Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Un aérotrain à Paris?

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede lilylaure » 01 Mai 2009, 00:30

Damien D. a écrit:Au final tout a été démoli et le VAL reconstruit par dessus :D

Il est habité le VAL ?! Toujours vide quand je le croise sur l'autoroute au niveau de Wissous !!!
lilylaure
I80

Messagede DJromT » 01 Mai 2009, 01:06

Pour ce qui est modelisation, j'ai trouve ce petit bijou tourne a Londres qui montre ce qu'un "Safege" pourrait donner:
http://www.youtube.com/watch?v=EOQyFYXQ ... re=related
DJromT
I80

Messagede Damien D. » 01 Mai 2009, 13:33

lilylaure a écrit:
Damien D. a écrit:Au final tout a été démoli et le VAL reconstruit par dessus :D

Il est habité le VAL ?! Toujours vide quand je le croise sur l'autoroute au niveau de Wissous !!!

Le VAL est un métro automatique, sans pilote.

Tiens, j'ai retrouvé un papier sur le Grand Paris, une étude préliminaire des années 70...
book_back.jpg
book_back.jpg (311.7 Kio) Vu 9481 fois

Image
Image
La France, toujours en avance sur son temps?
Heuu, trop pas :P
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede Damien D. » 01 Mai 2009, 13:37

DJromT a écrit:Pour ce qui est modelisation, j'ai trouve ce petit bijou tourne a Londres qui montre ce qu'un "Safege" pourrait donner:
http://www.youtube.com/watch?v=EOQyFYXQ ... re=related

Woa c'est super bien fait ce truc o_O

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede rabelaisien » 01 Mai 2009, 14:15

lilylaure a écrit:

Tu confonds Orlyval et Roissyval, le premier est payant et cher, le second est apparement gratuit, mais les voyageurs qui utilisent la SNCF pour accéder à Roissy paient une surtaxe importante. Une opportunité intéressante pour la desserte d'Orly a été ratée par idéologoe à cause de la FNAUT et des Verts, les Verts font pression pour une idiotie du même style à propos d'Autolib
La nouvelle idiotie des Verts, c'est de combattre autolib sous prétexte que, pour désintoxiquer les gens de la voiture, il ne faut pas leur permettre de prendre une voiture à un endroit et la remettre à disposition ailleurs, mais se contenter de l'autopartage et devoir la rapporter à l'endroit où l'a prise, ce qui veut dire, par exemple, qu'une personne qui aura raté son ramassage d'entreprise devra payer la location pour toute une journée au lieu d'une seule heure, alors qu'il y aura peut être un autre utilisateur que le véhicule intéressera à l'endroit où il se rend.

Les Verts sont déjà responsables d'une autre idiotie qui a fait rater une opportunité d'améliorer la desserte la desserte de la banlieue sud de Paris :
Quand il a fallu choisir comment desservir l'aéroport d'Orly, ils ont déclaré le projet de transport automatique impur (je simplifie) et ont fortment fait pression pour un projet de desserte SNCF, qui était en réalité un projet Cofiroute où la SNCF n'aurait été qu'un tractionnaire. Si on les avait suivi, le RER C, qui était et est toujours lamentable, l'aurait été encore plus, car la SNCF aurait sacrifié le susagers ordinaires pour ne pas payer de pénalités à Cofiroute. Les Verts et leurs alliés ont refuse de suivre ma proposition d'exiger que le métro automatique soit compatible avec le reste du métro parisien, ce qui fait que nous avons eu Orlyval, super étroit. Quand Orlyval, qui ne devait rien coûter aux contribuables, a pris le bouillon, cette étroitesse a empêché sa conversion en quelque chose d'utile aux habitants de la banlieue sud, dans lequel seraient passés des véhicules allant d'un côté à l'autre de cette banlieue, autobus guidés ou tramways. La région où je suis contribuable paye pour maintenir le service http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... 6&p=157510 et paye aussi pour créer des tangentielles

Pour commencer, voir Puma, la version assise du segway http://mobilitedurable.forumdediscussio ... ay-t84.htm et
Taxis self-service http://forum.aceboard.net/8091-1852-155 ... ervice.htm

A suivre à http://trains-de-jardin.fr/forum/viewto ... f=36&t=970
rabelaisien
Tridim

Messagede lilylaure » 01 Mai 2009, 16:59

Damien D. a écrit:
lilylaure a écrit:
Damien D. a écrit:Le VAL est un métro automatique, sans pilote.

Ca je le savais ... mais sans passagers ???? , bon maintenant avec les explications de Rabelaisien ça se comprend.
lilylaure
I80

Messagede Damien D. » 01 Mai 2009, 17:05

Ha pardon, j'avais pas compris.
Bah ca arrive hein si c'est 100 fois trop cher persone ne le prend =)
En plus cet idiot de truc n'est pas adaptif selon l'affluance, comme la ligne 14. Du coup ca roule a vide.

Damien D.
I80-HV

Messagede rabelaisien » 01 Mai 2009, 17:54

J'ai fait des propositions pour utiliser une partie de la ligne maintenant, au tarif normal Ile-de-France, pour améliorer la desserte d'Antony et Wissous, et après 2021 pour l'ensemble de la ligne, avec prolongement à Villeneuve-Saint-Georges, correspondance du RER D de l'autre côté de la Seine http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... 21#p157510
rabelaisien
Tridim

Messagede Phil » 01 Mai 2009, 21:17

Ha ha ha.... mais c'est quoi ce délire??????
Le val, c'est une enorme fumisterie. Je parle de celui d'Orly pas de CDG qui remplace "gratuitement" le SK défaillant.
Il a été mis en place pour justifier de façon on ne peut plus démago qu'il existe bien des transports en commun pour déservir Orly. :lol: Ouarf ! Ben oui.... Orly Anthony pour un prix prohibitf et avec correspondance idiote en bout de ligne de métro!
La vérité????
L'énorme LOBY des taxi Parisiens ( dont certains politiques se retrouvent ou se retrouvaient grassement impliqués) et les frais de parking ADP qui alimentent la boutique. (Là, je ne peux pas cracher dans la soupe). Si la ligne de métro (prévue et construite) avait été mise en oeuvre, les chiffres d'affaires respectifs auraient fondus à néant, ou presque.
Arrétez donc de délirer là dessus. La logique est financière, c'est tout.
Tient, un p'tit cadeau.... Le premier ticket du val ORLY sous résine. He oui, cette relique est sous ma protection! :wink:

Image
Phil
Rohr

Messagede christophe francisco » 01 Mai 2009, 21:31

ha la la ... et encore , on sais pas tout .... ces politique on raison de nous .... on va les avoir :evil:
Il détient toujour son record , et pourtant , personne ne l'aime encore ....SAUF NOUS ! AEROTRAIN.FR
christophe francisco
S44

Messagede rabelaisien » 01 Mai 2009, 22:00

J'avais appris par un cadre de la RATP l'existence de projet de téléphérique entre Villejuif et les aérogares d'Orly, dont j'ai obtenu un exemplaire de la brochure de Bouygues. C'est un des documents que j'ai donné à Canard quand j'ai dû vendre mon cinq pièces pour me retrouver dans un studio, suite à mon divorce. A http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... ssage/2612 il y a aussi des liens vers le VEC, un ersatz d'Aramis, Aramis, Le TRASSE !
J'ai pris le Vec lors de ses essais à La Défense et pendant son exploitation dans le parking de la FNAC Montparnasse et j'ai assité à une démonstration d'Aramis à Orly.
rabelaisien
Tridim

Messagede Damien D. » 01 Mai 2009, 22:14

Phil, tu as aussi maintenant le premier bilet d'Aérotrain ;)

Ha, le VEC, on a enfin un nom et une image sur un truc dont on a déja parlé ici il y a fort longtemps.
Si je ne m'abuse il reste les vestiges de l'implantation de cette 'ligne', a la FNAC.
En gros c'est un SK quoi =)

Oui le téléphérique, une belle idiotie sortie de la tête de gens tres intelligents encore une fois, comme un certain métrophérique ^^

Damien D.
I80-HV

Messagede rabelaisien » 01 Mai 2009, 22:42

Ce projet de téléphérique n'était pas idiot, les transports par câble ont leur place pour résoudre certains problémes de transport. Il ya une association qui milité pour ça, le chaînon manquant http://groups.google.com/groups/search? ... itesearch=
Le SK est un systéme de télécabine roulant sur des sortes de rails, entrainées par un câbles entre stations, et par un systéme qui les fait passer au ralenti en station. C'est un systéme rustique et fiable quand on l'utilise comme tel. Ses déboires à CDG Roissy viennent de complications voulues par la RATP et aéroport de Paris. Il y en a un qui fonctionne au parc des expositions de Villepinte.
rabelaisien
Tridim

Messagede Damien D. » 01 Mai 2009, 23:32

Mais, un téléphérique n'est pas un peu trop petit et a faible capacité pour une utilisation en transport en commun?

Une question, le SK de Villepinte marche encore a l'heure actuelle?

Damien D.
I80-HV

Messagede lilylaure » 02 Mai 2009, 01:22

Phil a écrit:Le val, c'est une enorme fumisterie.
Orly Anthony pour un prix prohibitf

En fait c'était un bon plan marketing pour MATRA qui se servait du VAL comme vitrine à l'export.
Tarifs du VAL : Paris/Orly 9,60 euros - Antony/Orly 7,40 euros pour environ 9 km !
lilylaure
I80

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions