Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Maquette d'étude de l'Aerotrain I80-250

Maquette d'étude de l'Aerotrain I80-250

Messagede aero-aero » 09 Jan 2009, 10:19

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et l'univers de l'Aérotrain m'est assez étranger, puisque je suis en effet plutôt orienté aéro tout simplement.
Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais votre forum m'a semblé le plus pertinent pour soumettre ma question.
Il se trouve que, de par mon activité, je suis en contact avec une personne qui est en possession d'une maquette de l'Aérotrain dont elle souhaite se séparer.
Il s'agit d'une maquette en bois, d'étude et/ou de soufflerie, du I80-250 qui fait environ 80 cm de long.
Existerait-il une association, un musée, ... susceptible d'être intéressé par son acquisition ?
A qui cette personne peut-elle s'adresser étant précisé qu'il n'est pas dans son intention de faire un don ?
Merci par avance de votre aide,
Philippe
aero-aero
TGV

Re: Maquette d'étude de l'Aerotrain I80-250

Messagede Phil » 09 Jan 2009, 10:22

C'est pas moi..... j'l' jure

Bonjour Philippe,
Bienvenu ici. Si tu avais quelques photos, cela éclairerait nos lanternes..... :?
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 09 Jan 2009, 13:41

Bonjour et bienvenu,

Oui en effet des photos seraient pratique pour confirmer qu'il s'agit bien d'un modèle d'étude d'époque.
Ce qui nous interesserait aussi pas mal, c'est d'avoir l'histoire qui a conduit cette persone a entrer en possession de cette maquette.
Vous pouvez l'inviter a prendre contact avec nous.
Et sinon vous postez tout a fait au bon endroit, car ici, c'est le forum 'officiel' =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede aero-aero » 09 Jan 2009, 22:17

Bonsoir et merci de vos réponses !
Il est vrai qu'une photo serait la bienvenue, cela va même de soi ! Je vais essayer d'en avoir une et de la mettre en ligne.
M'y connaissant un peu en maquettes de soufflerie et d'étude (mais en matière d'avion), il ne fait pas de doute pour moi qui l'ai eu en main qu'il s'agit bien d'une maquette de ce type. Quant à l'origine je l'ignore et vais me renseigner également.
Enfin, pour ce qui est d'inviter la personne à participer au forum, je pense que c'est peine perdue, le Net n'est pas, mais alors pas du tout, son truc !
Philippe (.. mais un autre, j'l'jure aussi :)
aero-aero
TGV

Retourner vers Les discussions