de DJromT » 07 Déc 2008, 00:17
welcome back Lechat !
Bon, des news sur l'avancement du DVD justement. PJ est actuellement en train de faire le mixage audio final sur 3-4 chapitres (ils n'auront pas tous de musique, dont ca va pas mal l'aider). Je suis en train de me prendre la tete a faire les sous-titres pour tous les chapitres finis. Je suis desole de mettre autant de temps a sortir ce film, mais j'ai beaucoup d'autres choses importantes a gerer en meme temps (vie de marie, le taf, les emmerdes de la vie...). Je suis presque contraint de bosser la nuit quand ca dors ou ca bosse.
Jusqu'a present, le rendu final (avec musique, sous-titres, etc...) est au dessus de mes esperances. Les entretiens se mettent vraiment en relief avec les sous-titres francos-francais.Je commence a realiser que le contenu va en faire vibrer plus d'un sur ce forum. Le film ne durera pas plusieures heures, mais ce sera du concentre a voir et a revoir !
Voici la liste des "grosses" taches restantes:
- sous-titrage: 5 chapitres restants
- narration:
- finir le montage video de la conclusion
- faire un generique de fin sans oublier personne
- jaquette du DVD
- faire une version "commentaire du realisateur", car j'ai enormement de details a ajouter par dessus le vrai film !
puis quand tout est ficele:
- acheter un spindle de 50 DVD vierges, des boitiers vides
- fabriquer les DVD et les envoyer a quelques personnes
- generer un film divx
- remonter les fichiers de sous-titres de chapitres en un seul fichier
- mettre le film sur le ftp restreint
- eventuellement un site de partage/streaming de film haute qualite