite automatique + volant a gauche (et oui, sans dec') de la Chevrolet. La region est sublime, c'est la porte d'entree vers le far west, avec les grandes rocheuses qui font un mur le long de Denver, Colorado Springs et Pueblo. D'ailleurs la route passe juste devant la Cheyenne Mountain (j'ai pas vu de membre de l'equipe Stargate malheureusement, ni de Dr Quinn). Plus je m'approchais de Pueblo, plus je sentais cette excitation qui montait; exactement la meme que j'ai ressenti il y a deux ans la premiere fois que je suis alle a la plate-forme de Chevilly, qui etait aussi un evenement nocturne.

La nuit est tombee vers 17:00 local, au moment ou j'entrais dans Pueblo. Je suis evidemment alle directement voir le PWAM. Au moment ou je sortais d'un rond point, perdu dans une zone de fret aeroportuaire (enfin ce qu'il en reste), une silouhette de bus tout blanc avec deux lignes horizontales traces tout du long, avec six ou sept fenetres carrees noires sur le cote... OUFFF !!! Le Rohr someillait dans l'obscurite. Ca fait vraiment super bizarre de le voir en vrai d'ailleurs; j'ai scotche devant lui, depuis le grillage a l'exterieur du terrain du musee, pendant au moins 30 minutes.

Maintenant, je vais me coucher, ca va faire 24h que je trace la route sans m'arreter... lever 8:30 demain matin (16:30 heure francaise). Ca va etre super fun le jetlag de 7 heures !
DJromT
I80

Messagede Phil » 09 Nov 2008, 10:50

Ouah, c'est trop bon ça!!! :wink:
On se croirait dans la chasse au trésor avec Philippe Dedieuleveu... aaattetionn, c'était un agent secret, lui.! :wink:
Pour ton problème airport, c'est quand même très surprenant sur un HUB de la même compagnie. Etais tu le seul dans ce cas là???
Phil
Rohr

Messagede pjskyman » 09 Nov 2008, 12:19

Aurais-tu une tête de terroriste pour qu'ils te fassent passer une telle fouille ?

Quelle joie de te lire (et te voir !) ce matin, dès le réveil. C'est tout simplement énorme. Vivement 16h30 pour suivre avec toi le petit déjeuner à bord du Rohr !
Pense à essayer les petits pains grillés à la chaleur de la bobine du moteur linéaire :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 09 Nov 2008, 13:22

O_O'
C'est nawaque United. Ils ont fait ca a tout le monde?!?

Dommage, sur la video il fait un brin trop nuit =)

Au fait, la boite auto, tu verras, tu ne sauras plus t'en passer =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 09 Nov 2008, 15:04

Salut a tous,

Il est 5:45 du matin (12:45 UK), et je n'arrive plus a dormir.
Pour le probleme de correspondance hier, le plus long a surtout ete de faire la queue au service d'immigration/douane. Ils avaient decide de fouiller mes affaires. J'ai fait un abus de language dans le post precedent; c'etait le meme terminal, mais deux series de portes d'embarquement dans deux ailes du batiment. J'ai effectivement "double" quelques passagers qui faisaient partie de mon premier vol dans le terminal, des personnes qui marchaient d'un pas presse et qui avaient l'air tres stresse. Une fois assis dans l'avion, l'americain a cote de moi m'a dit que le pilote avait retarde le depart de 5 minutes pour "attendre" les passagers du vol de Londres en correspondance, mais que personne n'e s'etait presente a part moi.

Donc, a noter pour les prochains qui iront a Pueblo: prevoir au minimum 2h pour les correspondances aux USA !
Le chemin de croix de L'aeroport Washington Dulles, terminal 1:
Image
DJromT
I80

Messagede DJromT » 09 Nov 2008, 16:00

Je m'etait dis que je ne montrerais rien avant la fin du montage final, mais j'ai pas resiste.
Voici les rushes de ce que j'ai filme jusqu'a present:
http://www.youtube.com/watch?v=vMsaGvekS2o
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 09 Nov 2008, 23:38

Y'a pas a dire, y'en a qui savent s'y prendre pour faire monter la tension =)

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 10 Nov 2008, 03:03

J'ai essayé à 2 reprises de poster un commentaire sur Youtube, impossible...
Donc voila, je voulais juste dire que la musique me dit quelque chose :wink:
Je viens aussi de remarquer un appel de toi, Jérôme, mais je crois que j'étais sous la douche, hélas.

En espérant que dans la prochaine vidéo on verra enfin un splendide Aérotrain Rohr, mais de jour !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede DJromT » 10 Nov 2008, 04:06

Je suis de retour dans ma chambre d'hotel, apres cette journee incroyabe. Je vous assure que vous allez tous faire plus d'un tour dans votre slip quand j'aurais fini la montagne de boulot qui m'attends.

Fred, j'ai une bonne, une mauvaise, et une re-bonne nouvelle: la bonne c'est que le LIM est bien present dans l'aerotrain Rohr, la mauvaise c'est que la societe Garett a recupere son prototype il y a quelques semaines direction la Pennsylvanie, mais la re-bonne nouvelle c'est que Garrett est en train de re-taper et restaurer son proto pour le rendre en parfait etat au PWAM de Pueblo (qui le filera avec le Grumman au Railway Museum des que possible). Ils t'attendent avec impatience pour t'aider a aller loin dans le sujet pour ton bouquin.

Phil, ils ont retrouve devant moi dans le "coffre" du Rohr, alors qu'ils ouvraient des caisses en bois scellees estampillees "Rohr Inc" et "Merlin Gerin", quelques kilos de documents, dont les plans du Rohr. Je les ai prises en photo haute resolution.

Damien, non rien

Lega, on a besoin de l'aide de l'AJB pour le probleme enonce en bas de ce post. Ils ont besoin d'un coup de main pour trouver comment lever le Rohr pour l'emmener de l'autre cote de la ville, au Railway Museum. Ils vont aussi faire unmax de bruit dans les journaux locaux quand ils vont demenager le Rohr, et en profiter pour faire la pub d'un stand "aerotrain" dans leur musee. Ils m'ont meme demande si il etait imaginable d'avoir quelqu'un de chez nous avec eux ce jour la (ca va pas etre simple).

PJ il va falloir etre pret a receptionner les visiteurs US sur aerotrain.fr, et se grouiller de faire une version anglaise des pages principales d'ici le mois de Janvier.

En attendant, tout le reste, puisque vous avez ete sages, voici quelques photos:

La bete:
Image

Ca fait plaisir:
Image

Le premier de la communaute a boucler sa ceinture dans un vrai aerotrain:
Image

Celle qui va creer des discussions sympathiques sur ce forum:
Image

Il y a un probleme que les membres des deux musees n'arrivent pas a resoudre. Ils on deja prepare la dalle de beton qui recevra le Rohr dans les prochains mois, tout est arrange... mais il ne savent pas comment le soulever. Je leur ai montre le film sur la chronologie des aerotrains (celui que j'avais monte pour les virades de l'espoir de Chevilly), et ils furent content de voir que "les aerotrains" ont des points de fixations sur la carlingue. Le probleme pour le Rohr est qu'il n'y a que 2 points d'attache de chaque cote, et qu'ils ont peur que le poids du vehicule est trop eleve pour que la structure resite a un levage en 4 points. C'est un point bloquant super embetant pour eux; ils veulent avoir l'avis de l'AJB, si possible de Daniel Ermisse ou Maurice Berthelot (je leur ai fait le topo de qui on a sous la main).
Ils voudraient savoir si ces 4 points suffisent vraiment (ils m'ont indique le poids du Rohr, je retrouverai ca), quel genre d'attache ils doivent utiliser... et pas des suppositions, mais du concret ! Une mission pour super canard ! A vous de jouer, de networker avec Alain, etc...
Dernière édition par DJromT le 10 Nov 2008, 06:41, édité 4 fois.
DJromT
I80

Messagede DJromT » 10 Nov 2008, 04:34

P.S: A transmettre d'urgence a Alain (lui aussi va faire des tours dans son slip...): le PWAM est en train de construire un Bleriot avec un moteur d'epoque. Ils ont pour but de le faire voler de quelques metres.
DJromT
I80

Messagede nucl » 10 Nov 2008, 12:27

ba, tu que a leur suggéré de mettre le coussin d'air en marche....
nucl
S44

Messagede Damien D. » 10 Nov 2008, 13:22

Heu, pour le déplacement/levage, ils ne savent plus comment il est arrivé au PWAM?

Putain c'est énorme qu'il y ai toute les docs.
La photo avec le boitier MG ca fait vraiment chaud au coeur.

Bon je m'occupe de traduire au plus vite le site.

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 10 Nov 2008, 14:51

Ces nouvelles sont réjouissantes. J'appelle Alain ....

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 10 Nov 2008, 15:13

Il va être monstrueusement heureux, et si tu ne l'avais pas fait, je m'en serais chargé !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede nucl » 10 Nov 2008, 17:51

au fait, pourquoi il y a des ceinture de sécurité?
il me semble qu'il ni en avait pas dans l'aérotrain...

pour ce qu'il est de l'alimentions, aujourd'hui , on pourrait tés bien l'alimente en monophasé comme dans par exemple sur les tgv ( ou autre train pour ne pas contrarié les susceptible :lol: ) quitte a grâce a un onduleur en faire du triphasé.
nucl
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements