Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Un aérotrain à Paris?

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede nucl » 04 Jan 2009, 22:01

la defense: je le sens mal ( mauvais souvenir...) :(
nucl
S44

Messagede Damien D. » 04 Jan 2009, 23:54

Bah pour ceux qui connaissent c'est toujours aussi mal desservi 35 ans après donc bon ca reste d'actualité =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pierrebouzin » 06 Jan 2009, 20:54

Mal desservie et difficile (coûteuse) à desservir en souterrain.
A mon avis l'aérotrain a sa place à la Défense. Soit pour aller vers Paris et sa petite ceinture, soit pour aller vers la Normandie, idéalement les deux. Il me semble qu'il serait plus facile de faire arriver un aérotrain et de construire une gare aérienne à proximité de la Défense que dans Paris. Et la Défense n'est pas trop mal desservie.
Un jour peut-être les cadres stressés de la Défense iront décompresser à Deauville en moins d'une demi-heure...
pierrebouzin
S44

Messagede Damien D. » 06 Jan 2009, 21:21

Il me semble qu'il serait plus facile de faire arriver un aérotrain et de construire une gare aérienne à proximité de la Défense que dans Paris

Bof, je connait pas mal la défense et meme a coté y'a pas vraiment de place d'y construire quoi que ce soit.
En plus pour aller après, vers Paris, il faut traverser le fief de Jean Sarkozy, qui pleure dans les jupes de son papa rien que quand on lui pique son scooter... j'crois pas qu'on arrive a faire passer un Aérotrain devant ses fenêtres.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Lechat78 » 07 Jan 2009, 16:40

pierrebouzin a écrit:Cher Lechat78 puisque tu as eu un contact avec le président de l'association pourrais-tu le tenir informé de cette discussion que nous avons ici et l'inviter à y participer?

Mais avec grand plaisir ! Je lui envoi tout de suite un mail :wink:

Amitiés,
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede pierrebouzin » 09 Jan 2009, 13:22

Damien D. a écrit:
Il me semble qu'il serait plus facile de faire arriver un aérotrain et de construire une gare aérienne à proximité de la Défense que dans Paris

Bof, je connait pas mal la défense et meme a coté y'a pas vraiment de place d'y construire quoi que ce soit.
En plus pour aller après, vers Paris, il faut traverser le fief de Jean Sarkozy, qui pleure dans les jupes de son papa rien que quand on lui pique son scooter... j'crois pas qu'on arrive a faire passer un Aérotrain devant ses fenêtres.

A proximité il y a des routes et on peut toujours imaginer une gare sur pilotis.
Et pour aller vers Paris, évidemment il est inimaginable de faire passer un aérotrain sur l'avenue Charles-de-Gaulle! La Défense serait un terminus, et on prendrait ensuite les correspondances RER, train, métro, tramway, bus... La Défense et quand même un grand pôle de transports. Plus avantageux que si le terminus d'un aérotrain Normandie était à Roissy...
pierrebouzin
S44

Messagede Damien D. » 09 Jan 2009, 13:31

Tout le monde va te dire "Ca fait des ruptures de charges, gna gna gna". :mrgreen:

Et ouais c'est vrai y'a de la place au dessus du boulevard périphérique de la defense, et comme il est plus ou moins entéré par rapport au plan horizontal du parvis, y'a moyen de recouvrir le boulevard et faire des accès piéton par dessus tout ca.
Et on rajoute un p"tit Tridim pour déservir les stations RER/Tram/Métro/Bus et on se retrouve avec un quartier d'affaire enfin vraiment accessible et moderne ^^'
Ben quoi, on a le droit de rêver non?

Damien D.
I80-HV

Messagede nucl » 09 Jan 2009, 13:52

Damien D. a écrit:Tout le monde va te dire "Ca fait des ruptures de charges, gna gna gna". :mrgreen:

ruptures de charges, comme s'il y avait pas entre métro et RER.....
nucl
S44

Messagede Damien D. » 09 Jan 2009, 15:51

Non, ca s'appele des correspondances, et c'est bien.
La même chose entre un hypotétique aérotrain et un réseau ferré, c'est une rupture de charge, et c'est mal ^^'

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 09 Jan 2009, 16:06

Peux-tu donner précisément la différence entre une correspondance et une rupture de charge ? Parce que moi je vois toujours pas :?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 09 Jan 2009, 16:22

Y'en a pas, c'est ca la base de mon raisonement.
Une rupture de charge c'est quand un voyageur doit utiliser ses petit pieds pour changer de moyen de transport. Une correspondance, c'est quand un voyageur doit utiliser ses petit pieds pour changer de moyen de transport. C'est pareil.
Dire que "l'aérotrain c'est pourri parceque ca impose des ruptures de charges", autant dire la même chose des combinaisons trains/RER/metro/tram, etc, comme nucl l'as fait remarquer plus haut.

Autre argument : "l'aérotrain ne peut pas utiliser les réseaux existant".
Bah oui parcequ'entre les métros (automatique ou pas, sur pneu ou pas), entre le RER, le train et le TGV (et leur tas de tensions differentes, ainsi que les tas de signalisation incompatibles), entre les tram (et leurs écartements et gabarits pas tous pareil), entre les tram sur pneu (déja pas capables de suivres leur propre voies), c'est un unique et même réseau tout ca, bien sur.....

Damien D.
I80-HV

Messagede nucl » 09 Jan 2009, 18:50

en fait les rupture de charge, c'est plus dans les domaine du transport de marchandise

RUPTURE DE CHARGE : Transbordement de la marchandise d'un véhicule sur un autre.
correspondance: Concordance d'horaire entre deux moyens de transport; moyen de transport qui assure la liaison avec un autre

En fait, il faut plus parlé d'intermodalité

intermodalité: concept qui permet l'utilisation de plusieurs modes de transport au cours d'un même déplacement.
Dernière édition par nucl le 09 Jan 2009, 20:59, édité 1 fois.
nucl
S44

Messagede pjskyman » 09 Jan 2009, 19:31

Tu as bien fait de l'écrire au clair, c'est ce qu'on se disait avec Damien, mais en privé :)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Charlay86 » 30 Avr 2009, 08:36

Pensez vous que l'aérotrain pourrait revenir car vu que Mr Sarkozy veux relancer un nouveau mode de transport automatique et non polluant l'Aérotrain serait un bon quiproquos non?
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede pjskyman » 30 Avr 2009, 09:00

quiproquo ou compromis ? :)
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions