de GEORGES70 » 08 Jan 2009, 13:57
Mouais...
Ceci dit, dans ma boîte, lorsque je parlais de dirigeable, on me souriait avec condescendance au titre que je n'avais pas de produit "business ready" en mains... Aujourd'hui ça rit jaune et je suis de plus en plus sollicité. Peu à peu, le réseau relationnel s'agrandit et récemment quelques "poids lourds" sont venus ce joindre à mon petit travail de sape... Et pourtant, mon jeu de départ est on ne peu plus mince...
De même pour l'aérotrain, je persiste à croire qu'une communication bien ciblée, bien que nécessairement limitée, pourrait trouver son chemin. Si l'on considère que les parlementaires pro "maglev" sont décriés car ils parlent d'un système connu pour être coûteux au déploiement, l'option aérotrain, ne serait ce qu'à ce titre, pourrait être un poil plus séduisante, voire crédible... même si les chiffres se bornent à une re-évaluation en "euros constants"... En ce sens, ces parlementaires pourraient volontier soutenir un point de vue qui "sert mieux" leur crédibilité et leur force de frappe politique. Lobby pour Lobby, je ne vois pas pourquoi nous nous passerions d'outils et de leviers largement utilisés par nos détracteurs.