Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Iphone et internet

Lâchez vos hors-sujets ici !

Re: Iphone et internet

Messagede Damien D. » 01 Mai 2009, 13:10

Bah c'est la politique commerciale de Steve Jobs, le genre de type qui veux le beurre, l'argent du beurre, la laitrie et tout!
Honnêtement il est bien pire que Bill Gates ce mec.

Et les macintel sont useless, c'est juste des PC normaux, badgé "pomme" et vendu 4 fois le prix.
Steve a revu sa marge a 70% quand il est passé chez intel...
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede jmg60 » 01 Mai 2009, 13:18

Avec un OS quand même un peut meilleur que celui de bill non ?
Est un coût de RD qui n'est pas le même non plus ...
jmg60
Expérimental 01

Messagede Damien D. » 01 Mai 2009, 13:21

Béh ou est le R&D pour coller une pomme sur un PC standard? =)

Mais c'est vrai que MacOS a toujours été loin au dessus de windows bien sur!

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Damien D.
I80-HV

Messagede jmg60 » 01 Mai 2009, 13:27

Le RD n'est pas simplement sur les ordi... est il y a quand même de bonne diférence entre un PC est un Mac (tradpad multi-touch ect...)
Enfin je ne suis pas ma pour dire "Mac c'est mieux" mais le prix est aussi un faux débat , un lénovo ou sony est tout aussi chère mais affublée d'un os merdique .
Et au passage les prix d'un mac vraiment chuter depuis le passage à intel , j'ai un Imac PPC G4 , qui couter 3 fois le prix d'un Imac intel maintenant.
jmg60
Expérimental 01

Messagede Damien D. » 01 Mai 2009, 13:42

Les touchpads sont concu par Synaptic, tres célèbre fabriquant d'écran tactiles, de dalles tactiles, qui équipe a peu pres 80% des appreils du genre.
Ils ont aussi concu la fameuse "click wheel" des iPod ;) Apple n'y est pour pas grand chose derrière tout ca, ils ont juste donné un cahier des charges ^^

Ha les PowerMac c'était autre chose, l'exclusivité (couteuse c'est vrai) d'une architecture differente et vraiment au dessus du PC standard.
C'est pas pour rien que le Cell de la PS3 est un PowerPC ;)

Damien D.
I80-HV

Messagede jmg60 » 01 Mai 2009, 13:58

Malgré tout , c'est Apple qui à su dev tout sa.
Est qu'il réalise une marge de 34% sur mon dos ne me derange pas le moins du monde, tant je suis satisfais du matériel est du logiciel que j'utilise tout les jour.
A l'inverse , je ne suis pas près de racheter un PC , même les enfants cher moi on droit au Mac mini G4.
Malgré tout je ne crache pas sur les PC , si apprécier de certaine personne , je regrette juste de voir beaucoup de gens les utiliser, sans même savoir qu'il y existe autre chose dans la vie, est que windows , même si tout le monde le connais , n'est pas le seul système d'esploitation sur terre ( d'ailleur , le Mac na pas failli d'isparaitre , un peut comme l'aérotrain ? )
jmg60
Expérimental 01

Messagede pjskyman » 01 Mai 2009, 20:57

Là aussi il y a un débat à mettre en place, ou pas (!), mais pour moi les Mac n'ont jamais été supérieurs aux PC, ni l'inverse d'ailleurs. L'engouement des professionnels de l'image et du son dans les Mac n'est qu'un phénomène de mode. Certains diraient que les Mac sont + stables, c'est faux, certains disent que les logiciels plantent moins, globalement c'est faux aussi. J'accepte cependant que certains logiciels comme les logiciels Adobe soient parfois mieux implémentés sur Mac, mais c'est dû aux années d'expérience supplémentaires sur Mac. Après c'est surtout une histoire de goûts personnels. Et les admirateurs des distributions Linux pour eux aussi c'est une histoire de goûts, le goût de mettre les mains dans le cambouis, entre autres !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede jmg60 » 01 Mai 2009, 21:17

Adobe mieux porter ??? Tu n'as jamais visionner de vidéo en flash sous Mac alors ?
jmg60
Expérimental 01

Messagede Damien D. » 01 Mai 2009, 22:18

Il parle ici de Photoshop/Illustrator, qui sont sortis d'abord sur Mac et ont donc quelque version d'ancienneté en plus.
Ces produits sont concu pour mac puis portés sous winodws, ca explique.

Je rajouterai qu'un PC est beaucoup plus versatile, beaucoup plus standard, ce qui permet de bricoller a moindre frais.
Moi je ne lacherai jamais mon PC, ma poubelle comme je l'appele affectueusement, parceque même si ca plante, même si c'est pas fiable, j'en fait ce que je veux (avec mes cheuveux) et je le répare avec la méthode rache (c'est a dire, a la rache), avec des bouts qui trainent ou que je récupère.
La ou un Mac, c'est tout juste si c'est pas en leasing qu'on l'as =)
Mais j'avoue pour un user lambda, mac c'est la solution du tout cuit, qui marche correctement sans prise de tête.
Mais j'ai besoin de faire tout un tas de truc qu'on ne peut pas faire sur mac, pour ma part. Comme par exemple tester different type de materiel, installer des tas de logiciels pas forcément de facon correcte, etc etc.

Damien D.
I80-HV

Messagede pjskyman » 02 Mai 2009, 23:58

J'ai découvert après 4 mois d'utilisation intensive comment faire des accents sur iPhone ! Il suffit de rester appuyé longtemps sur les lettres à accentuer. Je mets ça sur le dos d'Apple/Orange qui ont oublié de faire un mode d'emploi.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
pjskyman
I80-HV

Messagede pierrebouzin » 03 Mai 2009, 12:28

Pour ma part, PC sans hésiter!!
Je suis dans une école de communication, totalement sponsorisée par mac, mais je fais partie de la minorité résistante avec Win XP qui est un OS formidable, beaucoup plus ergonomique que Mac OS. J'ai horreur de la gestion des fenêtres sous Mac, tellement plus compliqué de passer de l'une à l'autre, de gérer plein de logiciels à la fois... Et une souris à un bouton, je trouve ça tellement peu pratique (même si je sais qu'on peut mettre une souris à plusieurs boutons sur un mac).
Le seul point positif c'et le signe @ qui est plus facilement accessible.
Quand je vois tout ce que l'ai, le matériel, les logiciels, qui fonctionne sur PC et ne fonctionnerait pas sur un Mac...

En revanche, l'iPod nano est génial :) juste dommage d'être obligé d'utiliser iTunes.
pierrebouzin
S44

Messagede Damien D. » 03 Mai 2009, 18:31

En revanche, l'iPod nano est génial :) juste dommage d'être obligé d'utiliser iTunes.

J'avoue, la l'ergonomie est absolument formidable, et ce sur toute la gamme iPod (sauf le Touch).
Et c'est ultra standard, j'ai chez moi un dock sur ma chaine hifi, un dock sur mon radio réveil, une petite radio (avec un dock ^^ ) dans la cuisine, et des autoradios ....avec des docks dans les voitures).
De quoi toujours avoir sa musique avec soit, et celle de ses potes qui ont forcément eux aussi un iPod =)

Damien D.
I80-HV

Messagede jmg60 » 04 Mai 2009, 20:49

pjskyman a écrit:J'ai découvert après 4 mois d'utilisation intensive comment faire des accents sur iPhone ! Il suffit de rester appuyé longtemps sur les lettres à accentuer. Je mets ça sur le dos d'Apple/Orange qui ont oublié de faire un mode d'emploi.

Tu à 2 choix , apple.fr ,support , mode d'emploi .
Ou sinon sur ton iphone , safari icône signets , le 2eme est guide de l'utilisateur .
jmg60
Expérimental 01

Messagede jmg60 » 04 Mai 2009, 20:59

pierrebouzin a écrit:Pour ma part, PC sans hésiter!!
Je suis dans une école de communication, totalement sponsorisée par mac, mais je fais partie de la minorité résistante avec Win XP qui est un OS formidable, beaucoup plus ergonomique que Mac OS. J'ai horreur de la gestion des fenêtres sous Mac, tellement plus compliqué de passer de l'une à l'autre, de gérer plein de logiciels à la fois... Et une souris à un bouton, je trouve ça tellement peu pratique (même si je sais qu'on peut mettre une souris à plusieurs boutons sur un mac).
Le seul point positif c'et le signe @ qui est plus facilement accessible.
Quand je vois tout ce que l'ai, le matériel, les logiciels, qui fonctionne sur PC et ne fonctionnerait pas sur un Mac...

Autant je comprend se qui ne veule pas passer a Macos (quoi que...) , autant je peut pas laisser dire sa .
J'ai horreur de la gestion des fenêtres sous Mac, tellement plus compliqué de passer de l'une à l'autre, de gérer plein de logiciels à la fois...
Mac os a changer c'est dix derniers année :) non mais sans rire en quoi c'est compliquer ? Tu à spaces , espo... En plus quand tu ferme une fenêtre sur une mac , tu ne ferme pas ton appli , est tu garde ton travail , autrement die tu ferme ta page , tu ré-ouvre à volonter depuis le dock , en quoi c'est compliquer ?

Le matériel qui ne fonctionnerait pas sur un mac ? Je pense que tu à inverser se n'ai pas possible autrement , car mois j'ai surtout connue l'inverse ...
Les logiciels ok bon ... Mais quoi , les jeux principalement , moi je m'en fout pis bon au pire il reste bootcamp.
Pour itunes , je comprend les reproches car à mon époque sur PC , je m'en suis fais une mauvaise idée , mais depuis que je suis passer sur mac :twisted:
jmg60
Expérimental 01

Messagede Damien D. » 04 Mai 2009, 21:48

Le matériel qui ne fonctionnerait pas sur un mac ? Je pense que tu à inverser se n'ai pas possible autrement , car mois j'ai surtout connue l'inverse ...

Heu bof, techniquement la ou les drivers sont toujours dispo, c'est pour PC / Windows...

Les logiciels ok bon ... Mais quoi , les jeux principalement

Nan, tout ce qui est professionel aussi, mis a part les truc Adobe.
Tu verra rarement des progs de CAO sous Mac par exemple.

Pour itunes , je comprend les reproches car à mon époque sur PC , je m'en suis fais une mauvaise idée , mais depuis que je suis passer sur mac :twisted:

C'est officiel donc, cette saloperie est pourrie sur PC dans le but de faire passer les gens sous Mac?
Bah c'est pas ca qui me motivera, moi!

Damien D.
I80-HV

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les blablas