Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Que se passe-t-il sur la voie de Gometz-la-Ville ?

Que se passe-t-il sur la voie de Gometz-la-Ville ?

Messagede ChrisJ » 01 Fév 2009, 17:48

Je suis allé me balader hier 31 janvier sur la voie de Gometz-la-Ville, à partir du rond-point où se trouve la statue de Georges Saulterre, en direction de Limours, sur quelques centaines de mètres.

La voie a été défrichée : de très nombreux arbres et arbustes ont été coupés très récemment. La progression sur la voie est donc relativement facile, sauf par endroits où elle est obstruée par d'énormes tas de branchages fraîchement coupés.

De place en place on trouve des traces de feux (de branchages probablement). Ces feux ont été réalisés au niveau de la plate-forme du S44, par endroits sur des isolateurs de la ligne d'alimentation. Je les avais toujours imaginés en béton, mais leur aspect après avoir été au milieu d'un feu est tout à fait étonnant : ils se désagrègent et prennent un aspect "fibreux"... Amiante ?

Avez-vous des infos sur ce qui se passe là-bas ? Si cela vous intéresse, j'ai peut-être quelques photos (à voir).
ChrisJ
TGV

Re: Que se passe-t-il sur la voie de Gometz-la-Ville ?

Messagede christophe francisco » 01 Fév 2009, 17:55

oh oui c'est interressant ! Ca serait sympa si tu pouvait y joindre des photo sur tes messages :D !
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede lega » 01 Fév 2009, 18:10

Salut,

Je crois qu'ils défrichent en vue de faire une sorte coulée verte (chemin de promenade ou piste cyclable).
Ont-ils déposé les rails du P01 ?

On a des bons contacts à Gometz/Limours. On peut avoir un peu plus de détails si vous le souhaitez.

Pour les isolateurs, je ne sais pas si c'est de la fibre de verre ou de l'amiante (la fibre de verre n'était sans doute pas beaucoup répandue à l'époque).

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede christophe francisco » 01 Fév 2009, 18:12

Oui lega , voit si on peu en s'avoir plus :wink:
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede lega » 01 Fév 2009, 18:14

Si Chris peut me faire suivre quelques photos, ce serait sympa ...

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 01 Fév 2009, 18:48

lega a écrit:Ont-ils déposé les rails du P01 ?

Normalement c'était pas prévu que ça bouge, justement, c'est la curiosité de cette partie du parcours.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 01 Fév 2009, 19:18

pjskyman a écrit:
lega a écrit:Ont-ils déposé les rails du P01 ?

Normalement c'était pas prévu que ça bouge, justement, c'est la curiosité de cette partie du parcours.

Justement, je voulais m'en assurer.

A+
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 01 Fév 2009, 19:29

Au pire, ils peuvent les bouger le temps de nettoyer, et les remettre en place par la suite. Il y aura toujours les poteaux/fondations qui resteront fixes.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede ChrisJ » 01 Fév 2009, 20:10

Bonsoir,

Voici quelques photos. La qualité n'est pas fantastique, mais je pense que ça permet de voir ce dont il s'agit.

La voie (côté Gometz) :
Image
Image

Les isolateurs brûlés :
Image
Image
ChrisJ
TGV

Messagede pjskyman » 01 Fév 2009, 20:32

Merci beaucoup pour nous les faire partager ! Eh oui, en effet, ça change par rapport à avant, pfffiou !!!
Je regrette de + en + de m'éloigner toujours de la région Essonne/Loiret :cry:
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede DJromT » 02 Fév 2009, 13:08

Entre parentheses, ca ressemble en tout point au materiau utilise pour les rails de captage du Rohr de Pueblo :-)
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 02 Fév 2009, 14:42

Ca fait bizard de voir qu'il y a encore tant de supports de rail d'alim sous la végétation.

Au fait c'est pas de l'amiante, l'amiante ne craint pas le feu ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede nucl » 02 Fév 2009, 18:26

c surement de la résine...
nucl
S44

Messagede christophe francisco » 02 Fév 2009, 18:44

Merci chrisj pour ces cliché :wink: De plus , ne te soucis pas de la qualité , elle sont parfaites tes photos !!!! Ba alos Pj il faut y aller un de ces quatre :mrgreen:
christophe francisco
S44

Messagede ChrisJ » 02 Fév 2009, 23:15

J'ai l'impression que la plupart des supports sont toujours à leur place. Par endroits on trouve même les "protections" (?) de la ligne d'alimentation en plastique rose/rouge, le plus souvent éparpillés ou entassées. Mais il y a même des endroits où elles sont encore montées sur les supports.
ChrisJ
TGV

Suivante

Retourner vers Les discussions