Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Juste pour le plaisir des yeux

Maquettes et autres curiosités

Re: Juste pour le plaisir des yeux

Messagede Phil » 06 Mar 2009, 14:38

Faut pas être parano... :lol:
Chaque message n'appelle pas forcément une réponse. :wink:
Mais je sais ce que c'est, quand on est parti dans un projet comme ça, on aime le soutien. Ceci dit, on attend toujours quelques photos de tes aventures. Tout est constructif.... même un simple coussin d'air réalisé avec un aspirateur.
Pour ce qui est de voir le vrai, ce sera possible à Saran le 25 et 26 avril. Le 02 sera présent (ainsi que toutes les maquettes d'ailleurs)
Courage. A+
Phil
Phil
Rohr

Messagede christophe francisco » 06 Mar 2009, 19:56

Ok , merci a toi phil , il est vrai que je traverse une phase tres difficille ! Je serai la ( j'espere vraiment ! ) le 25 ou 26 avril a saran , comme ça , on pourra peut-etre ce voir ! Je vais voir pour les photo mais un ami a moi a qui j'ai expliqué mon projet , me propose de faire un modele beaucoup plus gros que le mien .... a suivre ! Le seul hic , c'est si on s'en tient a son idée , je n'aurais pas les moyen de le rendre mobile ! Il sera ni plus ni moins qu'une maquette ... je me tate vraiment sur les deux solutions .... Que ferai tu toi ?
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Phil » 06 Mar 2009, 20:52

Je ne peux pas te répondre 8) Chacun voit comme il lui plait.
Ceci dit, si tu colles à l'échelle du rail que nous avons pour faire évoluer nos "grosses maquettes", tu peux faire une grosse réalisation fonctionnelle (même si ce n'est pas une maquette pure de l'aérotrain), l'important étant de faire des runs (tirage de bourre) sur coussins d'air. :wink:
Le rail fait 40 cm de large. Le guidage central fait 85 mm de haut et 22 mm de large. Avec ça, tu à de quoi te faire plaisir.
Phil
Rohr

Messagede christophe francisco » 06 Mar 2009, 21:51

ok , merci a toi ! On va voir ça avec mon pote pour s'avoir quoi faire ...Ceci dit , quelle type de tole et ou peut t'on la trouver ( ce que utilise freddy pour son HV ) ? Ce sera ma derniere question car le theme de se sujet est pour le plaisir des yeux , et quelle plaisir !
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 06 Mar 2009, 22:19

me propose de faire un modele beaucoup plus gros que le mien .... a suivre ! Le seul hic , c'est si on s'en tient a son idée , je n'aurais pas les moyen de le rendre mobile !

Je propose une maquette échelle 1/1, le rail existe :P

Quand tu verra le P01 de Phil au 1/5, tu verra que c'est déja une tres grosse machine ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede christophe francisco » 06 Mar 2009, 22:31

ça métonne pas de toi DAMIEN ce genre d'idée :mrgreen: ! Oui , j'ai vraiment hate de voir son bébé et de l'entendre autrement que par youtube ... J'espere que tu sera la le week-end du 25 avril a saran ? C'est l'occasion de faire connaissances :wink: !
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 06 Mar 2009, 23:26

L'occasion de bwar surtout :wink:

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 07 Mar 2009, 10:25

Encore une faute! :shock: ça s'écrit "bouareuh"
Heu! pour les toles, je fais les poubelles :oops: Toute la machine est construite avec des matériaux de récupération. D'ailleurs, ça se voit. Si tu regardes bien, les reflets métalliques sont tous de couleurs différentes :wink:
Phil
Rohr

Messagede lega » 08 Mar 2009, 03:25

Phil a écrit:Si tu regardes bien, les reflets métalliques sont tous de couleurs différentes :wink:

Ca s'appelle réfléchir. Oui, il réfléchit. Donc, ton P02 est doué d'intelligence.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede lega » 08 Mar 2009, 03:26

christophe francisco a écrit:Je serai la ( j'espere vraiment ! ) le 25 ou 26 avril a saran , comme ça , on pourra peut-etre ce voir !

Salut,

On compte sur toi, bien sur, pour le WE des 25 & 26 Avril !!

Bon courage.
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede christophe francisco » 08 Mar 2009, 20:39

Oui ça marche , je serai la si tout va bien peut-etre meme le week-end complet . Faudra ( je pensse ) expliquer au menbres de ce site en quoi consiste ce week-end et aussi qu'est ce qu'il y aura a voir , les animations , les horaires ...
christophe francisco
S44

Messagede Damien D. » 08 Mar 2009, 21:22

mdrrrr!
C'est vrai, l'affiche n'est même pas sur le site ni sur le forum publique =)))))

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 08 Mar 2009, 21:52

Image
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 08 Mar 2009, 22:18

Damien D.
I80-HV

En approche de la gare de Chevilly

Messagede Phil » 14 Mar 2009, 20:42

Je vous laisse apprécier :mrgreen:
La photo est de Chd
Image
Phil
Rohr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations