Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Un aérotrain à Paris?

Re: Un aérotrain à Paris?

Messagede rabelaisien » 02 Mai 2009, 08:17

Damien D. a écrit:Mais, un téléphérique n'est pas un peu trop petit et a faible capacité pour une utilisation en transport en commun?
Il faut aller voir http://frprevot.club.fr/Presipaute/Orly.html . C'est un télécabine à grande capacité qui défile lentement en station . Le personnel de surveillance a la possibilité de faire arrêter une cabine pour les personnes le nécessitant, qui est alors marquée électroniquement pour s'arrêter aussi à la station d'arrivée. Dans la page de canard, il y a aussi un lien pour un projet de télécabine en banlieue sud, le trasse http://frprevot.club.fr/Presipaute/TRASSE.html
Damien D. a écrit:Une question, le SK de Villepinte marche encore a l'heure actuelle?
C'est une question à poser au prochain qui ira à Villepinte. Il relie des parkings à l'esplanade devant les bâtiments d'exposition. C'est vers la droite quand on netre au parc depuis la SNCF.
rabelaisien
Tridim

Messagede niko » 02 Mai 2009, 16:52

Bonjour,
Pour info, lors d'une visite au Parc des Expositions de Villepinte il y a moins de 2 mois, le système SK fonctionnait normalement pour les liaisons Parc-Parkings. Utilisé pour ce qu'il est conçu - les distances hectométriques - il semble parfait (pas le cas pour le scandale à un milliard de francs si je crois bien pour le SK de Roissy.... remplacé par du matériel plus adapté (rail et roues classiques) et très efficace (l'accélération est importante je trouve, gare à la chute si l'on n'est pas agrippé d'une main ).
niko
TGV

Messagede Damien D. » 02 Mai 2009, 19:23

Il faut aller voir http://frprevot.club.fr/Presipaute/Orly.html . C'est un télécabine à grande capacité qui défile lentement en station .

Ha oki ca ressemble plus a une caisse de métro qu'a un téléphérique normal en fait.
Oué ca pourrait etre éfficace. Enfin ca ne sera jamais testé j'imagine.

Pour info, lors d'une visite au Parc des Expositions de Villepinte il y a moins de 2 mois, le système SK fonctionnait normalement pour les liaisons Parc-Parkings.

Ha super, je l'ai toujours connu et j'ai eu peur qu'il ai fini par etre bazardé fautes de pièces détachés.
Oui c'est redoutablement efficace comme technologie, j'adore en effet les accélérations et freinages assez... bourrins =)
Ca aurait été un succès a Noisy.... :/
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede leo-81 » 24 Aoû 2012, 15:52

Damien D. a écrit:Journaliste, à Jean Bertin : "et le confort de votre véhicule, est il tellement remarquable?"
Jean Bertin, au journaliste : "voyez par vous même, ca va faire cinq minutes qu'on a démarré".

Excellente celle-là, je la mets en signature :)
"- Et le confort de votre véhicule, est-il tellement remarquable ?
- Voyez par vous même, ça va faire cinq minutes qu'on a démarré !"
leo-81
S44

Précédente

Retourner vers Les discussions