Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede lega » 17 Nov 2008, 00:22

Damien D. a écrit:Les réactions de nos collègues américains ont l'air terriblement touchantes. Ca promet GRAVE.

Oui, on sent déja toute l'émotion du film ...

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede lega » 17 Nov 2008, 00:24

Je me demande si on ne pourrait pas proposer ton film, une fois terminé, à Candela Prod.
Ils pourraient ainsi réaliser une suite à leur documentaire, mais ça permettrait surtout de pouvoir espérer être diffusé un jour sur une grande chaine.
A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Damien D. » 17 Nov 2008, 01:29

Ca ne mange pas de pain de le faire.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 17 Nov 2008, 02:36

Déjà une chose est sûre, cela sera incorporé dans la boutique des AJB.

Ensuite, j'aurais tendance à dire que Alain G. connait tellement de monde qu'il en connaîtrait presque quelqu'un de chez France Télévisions ou Planete ! Plus sérieusement, Candela Prod semble le bon tremplin.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 17 Nov 2008, 11:04

Au besoin, peux aussi voir du côté de ma femme...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede DJromT » 17 Nov 2008, 13:15

Je suis entierement d'accord sur toutes les propositions. En fait, mon projet n'a pas encore de partie "edition" et "diffusion" de prevue. Je prevoie de faire quelques masters DVD "maison", graves et boites imprimees, avec des versions DivX "rippees" pour aerotrain.fr, eventuellement une version segmentee pour youtube et dailymotion. Je vais avoir besoin de vos conseils avises pour cette derniere partie. J'espere diffuser ce documentaire sur tous les canaux de communication possibles, mais j'ai peur que du youtube ou dailymotion casse l'image "pro" ou "qualite" de la chose.

Comme je l'ai exprime auparavant, je fait des efforts (surhumains dans mon cas) pour garder "l'oeuvre" propre de tout medias (musique, photo, extraits videos) appartenant a d'autres personnes. J'utilise pas mal d'archives appartenant a l'AJB, qui donnera son aval a posteriori (je fais confiance a Alain G.), je suis certain que les photos de Fred, venant de Shawn "Schonner" Driscoll, ne posent aucun probleme, de meme pour la BO basee sur du PJskyman et de la musique libre de droits telechargee sur des plate-formes d'artistes "libres" (quelqu'un s'y connait-il, est-ce vraiment OK si des gens comme Candela Prod s'interressent a mon documentaire ? PJ doit-il me faire toute la BO pour etre protege ?)

George70: attention, le documentaire sur le Rohr conclue que cet engin specifique est une grosse bouze basee sur de la technologie pas du tout au point. Seuls les aerotrains franco-francais etaient OK. C'est d'ailleurs pourquoi je suis en train d'allonger mon documentaire pour parler en detail de la partie francaise qui avait fait toutes ces preuves. D'ailleurs j'ai reussi a passer la video "chronologie" en 16:9.
Que fait ta femme exactement? Le suspense me laisser rever !

Les recits de mes hotes sont effectivement porteurs d'emotions !

Le montage avance, je suis passe sous Adobe Premiere CS3 pour le decoupage de haut niveau. La structure finale est en place, je suis en train de decoupe les plans camera/photo du rohr que j'integre par dessus les interviews (quand un interlocuteur parle d'un detail, le plan le montre avec sa voix qui continue). Je projette encore 4-5 jours a paufine la partie interview + visite du rohr, pour ensuite passer a la partie "chronologie" et "comprehension" des essais francais.
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 17 Nov 2008, 13:41

Je prevoie de faire quelques masters DVD "maison", graves et boites imprimees,

T'as besoin d'un jolie cover? J'te fait ca s'tu veux.

j'ai peur que du youtube ou dailymotion casse l'image "pro" ou "qualite" de la chose.

Il suffit de mettre un lien dans les descriptions conduisant a un téléchargement de la vidéo en DiVX propre.
Par contre il faudra voir avec Candela Prod *avant* de release le tout gratuitement sur le Net.
Au fait il faudrait faire une license tout de même sur la video, sa BO, etc, genre une license Creative Common.

et de la musique libre de droits telechargee sur des plate-formes d'artistes "libres" (quelqu'un s'y connait-il, est-ce vraiment OK si des gens comme Candela Prod s'interressent a mon documentaire ? PJ doit-il me faire toute la BO pour etre protege ?)

Oui, ca serait mieux si PJ faisait tout. Car les license "libres", c'est libre de droit d'écoute, libre de diffusion gratuite, mais pas de diffusion a titre commercial. C'est comme si tu voulais vendre une copie de Linux : c'est interdit.
Ou alors le DVD doit etre donné a titre gratuit, lui aussi.

attention, le documentaire sur le Rohr conclue que cet engin specifique est une grosse bouze basee sur de la technologie pas du tout au point. Seuls les aerotrains franco-francais etaient OK.

J'espère que tu as caché l'existence du S44 alors =)))

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 17 Nov 2008, 13:52

Meme question sur les extraits TF1/FR3, dois-je donc m'en debarrasser ?
Pour la BO donc, va falloir qu'on cause serieusement, PJ. Il va me falloir de la musique country pour l'arrivee a Pueblo. Tu peux me faire ca stp ? Je ne peux pas garder la musique que je voulais du coup !
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 17 Nov 2008, 13:55

Ben oui, les extraits déja copyrighté dont on a pas l'autorisation d'utilisation sont a virer.
Désolé....

Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 17 Nov 2008, 14:55

OK pour la jaquette Damien, je t'envoie quelques images a utiliser. J'aimerais garder ca offline du forum, juste entre toi et moi, pour faire la surprise totale lors de la sortie DVD. On se capte en PV ?
DJromT
I80

Messagede DJromT » 17 Nov 2008, 16:54

sacré Damien, les lapsus qu'il vous laisse dans ses emails:
Et ca n'emèche pas de modifier un peu sa mise en page
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 17 Nov 2008, 20:01

Hahaha la vache =)
Je l'ai même pas vu, rien =)))
Haha j'suis trop trop tricard =)

Damien D.
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 17 Nov 2008, 20:26

Bah... Madame est chargée de communication, ce qui fait qu'elle a un minimum de réseau.
Sans garantie bien sûr, mais si ça peut aider...

Existe t il des séquences où l'aérotrain US est en vol ?
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

GEORGES70
I80

Messagede GEORGES70 » 17 Nov 2008, 21:21

Sombre bouze... Sombre bouze... Juste un léger manque de pognon pour finalliser le développement, non ?... Dieu qu'il me tarde de voir ce reportage... :roll:

GEORGES70
I80

Messagede Damien D. » 17 Nov 2008, 21:35

Nan, faut dire ce qui est, c'était les débuts de l'électronique de puissance sur ces deux machines (le S44 et le Rohr).

Damien D.
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements