Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Juste pour le plaisir des yeux

Maquettes et autres curiosités

Re: Juste pour le plaisir des yeux

Messagede lilylaure » 14 Mar 2009, 23:15

Génial ! magnifique vue et beau contraste avec la couleur des champs; mais pourrais t' on éviter le reflet du cockpit avec un filtre polarisant .
lilylaure
I80

Messagede lega » 15 Mar 2009, 00:21

lilylaure a écrit:Génial ! magnifique vue et beau contraste avec la couleur des champs; mais pourrais t' on éviter le reflet du cockpit avec un filtre polarisant .

Oui, bien sur.

On peut aussi rapprocher l'objectif au plus près du cockpit pour empêcher la lumière de passer entre les 2.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Re: En approche de la gare de Chevilly

Messagede lega » 15 Mar 2009, 00:22

Phil a écrit:Je vous laisse apprécier :mrgreen:
La photo est de Chd
Image

Il faudrait découper le rail vertical (sacrilège !), et tu pourras ensuite te poser ... ;-)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Re: En approche de la gare de Chevilly

Messagede lega » 15 Mar 2009, 00:22

lega a écrit:
Phil a écrit:Je vous laisse apprécier :mrgreen:
La photo est de Chd

Il faudrait découper le rail vertical (sacrilège !), et tu pourras ensuite te poser ... ;-)

A+
lega
I80-HV

Messagede ChD » 15 Mar 2009, 01:05

Salut,
lega a écrit:
lilylaure a écrit:Génial ! magnifique vue et beau contraste avec la couleur des champs; mais pourrais t' on éviter le reflet du cockpit avec un filtre polarisant .

Oui, bien sur.
On peut aussi rapprocher l'objectif au plus près du cockpit pour empêcher la lumière de passer entre les 2.

Compte-tenu de l'intensité des reflets (dans les conditions d'éclairage qu'on avait), on aurait pu les limiter avec un polarisant, mais pas les supprimer complètement, je pense.
Quant à coller l'objectif sur le pare-brise, c'est en effet une bonne solution... pour se payer un œil au beurre noir. :lol:
Même si les conditions météos étaient excellentes, ça turbulait un peu, et je me serais pris le boîtier dans le nez si j'avais collé le tout contre le plexi.
La meilleure solution reste encore de virer le pare-brise... "Comment ça, on peut pas... ?!" :mrgreen:
Christophe
ChD
S44

Messagede pjskyman » 15 Mar 2009, 01:15

Les photos orientées nord sont nettement plus réussies, le soleil ne gêne plus. Les vidéos prises ce jour là suivent la même règle (oui oui, vous ne rêvez pas, il y a bien une vidéo qualité DVD mes p'tits amis !)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 15 Mar 2009, 15:02

Rololo j'ai hate de voir ca =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede ChD » 18 Mar 2009, 14:44

Hello,

Au fait Phil, les vidéos prises avec ton appareil, les as-tu regardées ?
Ça donne quoi ?
Christophe
ChD
S44

Messagede Phil » 18 Mar 2009, 14:52

Ben non... tient, c'est vrai ça! :shock: Quel gros nul. Je regarde ça maintenant!
Phil
Rohr

Messagede pjskyman » 18 Mar 2009, 15:41

Je voulais en parler demain, mais finalement j'ai vu hier que notre ami Phil s'est lancé en premier dans un montage vidéo.
Ceci dit et ceci étant fait, cela ne va pas constituer une barrière pour que je fasse aussi un tel montage, surtout que la musique ne me plaît guère (désolé Phil :D ) et qu'il reste des plans inexploités par Phil. À suivre donc !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Phil » 18 Mar 2009, 16:22

pjskyman a écrit:surtout que la musique ne me plaît guère (désolé Phil )

Pas grave, j'ai l'habitude :mrgreen:
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 18 Mar 2009, 18:26

J'ai regardé les vidéos d'origine (non montés) qui sont dispo sur le FTP sur mon LCD 116cm.
Ca l'fait =)

J'espère que ca se refera parceque ca me botterai terriblement d'avoir l'occasion d'essayer l'engin. Je veux dire, le Balérotrain ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 18 Mar 2009, 18:35

Damien D. a écrit:J'espère que ca se refera parceque ca me botterai terriblement d'avoir l'occasion d'essayer l'engin. Je veux dire, le Balérotrain ;)

Mais comme je te comprends !

Dommage que le son soit un peu saturé, alors que le réacteur du 02 en septembre passait nickel.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Phil » 18 Mar 2009, 19:36

Bien sur qu'on le refera..... no soucis :wink:
Phil
Rohr

Messagede Lechat78 » 18 Mar 2009, 23:39

Phil a écrit:Bien sur qu'on le refera..... no soucis :wink:

Super tu nous tiens au courant Phil :wink:
Lechat78