Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede pjskyman » 13 Nov 2008, 21:57

Pour la BO, c'est toujours OK. Enfin est-il juste prévu que j'étoffe la mélodie http://fr.youtube.com/watch?v=t27vBLzjO5c (et j'ai déjà des petites idées), car tu vas pomper dans mon répertoire pour le reste, ou alors je dois créer du nouveau contenu, auquel cas il va falloir attendre plusieurs années ?

Comme titre, je propose tout simplement "L'Aérotrain oublié", in english "The lost Aérotrain". Tu choisis de conserver l'accent en anglais, ou pas. Perso, je vote pour sa conservation. Finalement les anglais ont d'autres mots avec cet accent, comme le mot "café" issu du français.

Comme logiciel pour faire des DVD, il y a Encore d'Adobe (payant il paraît), je l'ai installé sur mon portable depuis belle lurette, mais je ne sais presque pas l'utiliser (je me suis contenté un jour de faire une compilation toute bête avec un fichier vidéo sans menus).
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede nucl » 13 Nov 2008, 23:20

comme titre:

le Rohr ou les difficulté d'exporter....
nucl
S44

Messagede fredh » 14 Nov 2008, 07:59

c'est bon pour Shawn : "Sure go ahead."
fredh
S44

Messagede cminfo » 14 Nov 2008, 16:48

Je suis sur mac...

et sur mac nous avons IDvd qui permet de chapitrer un dvd de manière Pro et en plus on peux mettre soit des photos soit une séquence pour habiller le modèle du chapitre.

Alors c'est possible de faire ça en bout quand le film est calé....

Je reste disponible pour faire un séance chez moi ou en région parisienne.

A+

Marc
cminfo
Tridim

Messagede DJromT » 15 Nov 2008, 19:53

Mes tres chers amis, je vous invite a aller regarder la bande annonce du documentaire "On a retrouve le dernier aerotrain" a l'URL suivante:
http://www.youtube.com/watch?v=UGed5W7_AH0

(Video HD dispo sur la partie restreinte du ftp, "Bande annonce - On a retrouvé le dernier aérotrain").

Pourquoi ce titre ? (We found the last aerotrain / On a retrouve le dernier aerotrain)
- "on" parce que c'est impersonnel, ce n'est pas "je" ou "nous", c'est un peu "tous ensemble" voire meme "quelqu'un", representant les fanas de l'aerotrain "nous". Ce n'est pas Jerome Tillier seul qui lui rend visite, c'est toute la bande de fous de l'AJB et de aerotrain.fr qui arrivent finalement a lui mettre le grappin dessus.
- "retrouve" parce qu'il n'etait pas vraiment perdu, "on" savait plus ou moins ou il etait et son histoire. C'est un peu comme une chronique.
- "le dernier", parce que c'est celui qui "manquait a l'appel" en termes de medias, de documentation, et d'histoire. Celui qui ce trouve loin de nous, celui qui etait difficile d'acces geographiquement

Un point important: Cette bande annonce sera retiree des que j'aurais fini le film, c'est juste pour vous les gars. La musique n'est pas trop "copyright friendly" :-)
DJromT
I80

Messagede pjskyman » 15 Nov 2008, 20:16

DJromT a écrit:Un point important: Cette bande annonce sera retiree des que j'aurais fini le film, c'est juste pour vous les gars. La musique n'est pas trop "copyright friendly" :-)

Spéciale dédicace pour le chargé de BO :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 15 Nov 2008, 20:54

Les réactions de nos collègues américains ont l'air terriblement touchantes.
Ca promet GRAVE.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede SharksArt » 15 Nov 2008, 21:12

ça va etre dur d'attendre le resultat final :mrgreen:
SharksArt
Expérimental 01

Messagede nucl » 15 Nov 2008, 23:34

génial...

par contre, fait gaffe, les sous titre sont a peine lisible...;
nucl
S44

Messagede pjskyman » 16 Nov 2008, 00:21

C'est moins pire en haute qualité sur Youtube, et puis au final on aura une qualité DVD, voire mieux encore, donc c'est pas trop grave.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede DJromT » 16 Nov 2008, 02:05

J'ai un petit probleme, et j'aurai besoin d'un coup de main.
Je cherche a utiliser une video 4:3 dans mon film en 16:9. Le probleme c'est que la video 4:3 (en l'occurence, les videos d'archives de l'aerotrain) finit completement ecrase si je l'utilise telle quelle. Si quelqu'un me trouve un soft (ou arrive a passer la video a la moulinette directement) qui puisse couper le haut et le bas de la video 4:3, pour la passer en 16:9, ca m'aiderais vachement. Je ne veux pas de cropping, qui va en fait etirer ou ecraser la video, je cherche vraiment a "couper" la video en haut et en bas; pour que quand on la met dans un lecteur, elle soit en 16:9, sans aucune bande noire en haut et en bas, exactement comme la bande annonce sur le FTP. merci !
DJromT
I80

Messagede pjskyman » 16 Nov 2008, 04:49

Dans le jargon, le cropping est justement une coupure sans déformation d'une vidéo. VirtualDub est le logiciel parfait pour ce genre de modif, en chargeant le filtre NullTransform et en spécifiant les paramètres de cropping après avoir chargé le filtre.
Sinon, tu peux aussi mettre la vidéo sur le FTP et nous indiquer son nom. Ça peut être fait rapidement.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 16 Nov 2008, 15:23

Euh... dites les gars,

A une heure où le gouvernement de Californie à donné son feu vert pour le développement d'une ligne grande vitesse nord / sud, je voudrais souligner qu'il n'est même pas sûr qu'ils aient connaissance de cette ressource "locale".

Je veux dire que si l'on ne fait rien, je peux parier que Siemens / Alstom ou les Japonais, vont placer une voie ferrée à la con alors qu'une technologie "100 %" Californienne pourrait être rapidement mise en place.

A ce titre, je me demande si le film de cette visite ne devrait pas être envoyé au gouvernement de Californie...

Juste pour voir...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede GEORGES70 » 16 Nov 2008, 15:25

J'ai à la maison Magix vidéo de luxe 2008 ... Va falloir que je bosse sur des vidéos familiale.. Je peux tenter le coup si tu m'envoies la séquence que tu souhaite "couper"...

PS : Ta présentation est à couper le soufle, je voudrais aussir la faire parvenir à mon pote brésilien... T'as pas un lien FTP pout télécharger une version en "haute qualité"...

Un nouvel article sur alternotre en perspective... :mrgreen:
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

GEORGES70
I80

Messagede GEORGES70 » 16 Nov 2008, 15:43

Bon,

Pour ce qui est du levage... Selon ce qui est anticipé, je pense que l'on peut aussi utiliser la méthode du vérinage. En clair, on pourrait soit se prendre sur les points de levage, soit ménager un accès sur les points appropriés du chassis. De là, on vérine et on lève. On démonte le rail et les parties saillantes du massif d'origine. A ce stade on place des camarteaux (sorte de plots) de chaque côté de la rame et on pose des traverses en HEB (poutres métaliques) sur les camarteaux. On re vérine et on pose l'engin sur des traverses supportées par des camarteaux. . A cet instant, il reste environ 1 m 20 entre le sol et la base des traverses.

On amène une ... A vue de nez.... 4 files 16 lignes d'essieux ... sous l'ensemble on vérine et on enlève les camarteaux pour déposer le tout sur la remorque. A ce moment, on est prêt à bouger l'ensemble vers sa nouvelle destination.

A destination... faudrait un plan du massif d'implantation... Car si c'est une présentation à la "concorde" en hauteur, y a pas photos, y faudra un grue.

Sinon, si c'est une mise en valeur au niveau du sol,

On présente la remorque + poutrelles + aérotrain. On se met à l'emplacement, on verine vers le haut directement sur les traverses de transport, on vire la remorque, on place des camarteaux de chaque côté et on vérine vers le bas. Sur le massif au préalable préparé, on scelle le rail aluminium et les autres éléments de présentation... On attend que ça sèche 24 Heures. Une fois ceci fait, on vérine vers le haut l'aérotrain sur les 4 points de levage initiaux, on pousse, on vire les camarteaux + traverses de transport... Et on vérine vers le bas l'ensemble pour le poser en position définitive. - Et le tour est joué !!!

Sur 15 Km, entre études, matériaux et transports... C'est à devis à 200 000 Euros...(Ceci dit, peut être un peu moins...faudrait que je voie avec deux ou trois de mes collègues... Pour un budget précis) Y z'ont quoi comme budget ?

GEORGES70
I80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements