Tout va bien... j'y suis, et j'ai deja apercu le Rohr !
petit cadeau (le 16:9 n'est pas passe, la flemme de re-encoder):
http://www.youtube.com/watch?v=JOM2_X8nkB8
En realite, j'ai failli pas arriver a destination ! Un petit resume de ma journee...
Ce matin, je prends mon vol direct Londres->Denver. Au moment du check-in on me remet deux billets: Londres->Washington DC et Washington DC->Denver, avec le meme numero de vol (UA963). On m'affirme que je n'aurais pas a descendre de l'avion... OK, ca fait un peu chier, mais bon il n'y a pas le choix.
Apres 9h de vol, j'arrive a Washington (11H40 local, 16:40 UK), pour me rendre compte que ces enfoires (et la je suis gentil) de United Airlines me font changer d'appareil, de terminal (avec controle immigration, fouille des bagages, la totale) avec seulement 10 minutes entre l'arrivee de mon vol et le depart du suivant. J'ai du me taper un sprint de malade avec mes baggages, alerter un comptoir sur le chemin pour prevenir la "gate" de ne pas fermer. Je suis arrive au moment ou la porte d'embarquement venait de se fermer. La porte du Boing 767 a destination de Denver etait deja verrouille, l'avion allait partir sans moi. La je pete un plomb, la rage, et l'hotesse du terminal arrive a faire signe a l'equipage, au travers un hublot, de rouvrir la porte pour moi (alors que le "bras" d'embarquement etait deja recule de 2m de l'avion). C'etait IN-EXTREMIS ! On etait a un poil de la catastrophe morale, logistique et fianciere !
Trois heures de vol plus tard, arrivee a Denver a 14h00 local (21H00 UK), puis voiture de location, 3h de route plein sud direction Pueblo, sur l'interstate 25. Que du bonheur a partir du trajet sur la route. J'ai mis un peu de temps a m'habituer a la boite automatique + volant a gauche (et oui, sans dec') de la Chevrolet. La region est sublime, c'est la porte d'entree vers le far west, avec les grandes rocheuses qui font un mur le long de Denver, Colorado Springs et Pueblo. D'ailleurs la route passe juste devant la Cheyenne Mountain (j'ai pas vu de membre de l'equipe Stargate malheureusement, ni de Dr Quinn). Plus je m'approchais de Pueblo, plus je sentais cette excitation qui montait; exactement la meme que j'ai ressenti il y a deux ans la premiere fois que je suis alle a la plate-forme de Chevilly, qui etait aussi un evenement nocturne.
La nuit est tombee vers 17:00 local, au moment ou j'entrais dans Pueblo. Je suis evidemment alle directement voir le PWAM. Au moment ou je sortais d'un rond point, perdu dans une zone de fret aeroportuaire (enfin ce qu'il en reste), une silouhette de bus tout blanc avec deux lignes horizontales traces tout du long, avec six ou sept fenetres carrees noires sur le cote... OUFFF !!! Le Rohr someillait dans l'obscurite. Ca fait vraiment super bizarre de le voir en vrai d'ailleurs; j'ai scotche devant lui, depuis le grillage a l'exterieur du terrain du musee, pendant au moins 30 minutes.
Maintenant, je vais me coucher, ca va faire 24h que je trace la route sans m'arreter... lever 8:30 demain matin (16:30 heure francaise). Ca va etre super fun le jetlag de 7 heures !