Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Re: Visite du Rohr a Pueblo le 09/11/2008

Messagede DJromT » 28 Déc 2008, 14:06

A tout ceux qui n'ont pas de compte facebook, je recommande VIVEMENT d'aller voir les commentaires de photos postees sur le groupe aerotrain. Shawn Driscoll et son pere sont en train de depoussierer leurs archives, ca va etre sympa.

Shawn vient de m'envoyer une capture d'ecran du modele 3D du Rohr sur lequel il bosse en ce moment;
Image

La maquette du Rohr, presente a l'AJB en etat poussiereux, a ete faite en 64 exemplaires et remises aux collaborateurs du projet. La ou c'est triste, c'est qu'il en avaient fait beaucoup trop, et que le surplus a fini dans la benne a ordures, derriere les bureaux Rohr. Il serait interressant de savoir le numero de celle presente a l'AJB.

Voici le modele de l'AJB (photo de PJ sur aerotrain.fr):
Image

et voici celle presente chez Shawn:
Image
DJromT
I80

Messagede nucl » 28 Déc 2008, 19:29

il a plus que a fair un tour a la décharge...
nucl
S44

Messagede EARTHSHAKER » 29 Déc 2008, 16:33

15 pages super passionnantes !
merci !
EARTHSHAKER
Expérimental 01

Messagede philouze » 29 Déc 2008, 17:43

autre petit détail piquant > Shawn utilise Hexagon, logiciel français developpé par une géniale équipe bordelaise (qui a aussi developpé Amapi Pro et Carrara) , dont la société a vécu à peu près les affres de l'éaerotrain (les licences sont encore vendues et utilisée, mais la société est morte :( ) faute de soutient
philouze
Expérimental 01

Messagede philouze » 29 Déc 2008, 18:10

>> je complète pour dire que je serais parmi les acheteurs du DVD !!!!
vite vite vite !
philouze
Expérimental 01

Messagede EARTHSHAKER » 29 Déc 2008, 21:49

philouze a écrit:>> je complète pour dire que je serais parmi les acheteurs du DVD !!!!
vite vite vite !

Pareil !
EARTHSHAKER
Expérimental 01

Messagede DJromT » 29 Déc 2008, 22:30

Dans la serie "la communaute aerotrain.fr va changer la face du monde": ENFIN ! ENFIN QUELQUE CHOSE A DEMARRE...
24 emails et 2h32 de telephone en 2 jours ca donne ca:

D'une part, il semblerait que mon passage a Pueblo a fait l'"education" des gardiens de l'aerotrain Rohr.Comme indique precedemment, ils sont senses demenager le Rohr courant Janvier, et le transformer en musee.
D'autre part, les photos de mon voyage et la transcription des recits de mes hotes sont en aerotrain de faire jubiler Shaw Driscoll et son pere, John. Pour fair vite, John Driscoll etait le responsable technique du projet aerotrain Rohr, pendant les 8 annees de son developpement et la phase de tests. Il a d'ailleurs fait quelques commentaires en prive au sujet des pilotes d'essais un peu "idiots" qui confondaient les freins avec le train d'atterrissage, ou le demarrage du LIM dans la mauvaise sequence. Il a d'ailleurs "conditionne" le Rohr pour son stockage pendant quelques mois dans un hangar, qui ont fini par durer 30 ans, en exterieur.
Bref, ce John Driscoll decouvre l'etat actuel du Rohr et ses gardiens depuis quelques jours seulement. Il en a eu la larme a l'oeuil, et commence a envoyer quelques emails au musee ferroviaire de Pueblo.
Il vient notamment de les informer de la presence de reservoirs de nitrogene, et de materiel electrique a mettre a la masse (meme apres 30 ans). Il devient de plus en plus bavard: il arrive a la rescousse avec un temoignage et des anecdotes.

En quelques mots, pour conclure ce post:
- aerotrain.fr est en train de sauver l'amerique et son aerotrain !

aerotrain.fr : connecting people
DJromT
I80

Messagede fredh » 29 Déc 2008, 23:25

à moi donc de les convaincre s'il le faut encore, de se retrouver là bas mi-mars... :D
fredh
S44

Messagede DJromT » 30 Déc 2008, 00:21

Ca y est, tu confirmes pour mi-mars ? EXCEEEEEEEEEEELENTE nouvelle, Fred !!!! Les convaincre de t'y retrouver ? Shawn et John, pas aussi rapidement apparemment, mais le reste de la Rohr team des deux musees vont sauter au plafond !
Tu as prevu quoi comme jours ? Va falloir qu'on se telephone un de ces jours !
DJromT
I80

Messagede lega » 30 Déc 2008, 02:43

DJromT a écrit:En quelques mots, pour conclure ce post:
- aerotrain.fr est en train de sauver l'amerique et son aerotrain !

aerotrain.fr : connecting people

Alors là, j'aurais rajouté :
aerotrain.fr : Yes, we can !!

Image
Version king size ici : http://www.legag.fr/photos/aerotrain/vr ... youcan.bmp

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede DJromT » 30 Déc 2008, 13:22

Yeepee !
Et maintenant le Rohr et ses potes Garrett et Grumman commencent a interresser la presse "locale", c'est Shawn Driscoll qui vient de m'envoyer le lien:
http://www.individual.com/story.php?story=93591392

Ais-je besoin de traduire l'article ? Il faudra que quelqu'un l'imprime pour Alain. Les personnes citees dans l'article, Gerald Dandurand et Ron Roach sont sur le DVD en preparation.
Je l'ai sauvegarde en PDF que je mettrais sur le FTP en souvenir.
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 30 Déc 2008, 15:07

Heureusment que Mr. John Driscoll donne des infos, si ca peut nous épargner des morts pendant les manipulations de la machine, ca serait bien =)
Je m'en doutait un peu, vu la complexité de la bécanne et des intensités employées, qu'il y ai un ou deux condo a décharger.
Par contre je me demande a quoi sert l'azote. C'est quand même pas le refroidissement du LIM?!?
Sans toute que si ^^' Ca doit etre de l'azote liquide, a -196°C. Je sais pas si après 30 ans il en reste.... En tout cas si il s'est réchauffé, la pression a du largement augmenter dans la cuve (l'azote gazeux fait 700 fois le volume du liquide). C'est un coup a se faire sauter la gueule, pardonnez moi l'expression.

Donc a prendre avec des pincettes, cette machine ^^'
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 31 Déc 2008, 00:31

Le reservoir d'azote etait utilise pour refroidir les freins. Ron Roach a deja localise son emplacement dans le proto hier apres-midi. Les freins sont faits en graphite (alors que les aerotrains Bertins etaient des blocs en bois) et il semblerait que le frein arriere (photos deja mises en lignes dans ce topic) soit le seul frein present sur le Rohr. John Driscoll fut etonnee apres l'etude de mes photos: les freins sont faits pour etre utilises dans le sens "normal" du Rohr. L'usure montre qu'ils furent appliques souvent en marche arriere. Pour les reponses plus precises sur l'azote, il faudra demander a Shawn qui passera le relai a son pere. Il y a aussi un reservoir sous haute pression pour un systeme anti incendie dans la partie arriere (transfos et regulateurs du LIM). Aucune idee sur la nature du contenu.
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 01 Jan 2009, 17:01

John Driscoll fut etonnee apres l'etude de mes photos: les freins sont faits pour etre utilises dans le sens "normal" du Rohr. L'usure montre qu'ils furent appliques souvent en marche arriere.

Oui mais visiblement il avait l'habitude que les pilotes fassent un peu n'importequoi :/
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede DJromT » 15 Jan 2009, 23:32

Mon pt'tit doigt m'a dit aujourd'hui qu'une descente de pompier c'est produite dans le local de l'AJB, et qu'ils auraient numerise quelques documents interressants.Ce meme petit doigt m'a aussi envoye une envelloppe A3 contenant des documents originaux sur le Rohr, ainsi que deux grosses surprises, que je scannerai ce WE. Je vous previens, accrochez-vous a votre slip:

- "dernier" document de la societe Bertin sur l'aerotrain, juste avant la periode "oubliettes", faisant le bilan des modifications a faire sur le Rohr si un aerotrain efficace doit voir le jour dans le futur (document date de 1981 !!)
- Une brochure sur le projet qui aurait normalement du faire suite l'aerotrain Rohr, un Rohr 2.0. Un dessin conceptuel avec "eclate", sur une base du Rohr qu'on connait... l'aerotrain qui n'a jamais vu le jour. Exclusif !
DJromT
I80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les annonces des événements