Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Le I80HV de Christophe Francisco

Maquettes et autres curiosités

Re: Le I80HV de Christophe Francisco

Messagede Damien D. » 03 Fév 2009, 17:32

J'vois que ma réputation me précède =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 20 Fév 2009, 18:58

Rebelotte ! je suis de retour car routier , c'est pas évident je vous le dit moi !!! On passe sa semaine sur la route ... Je voit que freddy si met !! Trop fort aussi toi :mrgreen: !!! Vu l'avance que ta , le miens sera opérationnel vers 2039 ... surtout que mon manque de patient ( et oui encore ) mon trahis et j'ai comi une bétise , j'ai cassé le chassis ... Je galére ! J'ai récupérer l'appareil de ma soeur mais PJSKYMAN me doit des explication ... lorsque je veut joindre un fichier , ca m'affiche : L'extension bmp n'est pas autorisée :?: Bizare ... Dite moi si vous connaisser le probleme , merci ! Et encouragement freddyaero !! T'es un tueur , je suis fan ! Mais phil est tout aussi bon dans le genre , sinon plus ...
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Phil » 20 Fév 2009, 19:00

Je pense que les fichiers BMP sont trop lourds... Essaye en JPG :wink:
Phil
Rohr

Messagede christophe francisco » 20 Fév 2009, 20:12

J'ai des fichier de 15 KO , je pensse pas lourd , et sa passe pas !
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Phil » 20 Fév 2009, 20:18

J'y connais pas grand chose mais 15k en BMP, tes fichiers sont corrompus! :cry:
Phil
Rohr

Messagede christophe francisco » 20 Fév 2009, 22:03

J'ai pris ca comme exemple car avant je pouvait mettre des petit smiley dans les conversation qui font environ 15 ko et maintenant ces meme petite image , ne passe pas ! Alors imagine des photo au plus grand format ...
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 21 Fév 2009, 02:15

Les BMP ne sont pas affichés en natif par les forum.
Il faut du JPEG. Tout appreil photo numérique sort du JPEG normalement, voir dans les options de l'appreil ;)

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 26 Fév 2009, 12:59

Pour info je viens de découvrir que JetCat (les gens qui fabrique les p'tit turboréacteur comme celui du P02 de Phil) avait aussi en catalogue une mécanique de turbopropulseur, c'est a dire une turbomachine avec un réducteur qui permet d'entrainer des organes mécaniques directement.
Il n'y aurait pas moyen d'utiliser un truc du genre pour entrainer des turbines de sustentation, comme c'était fait sur le vrai I80?

http://video.google.com/videoplay?docid ... 2423803576
Okay ca doit pas etre donné, faut etre capable de se payer une villa avec piscine avant de s'acheter ca mais ca a l'air bien foutu.

Fait amusant : le mec qui a fait cette vidéo veux réaliser un Pilatus TurboPorter (blonde ou brune? haha okay je sort).
La première version de cet avion avait un moteur a piston, il a ensuite été équipé avec une Astazou de Turboméca ^^

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 26 Fév 2009, 18:48

Il y a pulsieurs version de turbines équipées de tranfert de puissance; il y a des hélicos avec une sortie d'arbre en roue crantée pour transmission de la puissance par courroie. C'est vrai que cela peut convenir aussi. Il n'y a pas de grande différence de prix avec la turbine à jet direct....... +- 4000€ :roll:
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 27 Fév 2009, 17:15

Ce qui fait 8000 euro pour un I80 HV ^^

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 01 Mar 2009, 01:10

Ben oui. Imagine un peu la tête des mecs qui ont crashé le B52 équipé de 8 Wrent turbine de 12kg..... :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=mSuawMl4lOo
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 01 Mar 2009, 03:17

Ca c'est tres con en effet :/

Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 01 Mar 2009, 10:44

Aille :( !!!!!!! J'imagine meme pas la tete du gard qu'il a du faire en voyant son porte-feuile volant se disoudre en fumé !!!! Mais , il aurait presque pu faire du cinéma , on s'y croyrait avec le fumé au final :mrgreen: !
christophe francisco
S44

Messagede christophe francisco » 09 Mar 2009, 10:45

Dit moi phil , j'ai une question pour toi , j'ai discuter de mon projet avec un pote qui fait du modélisme aéronautique , et je lui est parler de mon projet ... La discution a surtout tourné au niveau du moyen de propulsion et de sustentation . Je lui est parler des turbines jet , et ma calmé avec des thermes de ouf ainssi que l'utilisation un peu complexe bref , il ma ramener a un truc bizzare que j'avais jamais vu , le pulsoréacteur ! Il ma dit que le fonctionnement était tres simple et peu honnereux pour la fabrication ... Laisse moi ton avi sur ce sujet pour me dire ce que tu en pensse , j'ai vu des video sur you tube , c'est asser marant :wink:
christophe francisco
S44

Messagede Phil » 09 Mar 2009, 12:04

Le gars qui t'a donné ce conseil (sauf son respect) n'y connait rien :cry:
Le pulso réacteur est, ce qu'on appelle , un moteur 1 temps....
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... eactor.gif
Il n'y a aucune pièce en mouvement (sauf une membrane métalique appelée marguerite). L'ensemble des cycles (admission, comperssion explosion échappement) sont simultanés. Ce type de propulseur est dangereux. Il fonctionne à l'essence, ne possède pas de ralenti. Il demande une infra au sol impressionnante (extincteur, bouteille d'air comprimé, générateur d'arcs electriques...etc)
En plus, ça fait un bruit horrible. Pour faire fuir les gens, c'est ce qu'il faut.
Oublie vite cette idée.... PS: j'en ai deux à vendre :mrgreen:
Ce sont de vieux systèmes (propulseur de v1) qui existait effectiment en modélisme avion avant que n'arrivent sur le marché les micro turbo. Ceux qui volent encore aujourd'hui sont des modèles en catégorie "vintage"..... Et puis, il y a aussi des clubs d'irréductibles (surtout en Gaulle) qui ne jurent que par ce propulseur. Pourquoi pas en avion mais pas sur un aérotrain.... idée à oublier d'urgence.
Quand à la sustention avec ce truc là, c'est carrément impossible... :lol:
Le seul avantage du pulso, c'est que ce n'est pas cher........
Phil
Rohr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations