Des news, des news,
Je me doute que vous vous demandez tous "mais pourquoi DJromT ne nous lache pas de photos, de videos, ou tout simplement des commentaires de ce qu'il a vu et entendu ?"
C'est tout simplement parce que je vais lacher tout le truc par le biais du film que j'ai commence a monter.
Pour info je viens de me reveiller au Venetian Hotel de Las Vegas (avec une mega gueule de bois, c'etait la grosse teuf HP et l'open bar ca fait mal au cheveux le lendemain...) j'ai encore deux jours a faire ici, puis retour en angleterre samedi dans la nuit. Je pars ensuite toute la semaine du 17 novembre en formation dans le sud de l'angleterre sur un produit HP (Business Availability Center pour ceux que ca interresse), puis a Stuttgart en Allemagne la semaine du 24 Novembre pour suivre un atelier HP sur une nouvelle release (Network Node Manager i-series). Sitot rentre de cette formation, mes parents debarquent en angleterre pour quelques jours. Donc en gros ca va etre super tendu pour que j'avance rapidement.
J'ai fait la capture de tout ce que j'ai filme, environ 3h en tout. J'ai bien fait attention de tout mettre en 16:9 "HD". Je suis deja en train de decouper les interviews des 4 personnes a qui j'ai parle, pour les organise par "chapitres". Je prevois environ 50 min pour la partie principale (interviews + images du Rohr), sans compter l'intro et conclusion du film 10-20 minutes. Voici de quoi est composee la partie principale (jusqu'a present):
- presentation des personnes, responsabilites et organisations
- premiere rencontre/souvenir du Rohr
- descrition et histoire du centre d'essais de Pueblo
- histoires et details a propo du Rohr pendant et apres les tests
- comment le Rohr (et le Garett + Grumman) a-t-il atterri au PWAM
- projets autour du Rohr et differents problemes inherents
- analyse de l'echec de l'aerotrain americain (technique et politique)
- analyse de la volonte politique sur l'innovation des transports US en general
- conclusion et minute "emotion"
Viendra s'ajouter pendant les tirades de mes "invites" des images pour supporter le recit ( musees, Rohr, colorado...)
Alors j'ai besoins de vous pour m'aider a aller plus vite (en echange de votre nom au generique

).
- photos du Garett et Grumman (j'ai pas eu le temps de prendre la moindre photo du Grumman, Fred, desole !)
- BO sympa (PJ c'est toujours OK pour etendre et decliner la chanson dont je t'ai parle ?)
- un titre original pour le documentaire (francais et anglais)
- un texte que je narrerrai (la conjugaison de narrer je ne la maitrise pas) sur:
- les tests francais, qui sera une voix off sur la video youtube que j'ai mis "chronologie aerotrain" (voir la video pour le timing)
- les infos fragmentaires sur le Rohr que nous "recherchons", qui sera une voix off sur la sequence "voyage" du debut du documentaire (environ 7-8 minutes, Fred je pense a toi pour cette partie)
- la conclusion du documentaire (on l'a retrouve, il a subit un probleme similaire a l'aerotrain francais, on va brancher l'AJB avec eux...), en voix off sur le voyage retour (il y a de fortes chances que je la fasse moi-meme, vu que personne n'a encore vu le film
) - l'autorisation de l'AJB pour citer leur nom et utiliser les extraits d'archives (pas de bouts de "au bout du rail", les parties filmees par candela prod du moins)
- l'autorisation de Driscoll "Schonner" pour citer son nom
- une idee sur un logiciel d'edition "hard subtitle", le sous-titrage sera la toute derniere etape de la realisation du documentaire.
- une idee sur un logiciel de creation de DVD, ou je pourrais creer un menu, chapitrer la video, etc...