c'est trés simple en réponse au fait que l'argent publique est "gaspillé" par la SNCF, et que l'état demande un équilibrage des comptes, et a terme une autonomie de l'entreprise, et donc qu'elle soit rentable et autonome, tout ce qui ne sera pas rentable sera supprimé...
ça va bien dans le sens de ce que je peux en lire à droite et a gauche...NON..?
C'est terminé les arrêts pour 15 personnes dans certaines gares...pas rentable...pas d'arrêt...1+1=2..
je le redis, une étude de marché est faite sur chaque ligne, la privatisation arrivant au grand galop, l'entreprise se doit d'être concurentielle au moment de l'ouverture à la concurence ...
vous vous trompez de combat, pendant que l'on se fait taper dessus ....le rouleau compresseur avançe inexorablement..
quel bel écran de fumée....et quand elle sera dissipée...on verra ce qu'il restera ...
je vous laisse imaginer ce que feront les entreprises de transport voyageurs, des lignes qui ne rapporteront rien ou pas assez, les cheminots, fiers de leur entreprise et de ce que représente le SERVICE PUBLIQUE se battent, et se mettent en gréve (et celui qui croit qu'on nous paye les jours de gréve ferait bien de se renseigner, au lieu d'écouter la tV) en réponse à cela on se fait traité de feignéant, au premier train supprimé...
et bien c'est quasi fait le service publique vie ses derniéres heures...place au bénéfices, au progressions de chiffres annuelles, au dividendes des actionnaires ...
pour les déplaçements des camions ...mort de rire ...et les bus qui remplaçeront les lignes ou les arrêts supprimés...remort de rire ...à qui appartiennent ces plus grandes sociétés ?
vous vous trompez de combat, pendant que l'on se fait taper dessus ....le rouleau compresseur avançe inexorablement..
quel bel écran de fumée....et quand elle sera dissipée...on verra ce qu'il restera ...
nous récolterons ce que nous aurons semer...
moi, j'habite en banlieue, j'entends souvent...beurk..je préfère ma campagne..je paye des impôts pas possible par rapport à ces mêmes gens...parce que j'habite en ville ..
ben oui, je paye l'hopital, la gare , le stade , l'école de musique, la piscine, ....bien que je n'utilise pas la moitié de ces infrastructures ....
mais en contre-partie j'ai des trains tous les quarts d'heure ...
alors, quand j'entends on nous oublie dans les campagnes...bien, oui...
je pourrais résumé comme suit..infrastructures

utilisation

impôts et c'est une boucle...
et si vraiment j'ai pas été claire, je redonne une image , à l'heure actuelle on reproche le gaspillage de l'argent publique , et ce qui en fait partie, ce sont aussi ces trains qui roulent quasi à vide sur certaines lignes , et comble du ridicule, ceux qui les utilisent sont ceux qui les premiers crie au gaspillage ....
un peu comme tu viens de le faire ...
ce qui est triste, et à votre décharge la manipulation qui dans ce pays est grande , c'est votre manque d'informations...
qui vivra ..verra..