Pour les vidéos, je n'ai aucune compétences particulières, si ce n'est quelques Vhs "sauvées" au format numérique avec les moyens du bord.
Par contre pour les plans et divers documents papier, là j'ai déjà plus de moyens :
* Scanner de plan couleur (jusqu'à 91 cm de largeur, pas de limite en longueur) avec possibilité de faire des reproduction couleur (jet d'encre) ou Noir (laser)
* 2 photocopieurs Canon couleur au format A3 assurant les fonctions de numérisation
* 2 photocopieurs Canon N&B au format A3 assurant les fonctions de numérisation
Evidemment c'est le matériel de mon boulot, mais je peux obtenir l'accord pour les utiliser le Week-End.
La partie numérisation ne coutera rien.
La partie reproduction papier, coutera le papier (A4 & A3) les rouleaux (pour les plans) et bien sur l'encre et toner. (éventuellement dans un premier temps, je penses convertir un ou deux RTT en "fourniture")
Pour les négatifs et diapos, j'ai aussi une petite expérience
Une fois les numérisations faites, j'ai de quoi les sauvegarder sur CD/DVD (éventuellement avec étiquetage Lightscribe) et sur bande magnétique type LTOIII (400 à 800 go par bande) et dans un avenir proche LTO IV (800 à 1600 go).
Si cela peut servir, pas de soucis, je suis sur le coup.