A force de lire les posts ici , je me rends compte que je ne m'etais jamais posé la question de savoir comment fonctionne un LIM.
Naivement , je pensais que c'etait une serie d'aimants sur la voie , et qu'on faisait varier le courrant dans une serie de bobines pour avancer...
J'ai donc constaté que ça , c'est le moteur lineaire "asynchrone"
Le LIM c'est donc un truc qui voyage a cheval sur une simple barre de metal , ok , mais comment-que-ça-marche-donc ?
Ya bien quelque part sur le web francophone , un article simplifié et clair qui explique comment ça fonctionne, non ? un lien , un document ?
C'est pas faute de chercher sur google et sur youtube.Y'en a plein qui font des demos "regardez comme ça marche bien !" , mais j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui explique clairement le "truc".
"avec la bobine , là , on créée un champ magnetique qui fait que le rail devient comme ci , et le processus consiste a faire un cycle qui permet cela"
La sustentation magnetique avec supra-conducteur est clairement expliquée avec quelques schemas insérés dans des videos , ça doit surement exister pour le LIM...
Cette question a deja peut etre été posée ici , mais je ne l'ai pas trouvée.J'en deduis que c'est une evidence pour tout le monde
Merci d'avance
NICO