Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Sauvegarde bandes et plans

Re: Sauvegarde Bandes et plans

Messagede Damien D. » 24 Mar 2009, 14:40

Oué j'y ai pensé quand j'ai vu l'état du projo.
J'ai un scanner USB et un portable pour faire du massive scann de photos.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 24 Mar 2009, 14:48

Idem portable+scanner usb autonome. Par contre pour samedi c'est mort mais d'une facon generale en semaine ca serait plus simple. Tu peux toi Damien en semaine ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 24 Mar 2009, 14:53

Wai wai sans problème je suis toujours chez moi.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede lega » 26 Mar 2009, 01:07

Salut,

Vous pouvez, bien sur, compter sur moi pour participer aux numérisations.
Que ce soit pour y consacrer du temps, ou pour fournir la logistique technique (scannage, tri, archivage, montage vidéo ou audio, etc ....)

Par contre, je crois, PJ, que ton camescope va chauffer. On n'a que lui pour les vidéos, non ?

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 26 Mar 2009, 01:13

Mon caméscope a l'habitude de filmer le soleil en gros plan, le diaphragme se ferme automatiquement !

Plus sérieusement, et j'en profite pour remettre à jour le sujet, j'ai commandé cet aprem avec l'approbation d'"Éminence Grise" un projecteur 16mm compatible avec la numérisation en 25 images par secondes tout en évitant le papillotement, donc moins de traitements numériques par la suite. De plus, il est compatible avec les bandes sonores magnétiques ET optiques, afin de couvrir large. Pourquoi avoir commandé cela ? Eh bien car la majorité des bandes sont en 16mm, quelques rares en 8mm et encore + rare en 35mm. Impossible de dire si les 8mm sont super8 ou pas, mais pour les super8, on fera avec le projecteur de Damien en parallèle, lorsqu'il sera réparé. Sur mon futur projecteur 16mm, je pense changer l'ampoule, au profit d'une de 20/30W max. Donc plus de problèmes de chauffe.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 26 Mar 2009, 01:29

Salut,

Je te rejoins complètement là-dessus, et j'y avais même déja pensé.
Tu l'as trouvé sur ibé ?

Pour ma part, je peux probablement emprunter une caméra de reportage comme celle présentée par mon pote ici : www.fantea.com

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 26 Mar 2009, 01:52

La fameuse Sony FX1 !

Oui, je l'ai trouvé sur eBay.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Phil » 26 Mar 2009, 10:53

J'y connais pas grand chose mais j'ai un projecteur comme ça dans mes archives. Je ne sais pas s'il fonctionne. Je vais en faire une photo vers midi et je la poste dans la foulée. Si il vous interresse, je vous le donne.... :roll:
Phil
Phil
Rohr

Messagede pjskyman » 26 Mar 2009, 11:12

Génial ! Essaye d'identifier le type de bande qu'il ingurgite !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 29 Mar 2009, 19:39

Phil a écrit:J'y connais pas grand chose mais j'ai un projecteur comme ça dans mes archives. Je ne sais pas s'il fonctionne. Je vais en faire une photo vers midi et je la poste dans la foulée. Si il vous interresse, je vous le donne.... :roll:
Phil

Yess !!! Trop cool Phil !!!
lega
I80-HV

Messagede pjskyman » 29 Mar 2009, 20:18

Le projecteur de Phil est un Hortson 16 mm dont le modèle précis est très rare. Il est en 110 V. Il a une lampe 115 V 750 W. La courroie principale est bien sèche, donc glisse facilement. Une fuite du carter moteur a bien graissé les poulies... mais pas que dans l'axe :D Électroniquement j'ai peur aussi que les lampes à vides de l'ampli soient hors d'usage... Il a un bras de bobine cassé et absent. Globalement, il ne marche plus vraiment ! Je vais attendre de voir mon projo que je reçois normalement demain matin, qui est aussi un 16 mm, en 220 V, avant de me risquer à acheter un transfo pour un vieux projo qui n'est pas sûr de marcher :wink:
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 30 Mar 2009, 00:36

Hé, il reste le plaisir de réparer un vieu truc =)

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 30 Mar 2009, 08:55

Certes, mais en attendant j'ai reçu mon projo 16 mm, c'est un Meopta Meoclub 16 Automatic Standard, datant d'avril 80, fabriqué en Tchécoslovaquie, et étant dans un très bon état extérieurement. Les tests cet aprem !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 30 Mar 2009, 15:35

Le souci c'est les courroies de toute facon!

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 30 Mar 2009, 16:03

Appareil dans un état vraiment très bon, datant d'avril 80 d'après le bon de garantie. Certains caoutchouc sont comme neufs :shock: et les courroies sont en réalité crantées et en caoutchouc à structure en cordes, c'est inusable. Il y a parfois du caoutchouc surmonté d'une courroie en ressort. Une double courroie, quoi.
Les appareils tchécoslovaques ont apparemment la réputation d'être costauds, là je peux confirmer.

Les tests avec caméscope calé dans l'axe d'image sont concluants. Même si le papillon 25 images par seconde n'est pas tout à fait synchronisé (un clignotement progressif à l'écran toutes les 2-3 secondes), mon caméscope dispose d'une fonctionnalité d'allongement du temps d'obturation, permettant d'effacer ces clignotements. À voir si avec une réelle bande vidéo ça gêne ou pas. L'ampoule halogène de 250 W sous 24 V va être remplacée dans une heure par une ampoule moindre car mon caméscope est obligé de fermer son diaphragme à un cran de la fermeture totale... Je préfère jouer dans des positions intermédiaires de diaphragme, c'est plus raisonnable, et ça pourrait éviter des surchauffes internes.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions