Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Nouveau venu !!

projet i-80

Messagede christophe francisco » 23 Jan 2009, 13:10

salut a tous ! Mon ancien contact francisco christophe est mort :oops: (sauf si en au lieu on me dit commant le resuciter :? ) !!! Je me suis deconnecter par erreur et IMPOSSIBLE de me reconnecter meme avec toute mes demande de nouveau mot de passe . J'en etait malade :evil: !!!! Bon , j'ai du tout recommencer pour pouvoir rester en contact avec vous . Je suis toujour en cour de fabrication de ma plateforme pour suporter mon i80-hv modele reduit et j'etait en train de pensser a sa propulsion a la turbine jet . La turbine jet utilise tel toute sa force a la propulsion ou a l'aspiration :?: . j'ai ma petite idée mais , comme le i80-hv a un systeme d'echapement specifique anti-bruit , ne serait-il pas preferable de privilegier des turbines ?
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Re: nouveau venu !!

Messagede Phil » 23 Jan 2009, 13:25

OUCH!!!
D'abord, j'avais même pas vu la différence sur le pseudo :mrgreen: T'en fait pas pour ça, j'ai eu problème similaire: j'étais Gman avant de devenir Phil..... no soucis :wink:
Pour les questions technique, il va falloir être un tout petit peu plus précis si tu veux une réponse compréhensible.
Le réacteur (gas turbine) fonctionnant au kérozène obtient sa poussée..... par sa poussée! :wink: et non pas par aspiration qui est epsilon. Bon! pour le reste, l'échappement "anti-bruit" ne pose aucun problème particulier. Tu devra juste faire en sorte d'éviter tout contact avec le jet direct sortie de turbine (pour ne pas foutre le feux ... hein FredH :wink: ) L'amenée d'air frais se fera via un conduit lisse sans coude avec 2 raccords à 90°. Cela pourra être réalisé avec du PVC évacuation par exemple.... aucun problème de température. La turbine électrique dans un environement aussi perturbé que la cynématique I80HV n'aura pas un grand rendement, il faut oublier (même sur le I80 hélice que tu as vu, c'est déja très moyen). Tout ceci ne concerne bien sur que la propultion.
Pour la sustentation, c'est une autre histoire....... :mrgreen:
Phil
Rohr

Projet i 80

Messagede christophe francisco » 23 Jan 2009, 16:04

Pour la sustentation , je serais bien fixé au moment de tester mon chef doeuvre . Au fait je voulais juste demander que comme les gaz de la turbine seront fortement devier a l'interieur pour resortir a l'arriere , si la pousser en serait perturber ou pas car vu le cout de cette petite bébétte :shock: , j'ai pas envi de prendre risque et donc je reflechissait sur ton systeme de propulsion :wink: .
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 23 Jan 2009, 16:08

Wai, Phil, t'es sur que l'aspiration du réacteur qui passe par deux coudes a 90° ca va pas étouffer le bidule?
Parceque sur le vrai, Okay, c'éait fait comme ca, mais c'était un peu un plus gros réacteur quoi =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 23 Jan 2009, 16:55

Damien D. a écrit:Wai, Phil, t'es sur que l'aspiration du réacteur qui passe par deux coudes a 90° ca va pas étouffer le bidule?
Parceque sur le vrai, Okay, c'éait fait comme ca, mais c'était un peu un plus gros réacteur quoi =)

Non,aucun soucis. Il faut juste prendre en compte un diamêtre (donc une surface d'entrée d'air) et le coèf de perte en charge du réseau d'amenée d'air frais (proche de zéro) . Pour info, si tu voyais la mise en oeuvre sur certain avions, c'est bien pire...

christophe francisco a écrit:Pour la sustentation , je serais bien fixé au moment de tester mon chef doeuvre . Au fait je voulais juste demander que comme les gaz de la turbine seront fortement devier a l'interieur pour resortir a l'arriere , si la pousser en serait perturber ou pas car vu le cout de cette petite bébétte :shock: , j'ai pas envi de prendre risque et donc je reflechissait sur ton systeme de propulsion :wink: .

Là, je ne comprends pas! Le flux chaud sortie tuyère (poussée) ne peux et ne dois pas être perturbé.

Voici une tuyère simple de guidage du jet et de protection thermique(obtionnelle mais interressante dans le cas d'un environement matériel proche comme l'I80HV)
Image

Et là, voici le maximum que tu peux faire sur un flux chaud, cas de certains avions du type Fouga Magitaire
Image

RIEN D'AUTRE
Phil
Rohr

i-80 hv project

Messagede christophe francisco » 23 Jan 2009, 18:47

Alors si la pousseé ne doit pas etre perturber , vaut mieux mieux peut-etre privilégier l'aspiration electrique par des turbines electrique d'avion vu miniplanes.fr ainssi que gerb-air.fr mais pas 1 seul . J'en mettrais 3 . 1 au dessus qui ne servira qu'a aspirer et les 2 autre frontale en lieu et place des ouie de devant qui serviront par la meme occasion a alimenter mon systeme de sustentation :?: ?
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 23 Jan 2009, 19:07

Oui, c'est vrai, si la poussée ne doit pas etre perturbée, quid d'un turbo automobile utilisé comme compresseur de sustentation?

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 23 Jan 2009, 19:12

Ba j'en avait deja parler avec phil si je ne me trompe pas :| , et techniquement c'est possible mais l'aspiration suffira telle a faire avancer la bete :?:
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 23 Jan 2009, 19:28

Hum, petit schéma s''impose, on s'égare.
Fichiers joints
Untitled-1.jpg
Untitled-1.jpg (67.68 Kio) Vu 6741 fois

Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 23 Jan 2009, 19:37

Hummmmm 8) ! Ok , on se comprend entre picard :mrgreen: , je suis tout pres de chantilly a coy-la-foret :wink: . Ton principe est tres concluant et de plus ca fera comme le vrai !
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 23 Jan 2009, 19:53

Béh, c'est de ca que parle Phil depuis le début.
Mais il est pas Picard donc bon, il parle pas la même langue que nous ;)

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 23 Jan 2009, 20:01

Damien D. a écrit:Oui, c'est vrai, si la poussée ne doit pas etre perturbée, quid d'un turbo automobile utilisé comme compresseur de sustentation?

Ben justement Damien, là, et dans ce cas particulier, on perturbe la pousée pour la transformer en...... energie :mrgreen:
Ton schéma (encore un collector) est très pertinent. En est en phase :idea:
Sauf un p'tit détail (si je peux me permettre) Tu ne peux pas jumeler les deux entrées d'air sous peine de pompage du réacteur. Comme sur le vrai d'ailleurs il faudra une entrée d'air supplémentaire au réacteur de sustentation.
Dernière édition par Phil le 23 Jan 2009, 20:03, édité 1 fois.
Phil
Rohr

Messagede christophe francisco » 23 Jan 2009, 20:03

Oui mais en fait son systeme je l'avait plus ou moin compris mais je bloquait sur l'emplacement du moteur et la sait plus clair . En meme temp , j'etait peut-etre un peu fatiguée ce jour la car certaine soirée sont parfois dur a avaler :oops: . J'ai fouiller un peu sur le site et l'emplacement du moteur ma aider car pour moi il etait au-dessus :mrgreen: !
Fichiers joints
aero 10.jpg
aero 10.jpg (29.55 Kio) Vu 6802 fois
christophe francisco
S44

Messagede Phil » 23 Jan 2009, 20:06

Evidemment, dans ce cas tu ne pouvais pas comprendre! :wink:
Phil
Rohr

Messagede christophe francisco » 23 Jan 2009, 20:13

Ouai je sais :D . Mais la je pensse que c'est bien parti . Une petite reflexion tout de meme , les shema de damien sont trop mortel :mrgreen: ! En tout cas j'arrive a les comprendre , c'est de loin le principale !
christophe francisco
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions