Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Il y a 40 ans...

Re: Il y a 40 ans...

Messagede Phil » 15 Mar 2009, 20:09

Ah ah!
Des preuves, des preuves! :roll:
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 15 Mar 2009, 20:39

Bah on y retourne et on regarde si il y a toujours le drapeau.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lilylaure » 15 Mar 2009, 22:08

Le drapeau n'y est plus ... Rosswell l'a piqué :lol:
lilylaure
I80

Messagede lilylaure » 15 Mar 2009, 23:07

Si c'est une imposture c'est très fort ....et en tout cas beaucoup moins grave (cela n'engage que moi ) que de prétendre qu'aucun avion
ne s'est crashé sur le Pentagone
lilylaure
I80

Messagede pjskyman » 15 Mar 2009, 23:18

C'est marrant tu viens justement de mettre le doigt sur la seconde grosse imposture des états-unis... Merci :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede nucl » 15 Mar 2009, 23:27

c sure, les russes était de méché avec les USA, c un complot mondiale et il sont parmi nous!!!!
nucl
S44

Messagede ChD » 16 Mar 2009, 00:34

Salut,
pjskyman a écrit:http://www.dailymotion.com/user/aglagla_c_moi/video/x6t3gh_limposture-de-la-lune-partie-1_news
...

Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail, mais c'est bien le reportage qui était passé sur Arte il y a qq années,
faisant intervenir pas mal des protagonistes de l'époque (dont Kissinger, si je me rappelle bien ) ?
Christophe
ChD
S44

Messagede Lechat78 » 16 Mar 2009, 16:34

Passionné d'astronomie, (je fais des émissions dessus d'ailleurs), on m'avait envoyé cette vidéo que j'ai regardé avec un grand intérêt. A l'issue de celle-ci j'étais persuadé que l'homme n'avait donc jamais mis le pied sur la Lune. Mais en discutant avec des astrophysiciens ils m'ont ouvert les yeux. Plusieurs choses démontre qu'on a bien été sur la Lune.

- Les premières rumeurs d'un canular ne sont apparues qu'à la fin des années 70, soit 10 ans après Apollo 11. Si cela avait été réellement un canular, les rumeurs seraient apparues bien avant.
- Les roches lunaires ramenées sur Terre ne sont pas arrivée par l'opération du Saint Esprit.
- Les astronautes ayant été sur la Lune se seraient trahis,même si on avait acheté leur silence. Par exemple vous êtes invité à une fête suprise. Il nous est tous arrivé au moins une fois de gaffer en disant par exemple : "Bon ben a demain" à celui qui ne doit rien savoir...
- Les Russes, pires ennemies des USA (rappelons que cela c'est passé en pleine guerre froide), n'ont jamais contredit la victoire des Américains...

Il y a encore plein d'autres exemples comme ça. Je vous invite à lire ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation ... mme_Apollo

Amitiés,
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede ChD » 16 Mar 2009, 16:49

Re,

Je posais la question quant au reportage, car à la fin de celui-ci (et uniquement à la fin), le réalisateur (W. Karel, je crois) précisait que tout ce qui venait d'être démontré était complètement bidon. Avec des bonnes images, un montage ad hoc, un scénario alambiqué, mais qui tient la route et des protagonistes qui se prêtent au jeu, on pouvait faire croire ce qu'on voulait. Les Américains étaient donc bel et bien allés sur la Lune.
J'essaie de retrouver les infos là-dessus...
EDIT : En fait, le lien était à la fin de l'article de Wikipédia de Franck.
Il s'agit de "Opération Lune" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune
Christophe
ChD
S44

Messagede pjskyman » 16 Mar 2009, 20:15

Lechat78 a écrit:- Les premières rumeurs d'un canular ne sont apparues qu'à la fin des années 70, soit 10 ans après Apollo 11. Si cela avait été réellement un canular, les rumeurs seraient apparues bien avant.
- Les roches lunaires ramenées sur Terre ne sont pas arrivée par l'opération du Saint Esprit.
- Les astronautes ayant été sur la Lune se seraient trahis,même si on avait acheté leur silence. Par exemple vous êtes invité à une fête suprise. Il nous est tous arrivé au moins une fois de gaffer en disant par exemple : "Bon ben a demain" à celui qui ne doit rien savoir...
- Les Russes, pires ennemies des USA (rappelons que cela c'est passé en pleine guerre froide), n'ont jamais contredit la victoire des Américains...

J'accepte que finalement les 2 solutions tiennent debout, après tout les détracteurs ne détiennent pas forcément la vérité absolue. Concernant ces problèmes temporels sur les rumeurs et le fait que les Russes ne disent rien, tout ça est peut-être le résultat d'une supercherie infiniment bien organisée... Vous savez, on peut en faire des choses avec des milliards de dollars, des décors de fou, des menaces de mort si on parle, etc... Le silence est facile à garder. La confirmation est observable avec l'histoire du 11 septembre où là encore l'affaire a été étouffée au maximum, le désespoir de la populasse aidant, jusqu'à ce que des mecs sensés et observateurs remarquent de graves incohérences.

Et les roches, qui a dit qu'elles étaient authentiques ? En outre, il me semble que les chercheurs n'ont pas trouvé grand chose dessus.

Moi je reste sur ma position. Mais chacun est libre de penser et croire ce qu'il veut ! En plus, c'est pas le sujet principal du topic !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 16 Mar 2009, 20:29

C'est vrai, le sujet principal c'est qu'on vit une époque de merde.
Et qu'on est la aussi pour pas que des gens puissent dire un jour que l'Aérotrain a été une imposture....

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 16 Mar 2009, 20:30

Ah merde ! Ce serait le comble !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 16 Mar 2009, 20:37

Tu sais, ca m'étonnerai pas que ca puisse arriver un jour.
Enfin, si on fait rien.

Damien D.
I80-HV

Messagede Phil » 16 Mar 2009, 21:38

Mouais.... enfin on peut toujours faire une maquette d'Aérotrain....
Quand à faire une maquette qui peut aller sur la lune! :shock:
C'est pas le sujet non plus mais le 11/11, il n'y a pas grand chose qui tient debout :o Cette affaire a été bacclée par des incompétents assis derrière leur bureaux qui croyaient savoir!
Phil
Rohr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions