Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Le Nouveau Transilien arrive... et ses surprises suivent !

Lâchez vos hors-sujets ici !

Le Nouveau Transilien arrive... et ses surprises suivent !

Messagede I-80-HV » 18 Fév 2009, 14:54

Hello !

Vous n’avez pas pu manquer l’arriver sur le devant de la scène du nouveau « TRANSILIEN » construit par Bombardier à coté de chez moi à Crespin.
Ce train moderne arrivera sur les quais dès la fin de l’année… enfin il longera les quais, car pour en descendre il faudra en être acrobate a en croire « La Vie Du Rail ».
En effet ce nouveau train a été réalisé à partir des réglementations actuelles, or les quais actuels ne sont pas à la bonne hauteur… ils sont trop bas.
Il va falloir donc rehausser tous les quais d’île de France. Oui mais… les quais vont être plus hauts, mais les anciens trains ne le seront pas forcement…
Un coût de la première tranche de travaux est estimé à 685 Millions d’Euros. Et oui car il ne suffit pas le remettre une couche de macadam, il faut rehausser les gardes corps (sinon ils ne seront pas conformes…), les éclairages, ajuster les escaliers, reprogrammer et ajuster les ascenseurs, etc …
Les élus et responsables du projet se renvoient la balle, les élus prétendants ne pas être au courant… (nulle n’est sensé ignorer la loi…), ils font montre encore une fois de leur incompétence et d’avoir juste survoler la lecture du projet.
A l’heure ou on nous demande de faire des économies, je sens bien que ces 685 Millions d’euros auraient pu être investis ailleurs… Mais c’est pas grave, on est toujours la pour payer !

Pourquoi ça ne me surprend pas en France tout ça ???

D@vid
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Re: Le Nouveau Transilien arrive... et ses surprises suivent !

Messagede Damien D. » 18 Fév 2009, 15:51

Pourquoi ça ne me surprend pas en France tout ça ???

Bah question d'habitude =)

Haha je pouffe serieux c'est dramatique mais tellement grotesque que j'en pouffe de rire de facon inextinguible.
Cocorico.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 18 Fév 2009, 16:47

Pareil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Question: Est on dans un pays de c.. ou bien est on parano????? Ce qui m'inquiètre le plus c'est que ce que tu viens de mettre à jour semble exister dans d'autres institutions (que je ne nomerai pas) mais qui s'occupe de transport aussi...! Je pense que c'est très très grave. Ou bien, je suis parano :cry:
Phil
Rohr

Messagede I-80-HV » 18 Fév 2009, 17:02

Mais c'est assez affolant ! Je vous conseille d'acheter "La Vie du Rail International", il coute 4,5 €, le numero N°33 du 18 février.
Quand je lis les articles, car je me regale à rire de leurs conneries, je me rend compte que des nouvelles gares comme celle de St Denis, coutera rien qu'à elle seule 48 Millions d'Euros.
Pour l'instant je lis que 18 millions ont été engagés pour que la NAT puisse circuler avec ... une marche retractable... :lol:

Ca vaudrait le coup que je téléphone à Pernaud pour qu'il en parle à Combien ça Coute ! :lol:
Je demande à tous ceux qui le voudront, de rendre public le mepris que j'emporterai de ceux qui ont saccagé l'Aérotrain - Jean Bertin
I-80-HV
S44

Messagede Lechat78 » 24 Fév 2009, 20:32

Ca ne m'étonne pas du tout ! J'étais lundi dernier en rendez-vous avec la direction de Paris St Lazare, et plusieurs autres associations. La SNCF a fait l'achat de nouvelles rames TER 2NNG, entendez par la TER 2 Niveaux Nouvelle Génération. Chaque rame est composé de 5 voitures, avec un pantographe en tête et en queue. Et bien vous allez rire : ils ont des problèmes pour garer les rames à Sotteville parce que les voies de garage sont électrifiées que partiellement. Lorsque c'était une rame couplé à une motrice sa suffisait, mais avec les TER 2NNG et les 2 pantographes et bien ça pose problème. Ca fait 2 ans que les TER 2NNG étaient attendu. Ils auraient pu anticipé... Ben non ! :lol:

Franck
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede Damien D. » 24 Fév 2009, 20:46

Bras cassés ^^

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 12 Mar 2009, 12:05

Evenement exceptionel a la SNCF:
sncf2.JPG
sncf2.JPG (92.91 Kio) Vu 5648 fois

Il faut dire qu'a la SNCF, c'est la 4eme Dimension, le temps y suit un cours particulier...
sncf.JPG
sncf.JPG (103.78 Kio) Vu 5417 fois

Damien D.
I80-HV

Messagede sav » 12 Mar 2009, 13:16

elle est bonne celle 17h63 , pourquoi pas 17h99 pendant qu on y est :lol:
sav
S44

Messagede lilylaure » 12 Mar 2009, 17:32

Ce n'est pas possible .... ce sont des montages !!!! Ils sont vraiment aussi c... ? ! Merci pour les photos en tout cas, je les enregistre dans mon
bêtisier . Heureusement pour eux et dommage pour nous que Coluche ou Desproges ne soient plus là ....y'a largement matière à sketch, nul besoin d'inventer !!!
lilylaure
I80

Messagede christophe francisco » 12 Mar 2009, 19:14

Coluche , quelle époque .... domage de ne plus etre de ce monde , un grand homme ! Pour en venir a la photo , déja pas futé de mettre un six a cet endroi , il ne faut que 6 chiffre a cet endroi ....en contant le zero bien sur :wink:
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 12 Mar 2009, 20:05

Je pense a une panne pour l'afficheur.
Et ce sont des afficheurs standards donc a 10 chiffres.

Pour l'affichette "nos trains seront a l'heure" c'est peut etre un fake ;)

Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 15 Mar 2009, 00:32

Damien D. a écrit:Je pense a une panne pour l'afficheur.
Et ce sont des afficheurs standards donc a 10 chiffres.

Mécaniques et peu fiables en environnements difficiles (extèrieur).

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Retourner vers Les blablas