Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Sauvegarde bandes et plans

Re: Sauvegarde Bandes et plans

Messagede pjskyman » 22 Avr 2009, 01:41

Finalement je laisse tomber le miroir, il n'y aura qu'a appliquer un retournement vertical numerique en post-prod. La lentille convergente donne des resultats superieurs a un captage d'image reel et direct a l'objectif.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede pjskyman » 22 Avr 2009, 01:52

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué mon passage aux AJB à Montigny aujourd'hui, j'y ai été essentiellement pour une 3e vague de scannage massif de photos d'époque, mais surtout pour regarder de très prêt l'état et la quantité des bandes que l'on aura à numériser. Mes estimations se révèlent juste, à savoir que les bandes sont en bon état de conservation, à part certaines bandes d'amorce abimées voire décollées du reste du film, tout ceci dû à des forçages antérieurs. On saura quand même se débrouiller puisqu'il y a tout ce qu'il faut pour recoller, colleuse et colle (pas sèche !). Il y a 99% des bandes qui sont en 16 mm, comme imaginé précédemment. Certains films sont sonores, magnétiques plus souvent que optiques, et il y a une proportion non négligeable de non sonores. J'ai trouvé des films sur le tridim et sur tous les autres prototypes, même le rohr. J'ai surtout retrouvé les bandes d'origine de tout ce qu'on trouve sur le net et dans les reportages, à croire que les mecs ont pris les bobines du dessus et les ont reposées dessus !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede lega » 22 Avr 2009, 01:56

Bravo PJ !!!!

(Pj, notre héros à nous !!!)

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede Phil » 22 Avr 2009, 09:14

Et en plus, il est présent sur pratiquement tous nos courriers..... :wink:
(en bas à gauche)
Phil
Rohr

Messagede pierrebouzin » 22 Avr 2009, 11:02

Magnifique PJ... Je suis en général assez pris mais si tu as besoin d'aide pour du scan de photos ou de la numérisation de films en région parisienne je pourrai venir... J'ai aussi un scanner canon autonome et des ordis portables.
pierrebouzin
S44

Messagede Thomson » 22 Avr 2009, 13:20

Et BAM! 1000 posts pour l'ami Phil, le pongiste :wink:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede pjskyman » 22 Avr 2009, 13:45

Thomson a écrit:Et BAM! 1000 posts pour l'ami Phil, le pongiste :wink:

Moi j'dis, faut fêter ça vendredi soir !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede pjskyman » 22 Avr 2009, 13:50

Quelques images d'hier :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 22 Avr 2009, 17:41

pierrebouzin a écrit:Magnifique PJ... Je suis en général assez pris mais si tu as besoin d'aide pour du scan de photos ou de la numérisation de films en région parisienne je pourrai venir... J'ai aussi un scanner canon autonome et des ordis portables.

Ha bah on est 3 alors avec le même materiel.
J'vous dit pas le rendement qu'on peut avoir a 3...
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Thomson » 22 Avr 2009, 18:06

pjskyman a écrit:Quelques images d'hier :

J'ai hâte de voir le résultat, le menu est alléchant !

pjskyman a écrit:Image

J'avais même pas 2 mois :D
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede pjskyman » 22 Avr 2009, 18:22

pierrebouzin a écrit:Magnifique PJ... Je suis en général assez pris mais si tu as besoin d'aide pour du scan de photos ou de la numérisation de films en région parisienne je pourrai venir... J'ai aussi un scanner canon autonome et des ordis portables.

Ton scanner serait utile pour compléter notre fine équipe lors du prochain passage aux AJB. Par contre, as-tu un projo 16 mm ?
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Phil » 22 Avr 2009, 20:29

Une vraie mine d'or! :shock:
Phil
Rohr

Messagede pjskyman » 22 Avr 2009, 23:09

Phil a écrit:Une vraie mine d'or! :shock:

Et j'ai oublié de préciser qu'il y a 3 armoires complètes, 4 rangées dans chaque armoire, et plusieurs dizaines de boites à chaque rangée.

pjskyman a écrit:Image

Ne trouvez-vous pas que cette personne ressemble à Daniel E. jeune ?
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede freddyaero » 22 Avr 2009, 23:36

ouaaaaaaa! :shock: moi aussi J'ai hâte de voire! :mrgreen:
freddyaero
S44

Messagede pierrebouzin » 23 Avr 2009, 09:32

Pour le scan aux AJB dis moi quand. J'ai bcp bcp d'occupations mais je ferai de mon mieux pour être là. Tu as mon tel/courriel/msn sur facebook. C'est dans les Yvelines c'est ça?
Quant au projo 16mm si j'en avais un je l'aurais dit! J'ai un camescope bien mais pas exceptionnel, c'est tout. Il faut du tri ccd pour faire quelque chose de joli niveau couleurs... Mais par contre si tu filmes en DV mon camescope peut servir à lire les cassettes pour les passer sur ordi. Tu as prévu à quel format on va conserver toutes ces copies? Ca pourrait être bien de conserver tout au format DV sur disque dur, sur bande ou sur DVD-ROM... Ou alors on se fait un bon master en divx ou H.264... J'ai 3 ordinateurs que je peux faire tourner pour les compressions.
pierrebouzin
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions