Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Iphone et internet

Lâchez vos hors-sujets ici !

Iphone et internet

Messagede ChD » 17 Mar 2009, 16:03

Hello les nerds !

J'ai une question à 2 francs six sous pour les technophiles que vous êtes :
- peut-on se servir d'un Iphone 3G comme point d'accès à internet depuis son Mac ?
Je m'essplique (parce que j'ai eu moi aussi du mal à piger la question au départ) :
- j'ai un Iphone qui sait surfer comme un fou sur internet (démo très impressionnante de PJ !) et j'ai un Mac à la maison, mais sans connexion internet. Comme mes 2 machines savent causer ensemble, puis-je accéder à internet sur le Mac au travers de l'Iphone (histoire de pas payer 2 abonnements internet par exemple) ?

Vous avez 5' ! :lol:
Christophe
ChD
S44

Re: Iphone et internet

Messagede lega » 17 Mar 2009, 16:53

Oui et Non.

Oui, parce que c'est techniquement possible.

Non, parce que, chez Orange, seul le surf à partir de l'Iphone est illimité.
Et donc, ton cher opérateur (je suppose qu'il s'agit d'Orange) va se faire un plaisir de te facturer le surf à partir de ton Mac comme du hors forfait.
Tu risques donc des factures énormes, et donc de perdre donc tout l'intérêt du truc.

Pour ton MAC, et en restant moins cher que l'ADSL, tu as les clés 3G (chez chaque opérateur à partir 9,90 ou 19,90/mois selon consommation).

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede ChD » 17 Mar 2009, 17:05

Damned !

Y sont forts ces commerciaux... :evil:
M'en fous, c'est pas pour moi, je ne sais même pas ce que c'est un tél portable ! :mrgreen:
Mais merci beaucoup pour la réponse François, je re-transmets. 8)

A+
Christophe
ChD
S44

Messagede sav » 17 Mar 2009, 20:01

comme dirait mon pote gégé au bar du pmu avant toutes ces connerie ( iphone ,ipod,imac) il y avait heinken (i neken) :lol: :lol:
sav
S44

Messagede pjskyman » 17 Mar 2009, 21:15

Il suffisait de multiplier les ineken pour surfer très haut !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede pjskyman » 17 Mar 2009, 21:20

La question de Christophe m'intriguait également depuis un moment, mais je n'avais pas pris la peine de pousser la recherchounette sur notre ami gougueule.

Autre question pour notre "espèrt" en télécommunication, Lega : avec un iphone jailbreaké, ce qui est le cas du mien, existe-t-il sur Cydia une appli qui permet cette manipulation de surf à distance ? Je sais bien par contre qu'Orange, et là Lega tu as oublié de le préciser, limite la quantité de téléchargement mensuelle à 500Mo. Au delà, il paraîtrait que certaines réductions de débit peuvent être mises en place le temps de finir le mois.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Phil » 17 Mar 2009, 21:53

C'est le cas sur SFR illimité.... au delà d'un giga, on rame à..... 15 k/s. :cry: Et oui!
Phil
Rohr

Messagede Damien D. » 17 Mar 2009, 22:04

Comme on dirait a radio Bistrot: Illimité MON C. :D
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 18 Mar 2009, 00:47

pjskyman a écrit:Je sais bien par contre qu'Orange, et là Lega tu as oublié de le préciser, limite la quantité de téléchargement mensuelle à 500Mo. Au delà, il paraîtrait que certaines réductions de débit peuvent être mises en place le temps de finir le mois.

Non content de ne pas avoir fourni dés le début à ses abonnés Iphone un débit 'full 3G', ton opérateur se réserve le droit effectivement, dans ses CGV depuis peu, de limiter le débit au dela d'un certain seuil.
Cela leur permet de continuer à annoncer une offre illimitée, même si elle est bridée (et donc contraignante à utiliser) à partir de 500Mo. Comme d'habitude les autres opérateurs ont suivi, et ont maintenant les mêmes pratiques.

Quel humour ces opérateurs !!!
Voici 3 exemples :
"Forfait data illimité, dans la limite de 500Mo" (SFR 11/2008)
"Téléphone 100% remboursé, dans la limite de 100€" (Bouygues 02/2009)
"Répondeur gratuit, à condition d'avoir du crédit"

pjskyman a écrit:Autre question pour notre "espèrt" en télécommunication, Lega : avec un iphone jailbreaké, ce qui est le cas du mien, existe-t-il sur Cydia une appli qui permet cette manipulation de surf à distance ?

Je crois qu'il vaut mieux que tu me réexpliques.
C'est quoi cette manipulation ? Le partage de la connexion internet de l'Iphone sur le Pc ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 18 Mar 2009, 01:11

Oui, pardon, j'ai sans doute été un peu vite en besogne. Le jailbreaking est une technique se résumant à un changement de l'OS complet de l'iphone au profit d'un OS très légèrement modifié et qui intègre un AppStore spécifiquement conçu nommé Cydia qui propose en masse des logiciels un peu moins officiels que sur l'AppStore, notamment des logiciels de personnalisation intensive du téléphone (l'exemple bateau est le rajout d'une image de fond sous les icônes, ça peut paraître bidon, mais d'origine c'est impossible...).

Voila. Donc ma question était de savoir si sur Cydia on trouve également un logiciel permettant de fournir par l'intermédiaire du protocole SSH par exemple, et grâce à un logiciel sur le PC, un pont internet remplaçant totalement une clé 3G. Sans doute que oui, ou pas, enfin je sais pas ! Je n'ai jamais cherché réellement ce genre de logiciel, car il faut bien avouer que la plupart des choses peuvent être faites directement sur le téléphone, pour ce qui est du web.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 18 Mar 2009, 01:24

pjskyman a écrit:Voila. Donc ma question était de savoir si sur Cydia on trouve également un logiciel permettant de fournir par l'intermédiaire du protocole SSH par exemple, et grâce à un logiciel sur le PC, un pont internet remplaçant totalement une clé 3G. Sans doute que oui, ou pas, enfin je sais pas ! Je n'ai jamais cherché réellement ce genre de logiciel, car il faut bien avouer que la plupart des choses peuvent être faites directement sur le téléphone, pour ce qui est du web.

Pas possible. Le bridage de cet accès se fait au niveau de l'opérateur avec une passerelle de connexion 3G spécifique, dédiée à l'Iphone et bridée.
(je te laisse faire une recherche google car de nouveaux outils sont peut-être apparus récemment)

De plus , je ne pense pas que le port 22 (SSH) soit ouvert.
Alors, qu'il est accessible avec ma clé 3G SFR, et qu'il est bridé avec la connexion Bouygues.

A+
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 18 Mar 2009, 01:30

Je vais t'en apprendre une bonne : Cydia propose une application serveur SSH, c'est d'ailleurs par ce biais que j'utilise mon téléphone comme clé usb, ou pour lui charger des musiques ou des images dessus. C'est très exactement un pont SSH par USB, et la technique est au point.

Ok pour le bridage opérateur, mais en imaginant qu'il existe un clone de Safari dont la fonction première ne serait pas d'avoir une interface visuelle à l'écran, mais de répondre à un protocole spécifique mû par SSH justement, et dont le composant à l'autre bout sur le PC serait un logiciel développé en open source prévu pour dialoguer par ce protocole spécifique. Moi j'dis, c'est possible, il faut juste prendre le temps de le faire !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 18 Mar 2009, 01:38

pjskyman a écrit:Je vais t'en apprendre une bonne : Cydia propose une application serveur SSH, c'est d'ailleurs par ce biais que j'utilise mon téléphone comme clé usb, ou pour lui charger des musiques ou des images dessus. C'est très exactement un pont SSH par USB, et la technique est au point.

Bien sur, mais tu ne t'en sers pas ici pour accéder à la passerelle 3G de l'opérateur. C'est elle qui est bridée (ports fermés) pour empêcher toute utilisation à partir d'un Pc.

pjskyman a écrit:Ok pour le bridage opérateur, mais en imaginant qu'il existe un clone de Safari dont la fonction première ne serait pas d'avoir une interface visuelle à l'écran, mais de répondre à un protocole spécifique mû par SSH justement, et dont le composant à l'autre bout sur le PC serait un logiciel développé en open source prévu pour dialoguer par ce protocole spécifique. Moi j'dis, c'est possible, il faut juste prendre le temps de le faire !

Attention : Orange sait détecter le User-agent de ton navigateur, ton OS, ta résolution d'écran ....
Donc, si ça existait, ça exigerait que tu aies sur ton Pc la même résolution que celle de ton Iphone. Comme dans un émulateur. Pas terrible ....

A+
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 18 Mar 2009, 01:44

lega a écrit:Attention : Orange sait détecter le User-agent de ton navigateur, ton OS, ta résolution d'écran ....
Donc, si ça existait, ça exigerait que tu aies sur ton Pc la même résolution que celle de ton Iphone. Comme dans un émulateur. Pas terrible ....

Certes, mais je ne vais pas t'apprendre que ce genre d'information est facilement falsifiable :wink:
Du coup, derrière, tu fais ce que tu veux comme navigateur/résolution/etc...
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede ChD » 18 Mar 2009, 11:41

Hé bé...
Là, vous m'en mastiquez une fissure ! :shock:
Je ne pensais pas que la question initiale déboucherait sur des infos aussi techniques.
Christophe
ChD
S44

Suivante

Retourner vers Les blablas