Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Draisine photos/vidéos

Draisine photos/vidéos

Messagede Phil » 18 Jan 2009, 17:19

Tout est dit dans le titre.
L'idée soulevée collectivement est de pouvoir faire évoluer nos appareils de prise de vue dans un volume relativement éloigné mais solidaire de la maquette en dynamique! :mrgreen:
C'est vrai que nos vidéos embarquées sont craquantes. Que dire d'un suivi de type "hélicoptère"??? :?:
Voici les détails de ce petit bricolage qui devrait nous ouvrir les portes de la troisième dimenssion.
Il faut d'abord creer la base compatible au rail avec un train de roulement le plus large possible et un canal de guidage. Voici en photos le détail du dessous de la draisine:

Image

Image

Les points d'ancrage sur le 02 seront prévus à l'avant et à l'arrière de telle sorte que les prises de vues puissent être faites dans les deux sens. Vous remarquerez que la liaison possède deux silentblocs:

Image

Image

Vue de la caméra, les angles sont variables à volonté en hauteur et en largeur. La distance aussi est réglable car le système pivote sur lui même.:

Image

Image

Et voici les vues réalisées du haut de la draisine. Il y aura toujours la barre de liaison visible. C'est le seul défaut du principe.

Image

Image

Entre temps, je vais me servir de cette draisine pour tester l'ouverture des parachutes du 02 en dynamique. Je vais réaliser un bati amovible équipé d'un 10cc et d'une hélice d'avion pour apporter le tout à des vitesses compatibles avec l'ouverture soit 100 km/h environ. Pour ça, même pas besoin de rail, un piste d'avion devrait suffire. Je vous tiendrai informé de ces essais.

A+
Phil
Phil
Rohr

Re: Draisine photos/vidéos

Messagede lega » 18 Jan 2009, 18:35

Trop fort !!!!

C'est génial, ça, Phil ...

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 18 Jan 2009, 22:26

M'en fous, j'étais déjà au courant :P

C'est nickel de voir des images de ce que ça donne.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 19 Jan 2009, 00:00

Excellent.
Ca promet =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Lechat78 » 02 Fév 2009, 17:40

Waouuuuu ! Et pour la barre de liaison, tu as des logiciels qui peuvent la gommer ! :P
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Damien D. » 02 Fév 2009, 18:24

Wai parcequ'elle sera toujours a la même place en plus ;)
Faut la peindre en vert flashy non?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 02 Fév 2009, 20:10

Faites chier! :lol:
Phil
Rohr

Retourner vers Les discussions