Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede Damien D. » 28 Nov 2008, 12:27

Voui, je ne les voit pas moi non plus.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 28 Nov 2008, 16:26

ayé, c'est corrigé ! retournez page 11 pour chercher le Rohr !
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 28 Nov 2008, 16:33

1ere photo : tout a gauche, au milieu, a coté du hangar vert, mais je suis pas sur.
2eme photo : un petit bout a gauche.
3eme photo : un petit bout a droite de l'hélico
4eme photo : facile ^^

Le Grumann était il réellement capable de se sustenter? =) Quand on voit le monstre j'ai du mal a y croire ^^

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 28 Nov 2008, 21:16

D'apres mes hotes, le Grumman n'a pas eu de problemes de sustentation lors des essais. Le conservateur du musee fut le temoin direct d'un essai (le directeur du cntre d'essais, Glenn Rife, etait un ami).

J'ai examine le Gruman pendant une dizaine de minutes; la sustentation est faite grace a cinq "coussins d'air" crees sous les especes de plaques ovales.
Les contours de ses plaques metalliques (les memes servaient au guidage, bien visibles sur les flancs du Grumman) ne sont pas des jupes commes celles des aerotrains, mais faites des sortes de dents en caoutchouc, espacees d'un ou deux milimetres:
Image

C'est marrant de ce dire que le Grumman et le Garrett avaient des choses en commun avec le Rohr: le Grumman et ses coussins d'airs, le Garrett et son moteur lineaire a induction (d'ailleurs pourquoi les turboreacteurs du coup ?). On voit le rail "central" sur une des photos de Fred, c'est d'ailleurs assez marrant, a y regarder de plus pres on dirait qu;il a des "poils" en ferraille sur le dessus:
Image

Vous trouverez tres facilement le centre d'essais sur google maps, au nord-est de l'aerodrome de Pueblo. On voit que la route d'acces du centre passe par la zone de "fret" de l'aerodrome. Il est donc facile de comprendre pourquoi les protos furent "donnes" au plus proche musee:
Image

lien google maps:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&g ... 9&t=h&z=13

Les voies d'essais (du 100% ferre maintenant, avec boucle "haute vitesse", boucle de precision, boucles de mesures, zone de crash...) ont l'air bien sympa en tout cas...
Vous trouverez le plan du complexe sur leur site officiel:
http://www.aar.com/ (j'aime particulierement la section "our facility"/"test tracks")
Dernière édition par DJromT le 28 Nov 2008, 21:39, édité 4 fois.
DJromT
I80

Messagede fredh » 28 Nov 2008, 21:26

...pour les même raisons que Bertin à Gometz...
Le longueur de voie disponible était trop courte pour tester le moteur linéaire à la vitesse voulue...
Les 2 moteurs Pratt & Whitney J52 servaient donc à l'accélérer (record à 410 km/h) pour se contenter des 10 km (6,2 miles) de voie de test disponible...
ça rappelle des fusées sur un 01 tout ça... :wink:
Quant aux 'poils'... je ne sais pas... surement quelque chose lié aux tests ?
fredh
S44

Messagede Damien D. » 28 Nov 2008, 21:55

Curieux le concept des jupes du Grumman.
Normalement c'est plein de fuites, un truc pareil, entre chaque dents...?

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 29 Nov 2008, 15:36

DJromT a écrit:On voit le rail "central" sur une des photos de Fred, c'est d'ailleurs assez marrant, a y regarder de plus pres on dirait qu;il a des "poils" en ferraille sur le dessus

Je pense à un équivalent des pions de mesure de vitesse que nous avons sur la voie en béton ?
Ou peut-être un dispositif d'évacuation de l'électricité statique emmagasinée par le véhicule ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede lega » 29 Nov 2008, 15:38

Damien D. a écrit:Curieux le concept des jupes du Grumman.
Normalement c'est plein de fuites, un truc pareil, entre chaque dents...?

Je ne pense pas que les dents soient si écartées, mais qu'elles sont juste là pour apporter de la souplesse au caoutchouc (par exemple pour absorber plus facilement un caillou sur la voie). Imaginons que le poids du véhicule permet au contraire de resserrer ces trous.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede GEORGES70 » 30 Nov 2008, 14:03

Le grumann et le garett sembnet tout droit sortis de l'âge de cristal... C'est absolument génial...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede GEORGES70 » 30 Nov 2008, 14:08

Google earth

38°25'37.77" N / 104°18'24.21" O

Effectivement...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80

Messagede DJromT » 30 Nov 2008, 14:14

De la SF en vrai... effectivement. C'etait bien kitch cette serie.
Hier soi j'ai recu un mail avec 4 photos attachees. J'avais oublie que pendant ma visite du Rohr, un touriste en avait profite pour monter a bord et prendre quelques photos (vous verrez a la in du documentaire qu'il y a quelques personnes devant l'aerotrain qui me parlent, ainsi qu'a mes hotes). J'avais donne ma carte de visite au gars pour qu'il m'envoie ses photos. En voila une qui fait bien plaisir (qui monte a 2 le nombre de photos ou je suis present !)

Image
Notez que je suis completement absorbe dans mon "trip" :-D Qui d'entre vous ne l'aurait pas ete ?
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 30 Nov 2008, 14:22

C'est quoi le bazard au premier plan, a gauche?
Truc de mesures?
Tiens, il y a un cache de néon qui est dégraphé a droite ^^

Damien D.
I80-HV

Messagede I-80-HV » 03 Déc 2008, 10:26

Hello !

Je suis avec curiosité vos activités, et je ne peux que vous encourager à continuer ! C'est génial d'avoir retrouvé ce Rohr et j'ai hate de pouvoir me procurer le DVD.
C'est malheureux cependant qu'aucune suite n'ai pu etre donnée à ces projets, chaque fois que je voies passer un TGV à 300 km/h, dans un vacarme assourdissant, dans un décors lunaire rempli de cailloux, des poteaux de fer et fils électriques, je ne peux m'empecher de repenser à l'elégance qu'aurait eu l'aerotrain, sans compter les simplifications des passages à niveaux ni la dégradation du paysage engendrée par ce foutu TGV !!!

Encore Bravo à tous et j'attends les photos dans la rubrique du site PJ :wink:

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Messagede pjskyman » 03 Déc 2008, 19:13

I-80-HV a écrit:Encore Bravo à tous et j'attends les photos dans la rubrique du site PJ :wink:

Déjà je m'occupe de la bande sonore de ce nouveau film, afin d'être full-copyright-free, après je garnirai éventuellement le site de photos !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede DJromT » 03 Déc 2008, 21:32

Damien, des news sur la jaquette du DVD ? ;-)
DJromT
I80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements