Appareil dans un état vraiment très bon, datant d'avril 80 d'après le bon de garantie. Certains caoutchouc sont comme neufs

et les courroies sont en réalité crantées et en caoutchouc à structure en cordes, c'est inusable. Il y a parfois du caoutchouc surmonté d'une courroie en ressort. Une double courroie, quoi.
Les appareils tchécoslovaques ont apparemment la réputation d'être costauds, là je peux confirmer.
Les tests avec caméscope calé dans l'axe d'image sont concluants. Même si le papillon 25 images par seconde n'est pas tout à fait synchronisé (un clignotement progressif à l'écran toutes les 2-3 secondes), mon caméscope dispose d'une fonctionnalité d'allongement du temps d'obturation, permettant d'effacer ces clignotements. À voir si avec une réelle bande vidéo ça gêne ou pas. L'ampoule halogène de 250 W sous 24 V va être remplacée dans une heure par une ampoule moindre car mon caméscope est obligé de fermer son diaphragme à un cran de la fermeture totale... Je préfère jouer dans des positions intermédiaires de diaphragme, c'est plus raisonnable, et ça pourrait éviter des surchauffes internes.