Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

De quoi (qui) parle t'on?

De quoi (qui) parle t'on?

Messagede Phil » 29 Jan 2009, 11:01

Phil
Rohr

Re: De quoi (qui) parle t'on?

Messagede DJromT » 29 Jan 2009, 13:26

C'est une figure de style Phil, les 3 morts sont cites dans la suite du paragraphe:
- l'avortement du projet (un mort)
- l'incendie (deuxieme mort)
- la destruction d'une portion du rail (et de trois !)

En tout cas ca fait 2 fois qu'on entend parler de ce film de 2007 sur l'aerotrain, par le realisateur Outis Niekesa. Le film s'appelle "Areotrain" (non, ce n'est pas une faute !). Il serait interressant de se le procurer, et de savoir comment il est passe entre les mailles du filet AJB et des passionnes de ce forum.
La bande-annonce est ici : http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=23891581
Dernière édition par DJromT le 29 Jan 2009, 23:27, édité 1 fois.
DJromT
I80

Messagede Phil » 29 Jan 2009, 15:53

Honte à moi :oops: Vive la lecture en diagonale....
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 29 Jan 2009, 23:55

Chépas ce que c'est que ce film totalement inconnu au bataillon.
Ou peut on l'avoir?
Ca n'as pas l'air d'etre très fin....
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 30 Jan 2009, 17:34

Dans les premières images, on constate que l'auteur diffusent les lettres une par une pour terminer par un point d'exclamation. Du coup la faute "Aréotrain" serait un effet de style ou un jeu de mot.

Pareil que toi Damien, les images que l'on voit au milieu de cette bande annonce me paraissent étrange, je cherche le rapport avec l'Aérotrain, mais je ne trouve pas...

Sortie en janvier 2008 : donc logiquement c'est disponible. Je suppose que tu as déjà essayé de contacter l'auteur, Jérôme ? :)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede freddyaero » 31 Jan 2009, 02:14

Les images n'ont aucun rapport,a mon avis;ces images,sont celle des runs qui se dérouler dans la zone comerciale de saran le long de la national,et donc de la voie d'aerotrain.
Mais ces runs n'existent plus depuis au moin deux ans!Je le sais,car je suis passionner tuning et j'y allé de temp s'en temp,et j'ai reconnu les magasins sur les images!
freddyaero
S44

Messagede Charlay86 » 31 Jan 2009, 10:44

A ok je pense aussi que c'est çà, car c'est pareil je ne comprenais pas du tout le rapport de ces images avec l'aérotrain. Merci :wink:
Il ne reste plus qu'à attendre sa sortie...
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede pjskyman » 31 Jan 2009, 15:16

pjskyman a écrit:Dans les premières images, on constate que l'auteur diffusent les lettres une par une pour terminer par un point d'exclamation. Du coup la faute "Aréotrain" serait un effet de style ou un jeu de mot.

Forcément j'avais pas tout lu, et donc oui, c'est voulu ce titre !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede pjskyman » 31 Jan 2009, 15:43

J'ai posé la question à l'auteur par l'intermédiaire de Myspace pour savoir comment se procurer un exemplaire du film.

Autre curiosité :
http://www.film-documentaire.fr/auteur.php?id=40877
Visiblement ce monsieur a conçu 2 films ! Celui de 58 minutes serait-il un résumé écourté de celui de 66 minutes pour répondre aux besoins de la société de prod ? Ou un reportage complètement différent ? C'est à approfondir.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede DJromT » 31 Jan 2009, 16:27

Lisez l'article du premier post de Phil, en haut, vous comprendrez pourquoi ce film a l'air un peu "hors sujet" sur l'aerotrain.
C'est tout simplement une "chronique" recente sur les habitants actuels d'Orleans-Saran-Chevilly, avec ce "stupide rail inutile" dans la campagne.

Ca m'a tout l'air d'etre d'une copie du principe des "reportages" "Streap-Tease", qui montre une France "profonde", cocasse et un peu en retard sur son temps.
Extrait de mon emission "strip tease" preferee (elle date un peu, mais c'est enoooorme : http://uk.youtube.com/watch?v=_f5jWLTczbU).
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 31 Jan 2009, 21:01

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede nucl » 01 Fév 2009, 16:11

effectivement....

:lol: :lol: :lol: on aurait pus lui demandé de l'aide pour la propulsion et la lévitation de l'aérotrain. :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par nucl le 01 Fév 2009, 20:30, édité 1 fois.
nucl
S44

Messagede pjskyman » 01 Fév 2009, 18:45

nucl a écrit:on aurait pus lui demandé de l'aide pour la propulsion et le lévitation de l'aérotrain.

Nan, j'crois pas, le mec avait l'air doué seulement en rotation des fluides...
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede pjskyman » 11 Fév 2009, 14:28

pjskyman a écrit:J'ai posé la question à l'auteur par l'intermédiaire de Myspace pour savoir comment se procurer un exemplaire du film.

Sa réponse est la suivante :
Bonjour,
il faut vous adresser à Leitmotiv Production (leitmotivproduction@gmail.com) en vous faisant passer pour un organisateur de soirées très "pointues" à New York (par exemple). S'ils vous croient, ils vous enverront un dvd gratuitement ; sinon, ils ne répondront même pas.
Bien à vous, Monsieur Skyman,
on

J'avoue que c'est assez étonnant !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 11 Fév 2009, 15:11

O_O

Il a l'air space lui.
Ou il a l'air d'avoir eu des soucis avec ces gens.

Damien D.
I80-HV

Retourner vers Les discussions