Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Fonds d'écran Aérotrain en 3D

Messagede Fabrice » 07 Fév 2008, 02:10

Bonsoir à tous,

Je ne retrouve plus le site : planetes differences, où l'on pouvait voir et télécharger de magnifique fonds d'écran en 3D de l'Aérotrain.

Quelqu'un à l'adresse en tête ?
Fabrice
S44

Messagede Fabrice » 09 Fév 2008, 05:16

Ah ben voilà le miracle des sauvegardes et des marques pages dynamiques :D j'ai retrouvé le fameux site en question.

Si vous ne connaissez pas encore, foncez, ce que fait Pascal DELBRAYELLE est tout simplement EXCELLENT, la partie Aérotrain est un pur régal pour les yeux, avec en plus quelques déclinaisons de formes très très sympa.

La page d'accueil : Planète Différences

La page des aérotrains : Aérotrain 3D

Il y a aussi un sympathique petit film (et un rush) : Aérotrain 2003 (en bas de page)

Grand merci à lui.
Fabrice
S44

Messagede pjskyman » 21 Fév 2008, 14:10

N'était-ce pas le fournisseur de WindriderTrain à l'époque où c'était encore d'actualité ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Fabrice » 21 Fév 2008, 14:28

pjskyman a écrit:N'était-ce pas le fournisseur de WindriderTrain à l'époque où c'était encore d'actualité ?

Ah tiens c'est pas idiot ça.

Je ne sais pas en fait.
Fabrice
S44

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 21 Fév 2008, 15:32

Bonjour,

En fait, Pascal Delbrayelle est un ancien collègue et (toujours un) ami. Je lui ai fait découvrir l'Aérotrain à la fin des années 90.
A l'époque (début des années 2000), il faisait beaucoup d'images de synthèse, et il a produit un certain nombre d'images sur le thème de l'Aérotrain ainsi que des petits films.

La WRT s'est "servie" sur son site "Planète Différences" pour illustrer le sien. Quand il s'en est rendu compte, il me semble qu'il a pris contact avec eux et a dû proposer de créer une petite animation spécifique pour leur site (pas sûr...).

Et puisqu'on en est aux anecdotes, ChD qui intègre actuellement l'Aérotrain dans FS est mon ancien voisin de classe de Terminale ! Nous avons découvert ça par hasard et nous nous sommes revus en mai dernier à l'occasion d'un baptême d'aéroglisseur (http://www.airdeglisse.org).
Salut Christophe ! ;-)

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44

Messagede Fabrice » 22 Fév 2008, 01:46

Bonsoir Pierre

Tu as rudement bien fait de lui faire découvrir l'Aérotrain, le travail qu'il a fait sur le sujet est tout bonnement magnifique, je suis un fan et pas un de mes ordinateurs tant au boulot qu'à la maison, n'échappe à un fond d'écran venant de Pascal.

Un de ses films contient une scène finale ou l'Aérotrain se dirige vers une grande ville, assis sur les marche de l'axe majeur à Cergy, on pourrais presque retrouver la scène.

Je l'ai fait par courriel il y a déjà un bon moment, mais si tu as l'occasion de lui dire de vive voix, n'hésite pas à le remercier chaleureusement de ma part :)

Sais tu ou en est ChD avec l'intégration de l'Aérotrain dans FS ?
Je me suis permis de lui adresser un courriel, mais je n'ai pas eu de réponses pour le moment. Je me replonge dans MTS juste pour son projet ;) bien que aussi un peu pour prévoir les prochains moment ou je vais être rebloqué par une opération.

[edit] Ps : Tout faux encore sur le coup j'ai confondu c'est pas à ChD que j'ai écris mais au développeur (M. Jousset)

Fabrice
Dernière édition par Fabrice le 22 Fév 2008, 01:54, édité 1 fois.
Fabrice
S44

Messagede ChD » 22 Fév 2008, 14:20

Salut à tous,

J'étais en train de me creuser les méninges pour savoir quel mail j'aurais pu malencontreusement mettre à la poubelle...
Ouf, ça me rassure, ça n'est pas encore Alzheimer qui guette. :D
De mon côté, pas grand-chose de neuf, mais j'ai repéré qq photos intéressantes dans les posts récents ; ça devrait peut-être me donner qq pistes pour la réalisation du carénage de l'hélice du I-80.
Sur un des posts concernant l'Aérotrain pour MSTS (datant d'oct. 2007), l'auteur indique que c'est toujours d'actualité, c'est une bonne nouvelle !

Bonne continuation dans les installs diverses FS/TS !

P.S. : Salut Pierre ! Ca glisse ? ;)
Christophe
ChD
S44

Retourner vers Les discussions