Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Sauvegarde bandes et plans

Re: Sauvegarde Bandes et plans

Messagede lega » 28 Avr 2009, 01:32

Damien D. a écrit:Pour moi, 100 DVD c'est a peine plus pratique que les 400 et quelque bobines déja existente niveau ergonomie :/

L'ergonomie, c'est pour la copie sur disque dur.
Pour la copie de sécurité sur DVD, c'est uniquement le "second parachute", donc on se moque un peu de l'ergonomie ici.
A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
lega
I80-HV

Messagede pierrebouzin » 28 Avr 2009, 10:46

le fait est que sur un plan pratique les DVD peuvent rester chez les AJB et ils peuvent très facilement les utiliser sur n'importe quel lecteur pour regarder directement les captures des bobines. Ca peut facilement se transporter à un domicile pour regarder tranquillement etc... Mais évidemment ça dispense pas du disque dur. Et puisqu'un membre du forum a des bandes et un lecteur, ça fait toujours une sécurité supplémentaire... Sans compter que l'on préparera ensuite j'imagine des films montés qui seront déclinés sur tous les supports
pierrebouzin
S44

Messagede Charlay86 » 28 Avr 2009, 10:51

D'accord avec toi Pierre mais le problème c'est que si les gens commencent à les trimballer chez eux ou quoi, ils vont vite être détérioré. Le mieux est de les laisser dans le noir comme disait Damien je pense car si c'est une sauvegarde çà serait dommage de tout refaire à chaque fois.
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44

Messagede pjskyman » 28 Avr 2009, 13:22

Le mieux, c'est les disques durs doublés, séries et marques différentes, entreposés dans des lieux différents (sous-sol Bertin, à côté des archives actuelles, et rez-de-chaussée, dans les bureaux). Et je crois qu'on fera ça.

On gravera uniquement les films montés, sur demande, car même les AJB ne vont pas s'amuser à regarder les bruts tous les 4 matins.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 28 Avr 2009, 13:58

De toute facon les bruts faudra tous les visioner (en diagonale au moins) pour savoir ce qu'on a de dispo, et faire des descriptions.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 28 Avr 2009, 14:03

Ce travail pourrait être effectué pendant la capture, d'où la nécessité d'être 2, Damien :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede Thomson » 28 Avr 2009, 14:16

Moi ça me plairait de participer à une session.
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Thomson
I80

Messagede Lechat78 » 28 Avr 2009, 14:41

Pareil pour moi ! :wink:
Lechat78
Lechat78
I80

Messagede pierrebouzin » 28 Avr 2009, 15:00

disposé aussi à aider dans la mesure de mes faibles disponibilités... (peut-être mieux dans l'été).
Et il faut évidemment à mon avis que tu aies une copie chez toi PJ, plus pratique pour pouvoir faire les montages... et ça évite de tout perdre si une bombe tombe chez bertin!
pierrebouzin
S44

Messagede CRINOU » 28 Avr 2009, 21:39

bonjour a tous
je peux apporter ma contribution pour la sauvegarde film , transfert 8 SUPER8 et 16 , sur support beta sp sx et digital beta ,plus transfert sur dvd , j'ai tout sous la main , a vous de voir
CRINOU
TGV

Messagede pjskyman » 28 Avr 2009, 23:21

CRINOU a écrit:bonjour a tous
je peux apporter ma contribution pour la sauvegarde film , transfert 8 SUPER8 et 16 , sur support beta sp sx et digital beta ,plus transfert sur dvd , j'ai tout sous la main , a vous de voir

Si c'est gratos, ça nous va !
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 29 Avr 2009, 23:09

pjskyman a écrit:Ce travail pourrait être effectué pendant la capture, d'où la nécessité d'être 2, Damien :wink:

Exact, j'n'y avait pas pensé.
Et puis je suis la pour recoller les bandes que tu vas péter hein? =)

MESSAGE DE MODERATION:
J'ai éffectué un mégaménage parceque ce sujet (au demeurant important et actuel puisqu'on va voir le 13 mai les bandes pour un premier cataloguage (ca se dit ca? )) est parti sur completement autre chose. Désolé pour ceux qui avait posté des trucs mais bon faut rester clair et préci svp, surtout qu'on va s'y attaquer bientot a ce boulot.

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 30 Avr 2009, 01:29

Très bonne initiative pour la modération.

Attention, la date du 13 mai est encore à confirmer.
PJ Skyman
pjskyman
I80-HV

Messagede Damien D. » 30 Avr 2009, 02:08

J'fait mon boulot!
Béh tiens moi au courant moi j'ai plus ou moins bloqué déja cette date.

Damien D.
I80-HV

Messagede pierrebouzin » 30 Avr 2009, 02:13

13 mai si vous avez besoin de moi l'aprem...
pierrebouzin
S44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions